Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade007111

Reconnaissace de phases pour les Pogonas Vitticeps

Messages recommandés

Phase du Pogona Vitticeps:

Phase Classique:


Phase Gold:


PhaseRed:


Phase Hypo Pastel:


Phase Yellow:


Phase Sunburst:


Phase Blood:


Phase Ember Jemfire:


Phase Sandfire:


Phase Snow en hypomelanistic:


Phase Leucistic:


Phase Het Red Hypomelanistic:


Phase HET HypoRed/Orange German Giant:


Phase Red Italian Silkback:



Phase Sub-Adult Italian Leatherback:


Phase Lavender/Orange:


Phase Psycho X Orange G.G.:
[/i]

Phase Greeney:


Phase red fame/hypo red X tangarine:


]
Phase citrus:


Père de la femelle du dessus.

Mâle hypomelanistic de Maory, qui est très beau d'ailleurs:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, par contre tes photos viennent d'ou? site français ou ammericain?

Par contre l'espèce de pogo(pas beau du tout) tout frippé qui ressemble pas à un pogo d'ailleurs, encore le resultat de la bêtise humaine!!!! pauvre bête!!

P.S: si tu veux je peux te donner une photo de mon mâle "hypomelanistic" pour rajouter dans ton post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Les photos viennent d'un site amercicain et de sites français.
Ouai, là, je suis d'accord avec toi avec le pogo, Je trouve ça nul de faire sa, il a pu du tout le charme du pogo, Manipuler la génétique, c'est bien quand c'est fait intélligement, mais sinon...
Sinon oui, je veu bien ta photo, merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés gentil a toi de faire ce post et de mettre ces photos, mais sur certaines il y a un copyright. As-tu demandé l'autorisation pour les publier?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Jade de cette confimation.
As-tu proposer d'echanger les banières entre notre forum et leur site? Si tu ne l'as pas fait, donne les coordonnées a Dr House pour qu'il les contacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jade tu peux leur proposer un échange de bannière, autant que ca reste la même personne qui leur en parle.

Tu me donneras leur code par mp et je te donnerai le nôtre pour qu’ à leur tour ils l’affichent si ils le veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veu bien leurs en parler, mais moi est l'anglais...
Mais je vais essayer qu'il me comprenne un minimum, et je vais leurs faire part de l'échange de bannières. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve, moi, que c'est la connerie humaine... Bien sûr chacun à son point de vue, mais je trouve qu'un "vrai pogo" ne ressemble pas à un poisson, il n'a même plus d'écailles, ni de "pics", pourquoi toujours vouloir manipuler la génétique ??!
Bref... Tout le monde à son opinon, et sa façons de voir ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord avec toi Jade, c'est du n'importe quoi, pourquoi dénaturer une espèce??? c'est de la pure bêtise...une fois de plus c'est les animaux qui s'en prenne plein la tronche!!!
Chez les serpents c'est pareil, j'avais vu des photos de quelques uns, quelle horreur!!! une vipère complètement frippée beurck, et faut pas croire c'est animaux ont des problèmes et ne vivront pas longtemps pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, c'est sûr que le pogos qui est nu, dépourvue d'écailles, doit avoir de graves problèmes, J'imagine même pas, il doit avoir vraiment du mal à capter la chaleur, il risque vraiment d'être bruler.
Et il ne font pas que ça sur les pogos, sur tout les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement d accord avec vous deux mais moi ca m empeche pas d aimer la couleur du red italian mnt ca ne veux pas dire que j approuve leur facon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le trouve superbe le pogo lisse...
qui vous a parler de manipulatipn génétique? Je suis quasiment sur qu il y a moyen d en obtenir comme n importe quelle autre phase, c est de la pur sélection...
Il ne doit pas forcément y avoir de problème, cet animal n a qu une petite différence extérieur quand on y pense bien... Ce n est qu un petit maillon de l ADN différent, quand on y pense bien, il a autan de différence avec un classique qu un albinos...
d ailleur, regardé cette peau lisse, et comparez la avec une peau normale... elle n est pas plus fripée, ce n est qu un effet d optique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense pas, comment fais-tu pour "créée" un pogos sans écailles ??! Même avec une séléction, c'est pas possible, ils sont obliger de toucher à la génétique pour pouvoir avoir un pogo comme celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les phases sont dans la nature, y compris celle là.
Pour quelle s'exprime il faut que les deux parents soient porteurs de cette particularité, et encore ce n'est pas sur que cela ressorte a tout les coups.

