Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batwist902

demande aide pour identification

Messages recommandés

Bonjour je suis assistant vétérinaire et aujourd'hui nous avons hérité d'une tortue devant notre de salle d'attente.
Pourriez vous me donner le nom de la tortue et si elle est soumise a une reglementation spéciale.
Merci d'avance





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je dirai Testudo terrestris ibera

éventuellement femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit bien d'une tortue dite grecque qui est plutôt originaire de Turquie, (Testudo terrestris ibera ).

Il s'agit d'un vieux mâle.

En revanche, il me semble voir un animal déshydraté aux yeux creusés, serait- ce une idée ou est-ce vraiment le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait depuis que je l'ai recupéré elle est dans un enclos dehors, elle mange bien et semble allez tres bien. j'attendais un peu de voir comment elle allait avant de la vermifuger.
Pour le fait que soit un male il n'y a plus de doute parce que lorsque nous somme dans le jardin avec lui, il s'attaque a nos chaussures en leur rentrant des coups de boule...
En tout cas merci pour cette affirmation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle produit compte tu utilisé pour le vermifugage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais la copro est elle obligatoire pour vermifuger?

au fait House tu dis qu'il s'agit d'un vieux male, peut on avoir une idée de son age? si oui comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur
car si tu vermifuge avec un produit non adapter cela ne donnera rien
donc faut avant toutes chose faire analyser un excrement pour savoir des qu'elle parasite la tortue et attaquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, tu fais comment pour recolter des selles? parce que la tortue est dans un parc dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batwist91 a écrit:
non mais la copro est elle obligatoire pour vermifuger?

au fait House tu dis qu'il s'agit d'un vieux male, peut on avoir une idée de son age? si oui comment?



Pour se faire une idée de l'âge il faut compter le nombre de bourrelet sur une écaille, on évalue ce bourrelet à une cycle de vie de plus ou moins un an.

Je dirai que la tienne a entre 14 et 17 ans voire plus, mais la photo ne me premet pas de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batwist91 a écrit:
ok, tu fais comment pour recolter des selles? parce que la tortue est dans un parc dehors...

tu fais prendre un bain ta tortue eau tiède !
après tu n'as plus qu'a récolter le graal et le conservé jusqu'à ta visite chez le veto Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...