Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiguane05

stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!!

Messages recommandés

bon pour vous faire voir un peu l'empleur des abandons d'iguanes vert voici les iguanes receuillis par l'association récup'iguane vert sur ces 10 derniers jours!
bon ça reste "exeptionnel",ce nombre d'abandon sur une petite période mais c'est possible...


*DALIA récupéré le 06.05.2009







*Chemsy ,5 mois,a rejoint l'association le 11.05.2009.
désolé photo prise avec un portable!


*Cayser a été acheter le 06.05.2009,donné a l'association le 11.05.2009!
Il a malheureusement cassé sa queue quelques jours avant son adoption.



*Vasco a été récupéré aujourdh'ui!
Son ancien propriétaire recherche un male pour sa femelle,le probleme c'est que sa femelle ne l'a pas accepté.
Ce qui fait que Vasco ne sait pas alimenter depuis quelques jours!
Vasco a de superbes couleurs,on ne voit pas tres bien sur la photo mais Vasco a la tete de couleur rose!
IL panique au moindre mouvement,se jette partout dans le terra ect..et n'hesiterai pas a moindre. D'ailleurs ses dents sont bien visibles!Laughing
j'ai du plaqué ses pattes arrieres sur sa queue car il est tres agité!





l'association récup'iguane vert est toujours a la recherche de dons financiers,ou materiels!
que ce soit des vieux terrariums en verres ou fait maison,abimé ou non,protege lampe,ballast,ect...tout ce qui pourrait servir a l'entretien et maintenance d'un iguane!
Pour les dons financiers,les coordonnées de l'asso se trouve sur le portail de passion iguane vert(voir signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconscience est terrible!!!
Un animal qui est aussi grand adulte, ne devrait pas pouvoir etre acheté par Monsieur ou Madame tout le monde!!!
D'ailleurs ne devait-il pas etre soumis au certificat de capacité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Qu'est-ce qui motive ces abandons ? On le sait ?
Effrayant constat.

la cause qui revient souvent,c'est que les propriétaires ne peuvent pas le manipuler,il donne des coups de queue ect...en fin de compte ils ne se sont pas assez renseigner sur le caractere de l'iguane ,surtout qand il est juvenile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, au départ, souvent, c'est cette cause : manque d'info. Comme ça a été le cas avec les "tortues de Floride qui restent naines" et comme ça l'est à présent avec les sulcatas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter si ce n'est que ca fait des années qu on nous dit que sa détention va être soumise à autorisation spéciale, mais on attend encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stop à la vente pour les particuliers, c'en est assez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et heureusement que sa reproduction n'est pas aisée donc peu de repro chez les néophytes parce que là ça serait l'invasion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
L'inconscience est terrible!!!
Un animal qui est aussi grand adulte, ne devrait pas pouvoir etre acheté par Monsieur ou Madame tout le monde!!!
D'ailleurs ne devait-il pas etre soumis au certificat de capacité?


Perso, quand j'ai acheté mon premier camé, y'avait aussi des iguanes dans l'animalerie ; je me suis renseigné pour le fun et la vendeuse m'a bien précisé qu'à l'age adulte il faudrait lui réserver une pièce entière en guise de terra ^^ (enfin, c'est pas les mots exactes mais en gros c'était ça). Comme quoi, y'a quand même des gens bien dans le métier Wink Après, c'est vrai que soumettre cet animal à CDC serait une très bonne chose !!!

Ils en ont retrouvé un après un festival de country dans le village natal de ma copine, le pauvre était mal en point et au milieu des poubelles (y'a vraiment des en***** quand même !!!). Enfin, l'histoire finie plutôt bien puisqu'il a été adopté par le véto du village (il a maintenant une petite verendat d'environ 3 metres carrés de surface au sol et sur 2 étages rien que pour lui, le tout en façade de la clinique du véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Et heureusement que sa reproduction n'est pas aisée donc peu de repro chez les néophytes parce que là ça serait l'invasion!!!

oui heureusement ,mais d'un coté, je suis pour le fait de reproduire l'iguane vert en captivité en france,ça permettrais de freiner l'importation d'iguanes en france (quand on sait combien meurt pendant et apres le transport)et permettrait aussi aux particuliers passionnés de trouver des juvéniles en bien meilleur santé qu'en animalerie!
oui je suis pour CDC et contre la vente en animalerie,du moins pour les moins experimentées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le cdc soit un moyen de ralentir les ventes, car les vendeurs de reptiles font signer une décharge mais ne vérifie pas vos capacités juste si votre carte bleu n'est pas bloké.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiho a écrit:
je ne pense pas que le cdc soit un moyen de ralentir les ventes, car les vendeurs de reptiles font signer une décharge mais ne vérifie pas vos capacités juste si votre carte bleu n'est pas bloké.

oui mais quand tu regardes bien,il n'y a pas beaucoup d'animalerie qui vendent des animaux soumis au CDC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une part....d'autre part il y a beaucoup de gens qui achètent un iguane juste pour l'avoir dans la chambre qui s'arrêteraient s'ils n'avaient pas de CDC.....