Il n'y a aucune modification génétique, c'est juste la fixation d'une particularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Toutes les phases sont dans la nature, y compris celle là.
Pour quelle s'exprime il faut que les deux parents soient porteurs de cette particularité, et encore ce n'est pas sur que cela ressorte a tout les coups.

Il n'y a aucune modification génétique, c'est juste la fixation d'une particularité.

oui en plus cette espèce et reproduite depuis les années 1913 donc voilà en presque un siècle d'élevage ces obligé de trouvé des souches qui diffère de ce rencontré dans le milieux naturel ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le doc a raison, puis on ne parle pas de manipulation génétique mais plus tôt de sélection humaine, tout comme pour les chiens et autres animaux d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je m'incline, vous devez avoir raisons. Wink
Mais sinon ccombien a t'il fallut de temps pour créée cette phase là ??! Ils ont dû la faire apparaitre en plusieurs générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ces quand même assez rapide ,
quand tu prends un reptile avec une tache ou une couleur plus claire et que tu recroise avec un autre du même acabit tu as des chances de transmettre le gaine ,
je pense que en 10 ans voir moins pour d'autre espèce qui ce reproduise plus tôt tu dois pouvoir crée une variété stable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il suffit d'optenir un sujet homozygote et de le remarier a un autre sujet homozygote.

Pour résumer, les genes recessifs ne deviennent dominant que quand ils sont fixés. Les genes recessifs sont latents, et ne s'expriment que s'ils sont mis en relation avec le meme gene.

Le hic c'est que tous les petits issus du meme mariage ne le seront pas. D'ou la difficulté de fixer certaines particularités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout d'accord cela est bien de la manipulation génétique, faut arrêter la!!pour vous c'est normal un pogo sans écailles ? si les reptiles ont des écailles ce n'est surement pas pour faire jolie, ils ont complètement dénaturer l'espèce, c'est complètement naze, est tout ça pour le fric!!

Miss Sophie à dit:


Toutes les phases sont dans la nature, y compris celle là


C'est complètement faux, une grande partie des phases que ce soit chez les serpent ou les lézards ont était créer par l'homme, y'a rien de naturel la dedans, pour ce qui est du Pogo en question y'a rien de naturel, immagines un pogo comme celui-ci en milieux naturel, il ferait pas long feu!!

J'ai retrouver les fameuses photos des serpents qui ont subi les mêmes choses, je peux vais faire un post dans cette même section

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory, pour qu'il y ait manipulation génétique, il faut qu'un gene etranger soit introduit dans le patrimoine génétique initial, donc par l'homme.

Aucune phase n'est créer par l'homme, elle est fixée par lui, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui donc c'est quand même l'homme qui est à la base...la plupart des phases que tu retrouves en captivité, tu ne les retrouves pas en milieu naturel, car c'est l'homme qui à créer ces phases, elles ne ce sont pas créer toute seule!

Est-ce que tu trouves des phases par exemple chez les Python, du "ivory" ou du "pastel" en milieu naturel?

Donc la ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que toutes les phases se trouve en milieu naturel, y'en as beaucoup qui survivrait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...si d'origine ils étaient "nu", celui qui serait intérressant aurait des écailles !!!

