Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

peur des araignées

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il un truc pour qu'une personne qui a peur des araignées mais qui aimerait beaucoup en apprendre sur elle puisse oser regarder toutes les photos de vos protégées ? Ne vous moquez pas, hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de solution à te proposer... cela relève de la psycothérapie. Les phobies sont des peurs incontrolés, et je plains cette personne.
Je n'ai pas de phobie car depuis mon plus jeune age j'ai été en contact avec toutes sortes d'animaux, donc pour moi c'est plus une questin d'éducation...
Bon courage, tout n'est pas perdu!!!
Si deja elle veut faire cette effort, elle peut passer au-delà de cette phobie, en y allant tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des thérapie pour cela je pense, mais bon je ne sais pas ou... ni le rpix!
d ailleur saviez vous que l arachnophobie est la peur la plus répendue? Il y a plus de gens qui craignent les araignées que la mort elle meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle habitait la campagne, elle serait obligée de faire avec, car des araignées il y en a dans toutes les maisons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des solutions
tu peux si tu le désire vraiment te procuré une mygale sous cadre et l'installé sur un mur et le regardé ,
ou allé voir un passionné chez lui ou en expo qui te le fera découvre en vrai ,
bien dommage que je ne vive pas par chez toi ,
j'en vois souvent dans les expositions des personne phobique des mygales ,
qui en les démystifiant passe la pat de la manipulation voir de l'adoption ,
en principe les femmes sont plus courageuse que les hommes dans ce domaine entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c est veridique les femem sont plus temeraire pour ce qui est des phobie mais bon pour ce qui est de ton probleme je n est aucune solution si ce n est de lui faire voir des expo et lui assuré qu il ne risque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Si elle habitait la campagne, elle serait obligée de faire avec, car des araignées il y en a dans toutes les maisons!!!

Houhou, la personne, Sophie, c'est moi...et je vis à la campagne.
Ce que dit Nicolas au sujet des gens qui craignent plus les a.....que la mort, est interessant. J'aurais eu au moins le mérite de lancer la discussion.
Mais dites-moi, je suis seule à en avoir peur ? Moi qui n'ai aucune peur des serpents, je n'en ai jamais eu mais dès que j'en vois un, je le touche, je le caresse, on me le mets autour du cou. Etrange tout cela.
Araignée et crocodile : ce sont les animaux qui me filent la frousse. Hormis ceux-là, je vois pas.
Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
j'ai des solutions
tu peux si tu le désire vraiment te procuré une mygale sous cadre et l'installé sur un mur et le regardé ,
ou allé voir un passionné chez lui ou en expo qui te le fera découvre en vrai ,
bien dommage que je ne vive pas par chez toi ,
j'en vois souvent dans les expositions des personne phobique des mygales ,
qui en les démystifiant passe la pat de la manipulation voir de l'adoption ,
en principe les femmes sont plus courageuse que les hommes dans ce domaine entre autre

Excellente idée Mac mais rien que de lire ce que tu écris, tu me fous une de ces frousses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Quelqu'un a t-il un truc pour qu'une personne qui a peur des araignées mais qui aimerait beaucoup en apprendre sur elle puisse oser regarder toutes les photos de vos protégées ? Ne vous moquez pas, hein.


Rien dans ta question n'indiquait que c'etait toi, donc je pensais que tu parlais d'une autre personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas là pour te juger ni pour critiquer tes phobies!!!!

Personnellement je n'aurais jamais aucunes bestioles vénimeuses... là je crains!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
On n'est pas là pour te juger ni pour critiquer tes phobies!!!!

Personnellement je n'aurais jamais aucunes bestioles vénimeuses... là je crains!!!!

lol! je plaisantais pour la honte, ne prenons pas trop les choses au premier degré, je suis la première à en rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'étais petit, j'avais peur des arachnides, petites ou grosses, aprés, au fur et à mesure d'en voir un peu partout, qu'on m'en parle etc, ca ne me fait plus trop peur, mais bon, je pourrais pas en manipuler non plus hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il est vrai que je ne suis pas pour les venimeux mais un petit boïga me plairais encore asser bien mais je vais d abord prendre du poil de la bete avec ce que j ai on vera dans quelque anées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arachnophobie, je connaîs bien moi aussi je fait parti des gens chez qui ça peut aller loin...

