Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

demande de conseils concernant un calyptratus

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Je souhaite acquérir un petit calyptratus mais je suis un peu perdu en ce qui concerne l'éclairage du terrarium.

Si j'achète ce kit sur ebay, ai-je la garantie d'avoir tout ce dont j'ai besoin niveau éclairage ? (c'est pour un petit terrarium grillagé provisoire de 45x45x60)


http://cgi.ebay.fr/SUPER-AFFAIRE-PROJECTEUR-HQI-70W-LAMPE-5200K_W0QQitemZ120456053468QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item1c0bbd82dc&_trksid=p3286.c0.m14

Niveau prix qu'en pensez-vous ? Est-ce une affaire ou non ?

J'avoue que c'est un peu compliqué pour moi : ballast etc... j'y comprends pas grand chose...


Merci d'avance si vous pouvez m'aider,


Lo13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas! c'est beaucoup trop puissant pour ton petit terra, tu vas faire cuire ton caly!
et il te faut des uv aussi, ça c'est bien pour éclairer un grand terra de plus 1.50m de haut mais comme dit n'oublies pas les les uv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele38 a écrit:
surtout pas! c'est beaucoup trop puissant pour ton petit terra, tu vas faire cuire ton caly!
et il te faut des uv aussi, ça c'est bien pour éclairer un grand terra de plus 1.50m de haut mais comme dit n'oublies pas les les uv


+1

Pour un petit terra comme le tient lo13, un simple néon (avec UV) posé sur le dessus fera très bien l'affaire.
http://www.reptiles-zoo.fr/accessoires/200042-N%C3%A9on-Arcadia-D3-6-pourcents-15w-45cm-.html

Après, tu "clips" un petit réflecteur dessus et tu le raccordes à un ballast prévu à cet effet... et le tour est joué ^^


Tu trouveras le tout dans n'importe quelle animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme c'est qu'il existe tellement de choses que j'ai tendance à m'y perdre totalement...

Pourquoi 15w seulement ? Une 26w de chez exo terra c'est trop fort aussi ?
Sur tous les forums ils conseillent l'ampoule hqi pour la lumiere et la vitalux pour les uv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo13 a écrit:
le probleme c'est qu'il existe tellement de choses que j'ai tendance à m'y perdre totalement...

Pourquoi 15w seulement ? Une 26w de chez exo terra c'est trop fort aussi ?
Sur tous les forums ils conseillent l'ampoule hqi pour la lumiere et la vitalux pour les uv...


La HQI c'est pour les grands terra d'environ 1m50 de haut. ça produit pas mal de chaleur donc dans un terra de 60 cm de haut, tu vas cuir ton camé geek
Comme l'HQI ne produit pas d'UV, certains utilisent une vitalux en plus mais là, il faut faire super gaffe à ne pas l'allumer trop longtemps (environ deux fois une demie heure par jour au début... on peut augmenter les créneaux par la suite jusqu'à 2 fois une heure). Une vitalux produit énormément d'UV donc en cas de sur-exposition, je te laisse imaginer les dégâts. Il me semble qu'à la base c'est une ampoule à usage médicale... mais ça demande confirmation study
Dans tous les cas, cette ampoule aussi est prévue pour des terra de bonne hauteur.

Pour un camé et un terra de 60, un néon 5.0 doit suffire. Les arcadia 6% d'UVB me semblent très bien. Après, tu peux attendre d'autres avis ;p

Pour finir, je te conseil un néon plutôt qu'une ampoule. Avec un néon, le camé pourra toujours venir se coller au grillage du plafond sans risque de se bruler... avec une ampoule c'est déjà plus dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi +1 ?
En tout cas je prends mon temps avant d'acheter un cameleon, je veux être certaine d'avoir compris tous les besoins de la bête. ça fait déjà longtemps que je me renseigne mais malgré tout c'est un peu compliqué pour moi donc je prends mon temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ça veut dire qu'on est d'accord avec ce qui vient de se dire lol

... Une personne de plus à penser la même chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...