C'est (hélas!) l'originalité qui prime, la nouveauté attire l'oeil ... ("et on tuera tous les affreux" - Boris Vian)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce problème tu peux aussi le voir avec les poissons rouge ,
ces petit mongolien que tu trouve dans toutes les Animaleries vendu pour quelque € qui dans la nature non aucune chance de survie ,
ces le progrès nous dirons ,affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une selection de l'homme mais aucune manipulation génétique.
La manipulation génétique est l'introduction d'un géne étranger dans le patrimoine ADN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je suis quand même pas d'accord avec toi Miss Sophie!

Rien n'empêche que c'est quand même pas normal de voir ce type d'animaux, est-ce que tu es d'accord avec ça ou non? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory tu n'emplois pas le bon terme...

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais tu ne peux rien empecher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Non non pas du tout d'accord cela est bien de la manipulation génétique, faut arrêter la!!pour vous c'est normal un pogo sans écailles ? si les reptiles ont des écailles ce n'est surement pas pour faire jolie, ils ont complètement dénaturer l'espèce, c'est complètement naze, est tout ça pour le fric!!

Miss Sophie à dit:

Toutes les phases sont dans la nature, y compris celle là


C'est complètement faux, une grande partie des phases que ce soit chez les serpent ou les lézards ont était créer par l'homme, y'a rien de naturel la dedans, pour ce qui est du Pogo en question y'a rien de naturel, immagines un pogo comme celui-ci en milieux naturel, il ferait pas long feu!!

J'ai retrouver les fameuses photos des serpents qui ont subi les mêmes choses, je peux vais faire un post dans cette même section

Wink


mdr, non, non et non lol, et c'est reparti pour un tour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tanpis, moi c'est mon point de vue et puis c'est tout , pourquoi pour toi toutes les phases sont dans la nature??? hé ben j'aurais apris une chose alors mdrrr;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu n as rien comprit, on ne t a pas dit qu’elles existaient au départ dans la nature, mais qu’ il s'agit de sélection humaine, comme pour les chiens par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, la phrase qui à était dite c'est "on retrouves toutes les phases dans la nature" je vois pas ce qu'il faut comprendre d'autres!

Encore une fois je suis bien d'accord qu'il y'a eu une séléction humaine, sans ça on se retrouverais pas avec toutes les phases que l'on a maintenant, las hybrides etc...mais pour les phase"scaleless" pour moi il y'a bien manipulation génétique, je démordrais pas...ou alors faut qu'un expert viennent sur ce forum m'expliquer cela...sans ça je reste sur mon point de vue et vous sur le votre LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Moi je sais plus quoi pensé lol
Je vais faire quelques recherches pour voir d'où vient vraiment ce poisson (le pogo "nue" Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Ben si, la phrase qui à était dite c'est "on retrouves toutes les phases dans la nature" je vois pas ce qu'il faut comprendre d'autres!

Encore une fois je suis bien d'accord qu'il y'a eu une séléction humaine, sans ça on se retrouverais pas avec toutes les phases que l'on a maintenant, las hybrides etc...mais pour les phase"scaleless" pour moi il y'a bien manipulation génétique, je démordrais pas...ou alors faut qu'un expert viennent sur ce forum m'expliquer cela...sans ça je reste sur mon point de vue et vous sur le votre LaughingWink


Maory, je ne cherche pas a te convaincre, car si tu ne veux pas lire ce qui est écrit tu ne peux pas le comprendre.
Oui toutes les phases que l'on a, sont naturelles. Cependant elles ne s'expriment pas.
Expliques-moi ce qu'il en a à faire le serpent de savoir qu'elle soit homozygote ou hétérozygote? Que sa mère et son pere sont de telles et telles phases? Rien il va la sauter!!!!
Cependant il arrive que cela se produise au hasard des accouplements, et le miracle se produit... une phase qui sort de l'ordinaire!!!

C'est l'homme maintenant qui accomplit ce miracle pour que cela devienne une généralité et que l'on puisse avoir la phase que l'on désire. C'est ce que l'on appelle la sélection. Et pas la manipulation génétique.

