Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxence05

Naissance BCI cette nuit, que faire ??

Messages recommandés

Bonjour,

ce matin j'ai eu une petite surprise une femelle Boa constrictor imperator qui a expulsé ses jeunes, le seul soucis c'est que c'est la première fois, apparemment beaucoup sont décédés presque la moitié, juste une question que je me pose est-ce qu'il faut couper le cordon qui est relié à une poche ?

J'ai tenter de chercher sur le net mais aucune informations précise !

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,je ne pense pas le cordon doit les relies au sac vitellin,c'est une réserve de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
Bonjour,

ce matin j'ai eu une petite surprise une femelle Boa constrictor imperator qui a expulsé ses jeunes, le seul soucis c'est que c'est la première fois, apparemment beaucoup sont décédés presque la moitié, juste une question que je me pose est-ce qu'il faut couper le cordon qui est relié à une poche ?

J'ai tenter de chercher sur le net mais aucune informations précise !

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !

comme la dit ced
tu peu aussi les badigeonner a la betadine
et installer chaque petit dans une petite cuve avec un papier essuie tout et une petite coupelle d'eau et attend leur premier mue pour les nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponses !

Pour le premier nourrissage j'étais au courant souvent c'est entre 10 et 20 jours, si je ne me trompe pas.

Je vous tiens au courant du nombre total de jeunes.

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

donc 3 seulement ont survécus sur 17, à cause de quoi cela pourrait être dû ? En sachant que c'est la première reproduction de la femelle, et les jeunes étaient déjà mort lorsqu'ils sont sortis.

En tout cas cela est dommage certains avait des motifs très intéressants, des lignés et des carrées sur la queue, il me semble que c'est nommé "papillon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup de chose qui font qu'une porter ce passe mal
une des première cause ces quand le maître ne ce doute pas que la femelle et plaine et donc ne prend aucune précaution ni sur la température de la cuve ni même sur le nourrissage
tu aussi le faite que la femelle été trop jeune ou mal préparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fellicitation quand même et comme le dit Miss Sophie des photos seraient le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

donc tout se passe pour le mieux pour les 3 petits, je pense et je suis presque sûre que la mortalité a du être à cause de la cuve mal adapté pour la repro, je vais essayer de lui faire remédier à cela.

En tout cas merci encore pour votre aide et vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque photo qu'on ma femelle bci a fait c'est jeune pour la premier fois elle aussi avait perdue près de 85 pourcent des jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liguanedu57 a écrit:
quelque photo qu'on ma femelle bci a fait c'est jeune pour la premier fois elle aussi avait perdue près de 85 pourcent des jeune

oui et ces bien dommagable
maleuresement temps que les proprio ne respecteront pas une règle simple un serpent par vivarium ou des serpents du même séxe dans un vivarium
faut attendre que la femelle sois vraiment mature pour la faire reproduire
mais bon quand elle est prise trop jeune cela a deux Consequences une peu de petit arrive a terme et une autre consequence cela coupe la croissance de la maman
mais bon quand une femelle et plaine faut la nourrir correctement et avec des proies adapter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...