La vue d'une araignée (qu'importe sa taille) me terrifie complètement.
Si elle ne bouge pas, je m'écarte lentement et je vais me calmer ailleur.
Si l'araignée bouge en ma direction, je me mets à hurler + crise de tétanie + crise d'angoisse + crise d'athsme.

Si elle me touche, je cours en hurlant pour m'éloigner le plus possible + crise d'angoisse + crise d'athsme et je me frotte le partie du corps qu'elle m'a touchée jusqu'au sang puis je passe au moins une heure sous la douche à me "désinfecter" (je sais, y'a rien à désinfecter).

Je ne peux pas non plus tuer une araignée, même avec un balai car l'araignée touche le balai et le le balai me touche donc ça le fait pas.
Ne parlons même pas d'en tuer une avec une chaussure car mettre une chaussure où se trouve collé un cadavre d'araignée, c'est pas non plus la peine.

Et pourtant, comme toi les serpents (qui d'habitude font peur aux gens), ne m'impressionnent pas du tout.

Pour la petite anecdote qui te déculpabilisera peut-être:
Il y a quelques années en période d'Halloween, mon cousin de 10ans était tout fier de me montrer l'araignée de 15cm en plastique qu'il avait acheté. Pas du tout à l'aise mais sachant parfaitement que c'était un jouet, je lui demande de pas l'approcher de moi.
Et cet abruti me la lance sur moi.
Bein j'ai réagit très mal puisque ça a déclenché une méga crise d'angoisse, entraînant l'athsme, l'athsme m'empêchant de respirer correctement j'étais au bord du malaise.

Le plus aberrant là-dedans c'est que quand j'étais gamine, je jouais constamment avec des araignées, mes parents me laissaient faire sans problème et jamais je me suis fait piquer.

Donc je ne sais pas d'où s'est venu, en tout cas j'essaye à ce que ça passe.
Lorsqu'une petite araignée me touche, je me dis que c'est pas si grave que ça, qu'elle pourrait être plus grosse et que je vais encore passer pour une co*ne si je fais un crise au milieu de tout le monde et surtout que je vais faire peur à ma fille. Après l'avoir ejectée un peu (beaucoup)violemment de moi, je respire un bon coup et je vais me laver les mains.
Je n'ai plus peur des araignées en plastique et tuer des petites me dérange moins, mais par contre pour les grosses ça passe pas encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En va dire que tu es en progré.... et qui sait peut-etre qu'un jour ce ne sera qu'un mauvais souvenir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que moi je n est pas peur des serpents au contraire j en ai est quelque un j estime simplement que je n ai pas encore asser d experience que pour elever des venimeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aayla, ton témoignage est très interessant. Je suis à peu près dans la même optique que toi, l'effet de l'asthme en moins (moi, c'est plutôt des suées et les membres qui se figent).
c'est très impressionnant ce que tu décris. Mais c'est vrai que les progrès que tu as faits, peuvent laisser présager qu'un jour la peur, les crises d'angoisse auront fortement diminuer. En tous cas, c'est qe que je te souhaite vivement.
D'autres témoignages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
disons que moi je n est pas peur des serpents au contraire j en ai est quelque un j estime simplement que je n ai pas encore asser d experience que pour elever des venimeux

Tu as une peur raisonnée. Ce sont les peurs qui posent le moins de problème, j'aimerais bien en être à ce stade.
Mais je ne suis pas non plus sûre d'avoir développé des peurs particulières pour des animaux venimeux, ce qui est assez paradoxal, tout compte fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir ma mère dans ce que tu décrit Aayla, impréssionnant quand même...ma mère au contraire tue les arraignées quand elle peut, c'est à dire qu'elle va vider une bombe entière d'insecticide( c'est véridique) sur cette pauvre bête, par contre les ecraser elle peut pas, mais j'ai rarement vu une personne comme ma mère aussi phobique!!!