Il y a ceux qui veulent un iguane et que rien n'arrêtera, mais il y a aussi des gens qui veulent des venimeux et qui n'en prennent pas parce qu'il faut la capa.
ça arrêterait un peu "d'impulsivité"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Je suis entièrement de ton avis Terminatal, le CDC et AOE devraient être obligatoires pour maintenir un Iguane.


bien entendu, mais cela n'empêchera par ces vendeurs peu scrutpuleux de continuer à en vendre, comment fair?

obliger financiérement ces vendeurs à participer au frais de d'abandon lors de la remise une asso adequate.? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce serait déjà un frein...je vois plus d'iguane maltraités que d'uromastyx...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d ailleur s en vouloir polué le post pourquoi l' uromastyx a besoin d un CDC en quoi est il dangereux ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiguane as-tu dejas pensé a prevenir lassociation 30 millions damis car cest inacceptable dabandonné des iguanes comme des chiens ou chat (en gros tous les animaux...) Et pour ton association pourquoi pas carément demander un don a une personne bien connu pour construire genre une reserve (je sais jmembal un peu la ^^) Moi je suis désolé je suis etudiant et jai pas de sous mais si jehabiterais pres de chez toi je serai bénevol sa cest sur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
reptiguane as-tu dejas pensé a prevenir lassociation 30 millions damis car cest inacceptable dabandonné des iguanes comme des chiens ou chat (en gros tous les animaux...) ..

oui je leur ai deja envoyé un message,aucune réponse a ce jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faisans partie de l'association, je me joins a repti dans sa démarche pour sensibilisé les gens
il faut arreter de prendre des iguanes quand on ne le connait pas et que lon a pas la place d'en posseder un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas bravo à l'association!
pour ce qui est des certificats de capacité y'a pas qu'avec les iguanes que ca devrait etre fait (les abandons des tous les animaux sont bien trop nombreux)
l'histoire du mec qui cherchait un male pour sa femelle, j'ai déjà vu a peu près la meme sauf que la femelle s'avérait etre un male mais l'heureux propiétaire des 2 beaux iguanes les a gardé tous les 2 malgré leur comportement très différent et la place que nécessite les 2 serres... cette fois c'est le vendeur qui a mal fait son taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas personnellement l'intêret d'avoir un animal potentiellement dangereux si c'est juste pour la "frime".

Par exemple moi je me suis énormément renseigner, j'ai poser des questions, j'ai pris mes précaution avant d'acheter mon pogona, et il faut voir surtout le comportement de l'animal, et le pogona me conrespondait le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon témoignage à ce qui me semble une aberration : la libre vente de reptiles atteignant des tailles pareils !
Je bosse dans une jardinerie animalerie qui vend de temps en temps des iguanes. Hier soir, mon copain, qui bosse avec moi, a ramené à la maison Jack Daniels (comme l'a nommé sa 1° proprio), un iguane juvénile de 3/4 mois. Elle l'a acheté le 08/01, avec tout le matos (sauf terra : il était logé dans une table basse si j'ai bien compris), mais n'a plus le temps de s'en occuper Evil or Very Mad
On a donc paré au plus urgent (et très mal je trouve) pour le loger, mais je m'inquiète quand même pour la suite, notamment pour le comportement.

Je n'en suis pas à ma 1° adoption (1 pogo, 1 perroquet, 2 tortues), mais cela me mets chaque fois un peu plus en colère ! Malheureusement, la bêtise et l'ignorance seront toujours le quotidien de nombreux animaux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ce qui abondonne leur animaux sont des *** et de ****** et des rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je trouve pas de mots je les hai si il ne veule pas d'animal qui les laisse en paix pour des gens qui s'en occuperons bien et ne les ferons pas soufrire crotte .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'ai un iguane on essaie de s'en occuper au mieux j'ai pris le terra le plus grand de l'animalerie pensant que ça irait mais en me renseignant me rend compte qu'il est tout de même trop petit
Donc si les vendeurs pouvait être francs et m'aurait dit qu'il fallait a peu de chose prés une pièce entière pour un iguane bah j'aurais pris des geckos il aurait été mieux et aurait eu assez de place eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, "si les vendeurs m avaient dit blalbla ..." excuse legere, sur internet on trouve tout les infos qu on veut , j ai changé de telé, et j ai passé l aprem a chercher sur le net , le pourquoi des prix différents, j ai trouvé et au magasin je savais exactement le choix sans me faire enfler par le vendeur. acheter un boa constrictor de 10cm ou un iguane et dans 2ans il fera 1,50m fallait chercher l info avant.
article 1/le vendeur et là pour vendre comprenez le bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...