Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

Oeufs de papillon ???

Messages recommandés

Hello,

Hier soir j'ai choppé un papillon, une espèce de Bombyx (je dirais Mori mais je ne suis pas vraiment sur). J'vais pas pouvoir vous moutrer de photo car c'était pour mes litos juv et l'espérance de vie d'un papillon devant une lito étant très mince (environ 5 sec lol)... ben, j'vous laisse imaginer la suite ^^

Je l'avais mis dans une boite en plastique le temps de l'ammener jusqu'au terra et il en a profité pour pondre un dizaine d'oeufs ; vous auriez des infos sur la façon de les conserver au moins jusqu'à l'éclosion ???

Pour le moment, les oeufs sont encore dans la boite et j'ai mis un mouchoir détrempé à côté histoire de maintenir un taux d'hygro suffisant (j'ai bon ???).

Les oeufs étaient vert hier soir (à la ponte) et sont jaune aujourd'hui (un peu plus secs donc...).

Voiloù, merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
placez les œufs dans un petit récipient (pot de yaourt par exemple).

tous les 2 jours, humidifiez les très légèrement à l’aide d’un brumisateur

surveillez quotidiennement pour voir s’il y a des éclosions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titefleur a écrit:
Aucune idée dsl Sad


lol, merci quand même Titefleur Wink



Dr Mac a écrit:
placez les œufs dans un petit récipient (pot de yaourt par exemple).

tous les 2 jours, humidifiez les très légèrement à l’aide d’un brumisateur

surveillez quotidiennement pour voir s’il y a des éclosions


Merci Mac, j'vais faire ça alors. Pour le moment, il sont dans une petit boite à grillon donc avec le mouchoir humide ça devrait suffir pour d'hydro. Là je dois m'absenter jusqu'à mercredi mais je vais passer les oeufs sous le brumisateur avant de partir Wink

Tu sais si ça prend longtemps avant d'éclore ??? Et puis ça mange quoi les chenilles en supposant que c'est des Mori ???

EDIT : Bon après avoir vu pas mal de photos sur le net et vu que je l'ai choppé en pleine campagne à une centaine de bornes de Lyon, je penchrais plus pour du Bombyx de la ronce ou Bombyx du chêne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégouté, je pars une semaine en vacances et forcément l'éclosion a lieu pendant ce temps là. Résultat, tout mes bébés chenilles sont mort ;( Si on ajoute à ça ma déclaration d'impots (faite à l'arrache faut bien le reconnaitre) et mon PC portable qui vient de me lacher... ben je suis super content de reprendre le boulot demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi il y a des choses encore pire que d'alle bosser Very Happy non,la je rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...