Moi au contraire c'est des bestioles qui m'ont toujours intéresser dès petite, d'ailleurs je maintiens quelques mygales chez moi...et ma mère ne viens plus chez moi depuis que j'en ai Sad

Maintenant pour soigner cette phobie, ben je dirais qu'il faut beaucoup de volonté au départ, et je rejoindrais dc mac dans ce qu'il a dit pour les premières approches, après y'a les personnes qui ne se soignerons jamais (comme ma mère lol), car de toute façon elle en a pas envie, du moins elle fera pas l'effort et par dessus ça c'est une vraie arachnophobe!!! après tu as les autres personnes qui ne sont pas vraiment phobique, mais qui en as juste peur, mais qui supporte de les regareder(de loin lol), mon frangin est phobique à petite dose, j'ai reussi à lui faire regarder une mygale dans son terrarium, lui je penses qu'il pourra se guerir, mais avec du temps, lui au contraire il a la volonté... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
moi j ai un ami qui n aimai pas trop ce genre de bete (pas a ce poin quand meme...), depuis qu il a eu une mygale sur lui il en veu une lol

Une mygale sur lui....berk, j'espère qu'on l'a prévenu avant de lui mettre la mygale dessus. Rien que de lire ça, ça me tue.
N'empeche que je ne mourrai pas idiote, dès qu'il y a une expo sur les mygales et autres, j'y vais. Je regarde les vitrines de plus ou moins près selon que la bête est très ou pas trop visible. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue d'être phobique de ces bêtes qui sont tellement intéréssente, mais bon voila j'ai la même réaction que des personnes phobique qui me disent "t'es tarer, comment tu peux élever ces bestioles répugnante", ben pour vous dire mes mygales sont les animaux les plus intéressante de mon élevage!

La dernière fois (y'a 1semaine) je suis rester pendant 1heure devant le terra de ma Grammostola rosea, car la miss avait décider de réaménager son habitat, c'etait trop fort et complètement incroyable de voir faire cette petite bête, elle faisait sont travail avec tellement de soin et de logique, du pur bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dit pas que les mygales et autres araignées ne sont pas interessantes, au contraire, mais c'est juste, Maory, tu vois que ce type de phobie comme toutes les phobies ne prend pas appui sur la raison. Alors, bien sûr je comprends que tu les trouves passionnantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur que point vue comportementale ce sont des bete tres interresant a voir mais pour moi point de vue physique je trouve pas trop ca beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein tu vois, cet animal m'interresse malgrè ma peur.
Je ne pense pas en acquérir une un jour, mais si j'avais l'occaz d'aller chez quelqu'un qui a une mygale, je ferait tout pour essayer de la toucher, parce que je suis de nature très curieuse et aventurière et surmonter ma peur serait une grande victoire.

Tortumelo, ce serait paradoxal de te dire de te raisonner toi-même car la phobie est une peur irrationnelle, mais tu vois, je pense qu'il faut tenter de vaincre sa peur plutôt que de rester enfermé dedans.
J'ai un pote qui a le vertige alors un jour il a sauté en élastique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais peur des chats ,
depuis 6 ans j'en ai plus peur et je suis devenu gaga de mes chattes et chatons ,
si j'ai un jours , j'ai les moyen financier je me verrai bien avec plains de chats chez a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...marrez-vous bien : j'ai peur des reptiles en général !!! -sauf les tortues (et encore -je ne serais pas supporter d'un club de chelydra!
Je ne crois pas que je supporterais le passage aux souterrains de fort-boyard (avec les mygales et les scorpions ou les serpents).

C'est une peur en relation avec la crainte de la douleur (morsure, piqûre ...) face à un individu incontrôlable, imprévisible et qui donc peut me surprendre.

C'est une phobie également vraie vis-à-vis de tout autre espèce (y compris certains humains pas très fins qui présentent un pêt au casque !). Certaines phobies sont d'ailleurs passées, suite à une meilleure compréhension de certains comportements (un taon ne pique pas immédiatement, une abeille ne pique que si elle est coincée, un crabe ne pince pas derrière lui...) ou simplement parce que je suis plus vif que l'animal en question.
Si je croise un serpent en hiver, ma réaction ne sera pas la même qu'en été (où ce sera la panique déraisonnée)...
J'ai été chez un gars qui avait 2 pauvres petits serpents (version lombric) dans un terra. Je nai pas cessé de surveiller qu'ils ne sortent pas de ce terra durant 2 heures. Nous étions plusieurs, quand il les a sortis pour les montrer, je n'ai pu empêcher une bouffée d'adrénaline...
C'est con, ça se soigne, mais faut voir si cela en vaut vraiment la peine... (je dois pas écarter les serpents du pas de ma porte tous les matins pour aller bosser...).

