Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil'earth1

Python royal probleme nourriture.

Messages recommandés

Voila sa fait 2 mois que jais nouri mon python avec un hamster apres il a mué et la j'ai essayé de le nourrire avec une sourie blanche et il ne fait meme pas atention a elle
Je sais que les pythons sa leurs arrivent de ne pas manger pendant plusieurs mois
Est ce que ce serait possible qu'il naccepte plus les souries car je lui avait donné un hamster y a 2mois et que maintenant il ne veut plus que sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age ? quel maintenance?

donne tu du vivant ? mort?

quel fréquence de nourrissage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible qu'il refuse les autres rongeurs,en tout cas ça arrive souvent a ce qui presente une gerbille!
Pour en avoir le coeur net,propose lui un hamster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu lui propose une souris que tu as frotter sur un hamster , certain accepte mieux des souris de couleur aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Age environ 2 ans elle est dans un terra de 80cm de longueur 45cm de largeur et 50cm de hauteur au point chaud il fait 30°c et au point froid il fait 26°c, je donne du mort et la derniere foie que je lais nourit sa fait 1 mois cétait un hamster nain.
Avant elle mangée des souries blanches comme des souries de couleur. Et lui donner un hamster avant cétait un qui rester de la portée quon avait pas donné et quand je lais donné ma mere mavait fai tla bouche pendant une semaine alors la si je lui donne un hamster a elle elle me m'égorge Wink
Je vais prendre ma sourie et la mettre dans la cage des hasmters dans le foin quelle prend bien lodeur je vous tiend au courant

Alors jais pris la sourie je les mise dans la ccage aux hamster je l'ai frotté avec le foin et tout, je le smise dans le terra du python sa réaction est toujours pareil alors la jai eteind les lumiere du terra pour fair genre la nuit je verrai ce soir si elle la mangé ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais un hamster et si il le mange pas j'irais chez le véto deux mois sans manger même si comme tu le dis c'est normal pour un python , je commencerai a me poser de sérieuse question ....

Attends l'avis de Kiho et de shiv enfin d'un pro ^^

Bon courage pour tes exam et pour ton python Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jaimerai donner un hamster cest que le truc cest a ma mere si jen donne apres elle me tue ou si elle veut bien cest qui son gros gros mais gros ils arretent pas de bouffer celui que javai donné cetait un ado ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas une animalerie a coté de chez toi ?

Je ne sais plus le prix d'un hamster mais si tu en trouves un pas cher c'est juste pour tester .

Bon c'est sure c'est pas glop pour le hamster mais bon faut faire un choix Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entiérement d'accord avec Titefleur,

passe un tt petit hamster et tt de suite derriére une souris ou un rat.

as tu retrouvé des excréments depuis son dernier repas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'essaierais de lui présenter du sevrés de rat ou une souris adulte , Quant au jeun , je dirais ne t'inquiétes pas si ton python n'est pas maigre il peut jeuner pendant un bon moment . Je ne sais pas exactement depuis combien de temps il n'a pas mangé car dans un sujet tu dis 2 mois puis dans l'autre 1 .
Ton python avait il fait sa crotte depuis le dernier repas ?
Pour info j'ai mon gros male régius qui me fait un jeun de 3 voire 4 mois chaque année , la premiére fois j'avais aussi pris peur puis un éleveur m'a dit que cela était courant et que je ne devais pas m'inquiéter mais surveiller que l'animal ne maigrisse pas et qu'il soit bien en bonne santé et qu'il s'agisse bien d'un jeun volontaire de l'animal .
Pour ce qui est des hamsters je ne te le conseillerais pas forcément sauf si tu as un élevage sinon ca risque de te couter la peau des rouleaux , essaies plutot de le passer au rat .
Cela reste quoiqu'il en soit mon point de vue et tu restes maitre de tes décisions .
Amicalement Shivshankar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crotte javais pas vue que javais dit un moi, la de toute façon sa fait 2 mois passé et mon python n'est pas maigre plutot costaud et oui il a défecté apres son dernier repas meme ensuite elle a muée.
Oui jai une animalerie pres de chez en france un hamster coute environ 4€ mais dans la semaine je vai au luxembourg pour acheter la deco de mon nouveau terra pour mes pogos je regarderai la haut les hamsters mais probleme si il mange pas lhamster jen fait quoi jen est dejas 4 a la maison des hamsters ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répéte : Si ton python est en bonne santé , ne t'affoles pas ; il peut rester longtemps sans manger et sans aucun probléme . Laisses le tranquille un moment et propose lui une grosse souris ou un raton . Vérifies réguliérement qu'il soit en bonne santé et ne maigris pas . Ce n'est pas une généralité mais ce type de jeun est fréquent chez les régius .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors as t il manger depuis ou tjrs pas si pas encore ammene le chez ler veto mais ne t inquiete pas ca arrive asser souvent et du jour au lendemain il recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je nai pas recommencé a lui donner mais sa va pas tarder mais je minquiete pas trop car il na pas maigrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps qu il ne maigrit pas ca va alors mais des que tu commence as voir des signe de maigreur et qu il ne mange tjrs pas alors va chez le veto et verifie aussi qu il bois si il bois c bon signe sinon va chez le veto aussi c peux etre un signe de necrose buccal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui jai donné un hamster a mon python et elle la mangée dè que jai mit lhamster dans le terra elle commençait a sentir partout et elle la mangé je suis content mais el seul truc cest que maintenant je vai ptetre devoir lui donner que des hamsters Sad
Avez vous une solution pour quelle repass a la sourie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...