Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanna08

Mon molure ne mange plus !!!!!

Messages recommandés

Voilà 3 mois que mon molure ne mange pas , gros rats ou lapin il ne veux rien , les températures sont bonnes , alors je ne comprends pas ? quelqu'un ici pourrait t'il me dire ce que je dois faire ? je précise que c'est un male de quatre ans et qu'il mesure 3 métres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je pense vue quil est assé grand et quil a 4anbs il doit etre assé gros 3mois sa doit etre rien pour lui il doit fair une periode de jeune (je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, je pense que si tout est bon en maintenance...il n'y a pas de raison.
Tu l'as vermifugé il y a longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dit moi mange t'il des proies vivantes ou morte ?
as tu les indication niveau température ?
as tu changer quelque chose dans son habitation ?
donne moi le plus 'info stp shenna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a toujours manger des proies mortes , température :point chaud la journée : 32 , la nuit 28 , point froid la journée :27 et la nuit 25 , j'ai rien changer a son environnement , j'ai juste enlever sa cachette car elle devenais trop petite pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu lui ouvrir la bouche pour voir si tout va bien si la couleur est toujours aussi jolie ou c'est devenu très pale ?
pour moi les conditions m'on l'air très bien ou comme la si justement précisé miss sophie cela peu venir du fait que tu ais retiré sa cachette ou tout simplement il a atteint la maturité sexuel

ces vrai que en général les possesseur de molures booste en excés leur reptile et on voit très souvent des individus de 18 MOIS avec une taille similaire au tien qui a 4 ans !
combien fait il en kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !
as tu pu regarder dan a bouche voir si il bave plus ou si ces different des autre fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton mollure et en maturité sexuel et qu'il se met en jeune. de toute façon 3 mois pour un mollure ce n'est vraiment pas alarmant, je dirais même normal si tu le nourris avec une proie adapté a sa taille. Comme l'a dit Miss Sophie tu devrais lui remettre une planque , peut être qu'il a un temperament a stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remis sa cachette le temps que je lui en trouve une autre adapter a sa taille , j'ai regarder ce soir il ne bave pas , tout me parait normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour moi tout va bien !!
dit a t'il muer normalement depuis ces 3 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ne te fait pas de soucie dans quelque jours propose lui une proie comme tu fais a chaque fois pour voir comment il ce comporte avec a nouvelle cachette ,
je pense que dans une a deux semaine tout devrai redevenir normal
car faut éviter de rentré dans l'espirale du gavage sur tout avec un bébé comme le tien
je serais toi après un jeune pareille je ne lui donnerai qu'un rat ni trop gros ni trop petit jute un rat si il l'accepte au prochain repas tu lui redonne ce qu'il mange habituellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rats ou lapins congelés , mon molure ne mange toujours pas !!!! j'ai acheter un lapin VIVANT aujourd'hui , j'ai mis le lapin dans le terra , mon molure est venu tranquillement vers le lapin , il a senti la téte , puis les pattes arriére mais RIEN !!! mon molure est retourné dans son coin sans touché au lapin !!!! je ne sais plus quoi faire !!!! j'ai regardé le cahier ou je note tout , son dernier repas ( lapin mort ) date du 11 avril et sa derniére mue date du 15 juillet ! est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi mon molure ne mange pas car je m'inquiéte vraiment pour lui !!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmm pas grand chose donc en perte de kg ,
par contre vois tu la colone vertebral ?
es que juste avant qu'il arrête de mangé tu la nourri plus que de raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dernier repas , je lui ai donné un lapin mort ( tué du matin ) , j'ai pris le plus petit lapin que j'ai trouver mais le lapin était quand méme bien gros , mon molure a mis trés longtemps pour l'avaler , et c'est depuis ce jour là qu'il ne veut plus rien ! est-ce que ça pourrais venir de ça ? non , je ne vois pas sa colone vertébral , il ne parait pas amaigris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne ces pas si cela est du
mais samedi j'ai vu un très gros python reticulé qui ne mange plus depuis 8 mois
et juste avant qu'il arrête de mangé il avait été nourri avec du lapin en grande cantité
j'ai une idée as tu déjà essayé de le nourrir avec du volaille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , jamais essayé mais si ça peut le faire manger je veux bien lui acheter de la volaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne ces pas si il va le mangé ,
mais bon faut essayé je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui a un molure et qui avait le meme soucis que toi...le véto avait déscellé une maladie au niveau respiratoire. Après un traitement de 3 semaines tout était rentré dans l'ordre. Concernant la nourriture, il est préférable de donner plusieurs "petites" proies, qu'une très grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir s'il y a maladie respiratoire ou non c'est très simple, les symptômes sont très significatifs, en effet, un serpent souffrant de ce genre de pathologies devrait respirer la plupart du temps, bouche ouverte, du mucus s'écoule également et généralement des fosses nasales.

Si tu constates un de ces symptômes, il te faudra te rendre au plus vite chez ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , aucuns symptomes de ce genre , la bouche est fermée et rien ne s'écoule . J'ai bien pensé a l'emmener chez un vétérinaire mais dans ma région ( Lorraine ) j'ai trouver aucun vétérinaire qui s'occupe de serpents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a 180 km de Saint-Avold mais ça ne me dérange pas de me déplacer , connais tu le nom de ce vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler un vétérinaire sur Saint-Avold qui s'occupe de reptiles et qui m'a donné le nom d'un véto sur Nancy et qui s'occupe principalement de reptiles , je vais prendre rendez- vous dés aujourd'hui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...