Y en a qui ont le vertige, peur des orages, peur de l'eau... La peur sauve !!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tortumelo, ce serait paradoxal de te dire de te raisonner toi-même car la phobie est une peur irrationnelle, mais tu vois, je pense qu'il faut tenter de vaincre sa peur plutôt que de rester enfermé dedans.

yes, mais si tu savais comme j'ai fais des progrès, t'en reviendrais pas.
lol!

J'aime beaucoup ce que tu dis Aimzebaistouane, c'est très interessant. Finalement, je suis contente d'avoir initié ce post, on met à jour des choses chez les uns et les autres, au fil des expériences de chacun.
Et le doc Maison, il a peur de rien ???? te crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si bien sur que j'ai des peures ,
les filme d'horreur me font tremblé ,
le saut en élastique je pense que j'aurais bien peur ,
et bien sur la douleur j'aime pas non plus ,
après en bestiole non je vois pas ce qui pourra me faire peur ,
il y a bien de ma pare de la méfiance sur certain mammifère avec des expériences maladroite sûrement de ma faute ,
mes bon je vois pas ,
les venimeux en serpent j'en ai eux ,
mais bon sa ne reste pour ma par qu'une étape ,
mais pas une passion ,
a ci je déteste des tiques chaque fois que je vais en foret je m' habille en conséquence pour les évités ,
en plus dans le village ou j'habite il y en a pas mal au printemps et en automne Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai peur d une chose d etre oublier u jour que personne ce rappel de moi pk j en c rien mais c ma peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
moi j ai peur d une chose d etre oublier u jour que personne ce rappel de moi pk j en c rien mais c ma peur

C'est mignon ça. C'est une peur comme une autre.
Eh Mac, je vois que tu as plein de choses en horreur. Te soigne pas, on vit très bien avec la plupart. Surtout les films d'horreurs, là c'est une peur très agréable, je trouve.
Monsieur Maison-House, toujours rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis sur que le docteur maison a peur de rentrer chez lui en jour en entendant sa femme lui dire "chéri, j ai vendu toutes tes betes"
lol, si mes parents me font ce coup la... je pete un cable tellemtn fort que je fini en prisnon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi mes peurs niveau bestioles c'est les guêpes et les cafars, mais ça va mieux, je vous raconte pas dans l'etat que je me mettai dès qu'il y'avait une guêpe autour de moi lol

Et sinon ma plus grosse peur, c'est de rentrer chez moi et que à cramer, vous allez me prendre pour une folle, mais dès que je pars de chez moi , j'ai une boule au ventre à chaque fois, c'est dingue ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi quand je sors de chez moi, c'est plutôt l'impression d'avoir oublié d'éteindre un truc, le gaz, la lumière, je ne sais quoi...et pourtant je véfifie soigneusement en général avant. Le problème c'est de penser à plusieurs choses en même temps, on finit par s'embrouiller lol! qu'est-ce que ça va être dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis tout petit je ne peux pas toucher une araignée pourtant je sais pas ce quelle me ferait mais bon c'est plus fort que moi c'est peut etre parce que j'en est vu au microscope et j'ai vu que sa avait plein de yeux et tout enfin bref j'espere qu'un jour j'arriverai a en toucher une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, question animaux j ai pas peur de grand chose, ou très peu… A 4 ans je jouai déjà avec des migale… a 7 avec des bebe croco et maintenant des serpent et pas de probleme avec aucun...A part les guêpes, car je suis allergique et une piqure et j ai intérêt a me grouille d allé a l hopital… Pour les araignée, j ai un moyen qui pourrait peut être marche, c est de se renseigne sur leur comportement, se rendre compte qu' elle sont inoffensive si elle sont bien traitée et que leur moyen de défense c est le venin… a part pour se défendre elle ne nous piquerai jamais, on est bien trop gros pour elle… mais suis pas sur que ça marcherai…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ma femme qui a une peur attroce des araignée. dailleur il est hors de question d'une petite migale a la maison(dommage). Mais question serpents , sa ne lui fait n'y chaud n'y froid.
sinon , moi j'ai la peur au ventre du cancer et de la maladie irrecurable, le reste reste broutille (je pense) ((veccue))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ds les maladie j ai pas peur de mourrir car si je meurt je ne serai plus la pour le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens je n'avais jamais vu ce post donc je vais vous faire pars de mes quelques peurs , pour les araignées quand j'était petit (bon je suis pas encre bien grand mais je pousse bien ^^) je jouait mais vraiment avec n'importe quelles bestioles maitenant ls petites araignées ça ne me fait rien du tout,
en revanche pour les plus grosses (mais sans parler de mygales) ça ne me fait pas peur si je ne les ai pas sur les mains mais , j'ai quand même très peur de me réveiller en pleine nuit avec une belle , grosse et bien poilus araigné sur ma couette ou pire sur mon visage . Ensuite pour les mygales ça ne me dérange pas de les regarder même en vrai mais je crois que je passerai difficilement au stade de la manipulation même si j'aimerai bien tenter l'experience , et pour en revenir à la peur de l'araigné sur lit , ça ne me dérengerai pas beaucoup de voir ma ptite elpahe sur moi en ce baladant .