En ce qui concerne l'hybridation, c'est un autre débat, certains sont pour, et ça les regarde, et d'autres sont contres, et c'est encore leurs problèmes!!! Mais c'est encore une question de sélection, et non de manipulation génétique. Car cette dernière n'a rien a voir avec la nature et sa selection, mais bien à une modification de ce que la nature a produit. Comme par exemple pour le Maïs transgénique (modification du gène, donc le l'ADN)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Ben si, la phrase qui à était dite c'est "on retrouves toutes les phases dans la nature" je vois pas ce qu'il faut comprendre d'autres!

Encore une fois je suis bien d'accord qu'il y'a eu une séléction humaine, sans ça on se retrouverais pas avec toutes les phases que l'on a maintenant, las hybrides etc...mais pour les phase"scaleless" pour moi il y'a bien manipulation génétique, je démordrais pas...ou alors faut qu'un expert viennent sur ce forum m'expliquer cela...sans ça je reste sur mon point de vue et vous sur le votre LaughingWink


il faudrait que tu apprennes le sens du mot "manipulation génétique" lol, cela t'aiderai à y voir plus clair lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La traduction :

Leatherbacks sont des dragons qui ont une absence ou la réduction d'écailles ce qui leur donnent un aspect lnu. Il y a eu très peu de ces derniers en captivité ; ce qui les rend extrêmement rares. Nous avons de temps en temps des nus dans nos lignées, mais le démuni a du succès en reproduisant cet aspect avec notre courant de sang..

Il y a également un sélectionneur privé en Californie qui produit uniformément des dragons de leatherback qui est une mutation récessive. Cette progéniture étaient disponible par le centre de reptile d'Amazone pendant une période l'année dernière.

Fin 2006 nous avons eu une occasion d'importer une nouvelle ligne des dragons Co-dominants de Leatherback d'un sélectionneur privé en Italie. Ces dragons de leatherback ont des écailles minimales et de petite taille. Quand un Italien Leatherback est accouplé avec un dragon de taille normale, le résultat de progéniture est approximativement de 1/2 et le leatherback de 1/2 de court. Dans nos expériences, cette forme de réduction des écaille est normale et ne produit pas les leatherbacks "partiels". En plus de reproduction prévisible, ces leatherbacks sont réellement des HET évidents pour une forme superbe -... dragon scaleless d'AKA un "Silkback".

Les dragons de leatherback n'ont besoin d'aucun soin additionnel une fois comparés à un dragon normal. Les écailles sont présentes, juste réduites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miss Sophie pour la traduction, donc comme c'est écrit, il y a bien aucunes manipulations génétiques. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui....

Comme je l'explique avec Dr House depuis le début, c'est une particularité qui a été fixée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos je comprends très bien ce que veut dire "manipulation génétique" je suis pas idiote, c'est pas parce que ont à pas le même point de vue que je comprend pas ce que cela veut dire!!!

Le fait de sélectionner des individus présentants des caractères particuliers pour en faire une phase "fixée" un jour ou l'autre sans "foutre le bordel" dans les gènes au sens propre (avec un microscope et des gants) est quand même une manipulation génétique. Puisque les gènes d'un individu et d'un autre sont "combinés" pour créer une phase provenant d'une sélection artificielle (et surtout pas naturelle).

Le "gène scaleless", n'est pas un gène naturel et ne s'est pas obtenu naturellement. Par contre les phases comme les variations de couleurs (orange, jaune, rouge, etc) sont des caractéristiques qu'ont obtiens grâce à des variations de températures ou plus généralement de paramètres environnementaux durant l'incubation des oeufs, c'est ce qui donne des couleurs plus ou moins naturelles. Ensuite là où l'homme rentre en scène, c'est au moment où il faut "fixer" celle-ci, en faire des souches pures. On appelle ça la domestication, c'est ce qui s'est passé avec les chiens où les chats.

Voila comment je vois la chose et j'en ai finit pour ma part, ce débat à était très intéréssent en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...