Ensuite pour mes autres grosses phobies (que je connaisse) il faut savoir que je suis un grand stressé (bah oui je tiens de ma mère) j'ai très peur des grosses maladies , je ne suis pas au point d'être hypocondryaque mais presque , et ensuite une autre très grosse peur, ce sont les cambrioleurs et les enlveurs , et malheuresement j'ai eu à faire aux deux cas ... donc je vais vous racontez en premier pour le cambriolage :

Donc ma maison est (sans me vanter bien sûr) une belle et plus grosse maison dans ma rue et même dans ma ville enfin mon village , et ma maison est situé derrière un chemin , bref on s'est déjà faits cambrioler 1 fois (sachant que nous sommes équipé d'un très bon system d'alarme bref ) à deux reprises j'ai été seul et des gens ont voulus ouvrires ma maisons , bref jai dû les faires partir et je peux vous dire que j'ai une une énorme poussé d'adrénaline , ça m' a fait bien peur !

Et ensuite pour l'enleveur un mrecredie midi , je rentrai du college un peu plus tôt que d'habitude , et j'allais chercher le pains lorsq'un gars en voiture arrive devant chez moi et me demande où est une rue , alors je lui indique et il me dit qu'il ne comprend rien et me deman de de montez dans sa voiture mais bon je ne suis pas débile à ce point et j'ai dit que je ne pouvais vraiment pas et que j'avais mes parents qui m'attendaient à la maison (même si ce n'était pas vrai) . Il est revenue , un soir lorsque je sortait du bus , il faisait nuit noir , c'était en décembre , le gars m'a redemandez de montez dans sa voiture pour trouvez sa rue et j'ai trouvez une autre histoire , bref on est allé au commisariat , pour porté palinte et on ne l'a jamais revue .

Bref aujourd'hui je ne suis pas très à l'aise lorsque je suis tout seul chez moi mais je fait avec et j'arrive de plsu en plus à ne pas être stressé à lidée de restez seul , bref tout ça pour dire qu'une phobie , si on le veut vraiment , on peut la vaincre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend les quel... la peur de la mort est TRES dur a oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais de toute manière on y passera tous , alors autant ne pas y penser et vivre l'instant présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso c'est les serpents ma phobie, bizarre pour quelqu'un qui s'est inscris sur un forum consacré aux reptiles. C'est une phobie que je n'arrive pas à surmonter même si il m'arrive de temps en temps de regarder des photos de serpents sur le forum... J'ai tellement peur que lorsque j'ai de la fièvre j'en voit dans ma chambre et je me lève pour vérifier tout les coins de ma chambre pour voir si il y en a pas... Ensuite une fois j'ai été dans une animalerie de reptiles en Belgique (ceci dit en passant cette animalerie est très propre et agréable car les reptiles ont tout les soins qu'il faut) et elle se décompose en plusieurs parties la salle du fond est une consacré aux serpents mais je ne le savais pas encore. Je regardais les pogonas et je tourne la tête et la un gars achète un petit PR, j'avais peur et j'ai reculé et devinez où j'atterris? oui dans la pièce aux serpents. Me pensant à l'abri je regarde les reptiles et là je me rend compte que je suis dans la pièce aux serpents. La peur me prend et je suis pétrifié, je ne peux plus bouger, je deviens blanc car autour de moi il y a bien une centaine de serpents. Par chance ma mère me voit et vient vers moi, elle voit qu'il y a plein de serpents, elle me prend par la main car je ne pouvais partir seul et je ferme les yeux. En plus le vendeur venait de sortir un gros BCI. Pfiou,que des frayeurs ce jour là. Par contre je sais pas si c'est grâce au forum mais j'ai réussi à regarder des serpents lors d'une bourse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...