Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liguanedu57

iguane vert

Messages recommandés

bonjour
Avant mon iguane vert etait dans le petit terrarium de 80 cemtimetre il fait 70 cm la je vien de le trensefairet dans sont terra de 3 metre de long 2 metre de haut at 1 metre 50 de largeur c'est un male je vouler savoir si je pouver le faire cohabiter avec mon dragon d'eau de 50 cm male aussi il y a un bac d'eau de 1 m*1m*50.

les temperature point
chaud:35
froid:29

nuit;27

hugro:93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne conseille pas de les faire cohabiter!
malgré qu'ils demandent la meme maintenance ,ils viennent de continent different,c'est comme mettre un bci avec un regius!
Mais ce qui me gene le plus c'est que ton iguane ira se servir volontier dans la gamelle rempli de ver de farine,c'est pas qu'il les adore mais c'est qu'un iguane goutte a tout,sachant aussi qu'un iguane est 100% herbivore et que les proteines animales ne sont pas recommander!Ce qui peut a long terme lui causé des problemes de santé! Wink

ps:tu as une photo du terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne mélange jamais deux espèces différentes , même si effectivement les conditions de maintenance sont quasi identique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors y a t'il un autre lezard que je peut mettre avec l'iguane qui et herbivore merci de vos reponse.
parconte mon iguane pourrat atteindre sa taille adulte dedant car je les recuperer cher une personne qui lavar dans une cuve avec meme pas de chauffage et sa fait 1 mois que je les et ilc'est repris dappetis ou le grand terra et encore trop petit pour lui.


PS: si sa ne te terrange pas je mettrer des photot jeudi car il ne va que dedant jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liguanedu57 a écrit:
alors y a t'il un autre lezard que je peut mettre avec l'iguane qui et herbivore merci de vos reponse.
.

oui un autre iguane vert ,et encore! Very Happy

sinon rien ne t'empeche de diviser le terra de 3metres est de l'agrandir au fur et a mesure de sa croissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn c bon je serait etre passient et attendre qu'il grandise vu que le mon terra et grand je peut mettre des vrai plante en preinsiple oui mais je ne c pas les quelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parconte vu que dans le terra il ya un baac de 1 m*1m*50 pour l'eau je peut mettre un pompe d'quarium dedant car sa fait beaucoup d'eau a changer tout les jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utiliser une pompe pour bassin exterieur!
pour les plantes ,le mieux reste d' en mettre des artificielles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je prendrée une pompe exterieure de 1500 litre heure l'eau serat toujour propre sinon il n'y a vraiment aucune plante.
si je met un 2 eme iguane avec comment peut se passer la cohabitation vu qu'il ne faut jamais mettre 2 male ensemble l'autre c'est un male mais le 2 eme je ne le serait pas donc comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bananier ne serait pas un peut grand lol
ouais javais oublier le sexage lol
ok merci.
je ferait une photot vendredi matin et vendredi soir je mettrer la photot de l'iguane et du terrarium enfin finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu coupe les pousses une plante ne grandis pas mais elle s elargis mais peut etre que c est trop grand j y connais rien en iguane j suis pas fan de cette espece Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme avec les plantes naturelles,c'est qu'il en faut des solides et surtout de non toxiques car l'iguane la gouttera surement,le bananier ,je ne sais pas s'il est toxique ou non!
par contre tu peux essayer la sansevieria,c'est une plante assez solide,qui supporte tres bien les fortes températures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut liguanedo57
désolée je n'avais pas vu ton post mais je vois que tt a été dit
donc je récapitule, plante naturelle,cest le mieux, ne t'embete pas avec l'artificielle
pour la cohabitation avec un autre iguane, je ne suis pas tres sure du résultat, un iguane est solitaire et meme si cest un male et une femelle ou 2 femelle, il se peut qu'il ne s'entend pas du tt
moi a la maison j'ai ma grande de 6 ans qui est seule et lorsque je lui montre les bb, elle ne manifeste pas trop de sympathie
et meme les 2 bb que j'ai et qui grandissent ensemble,je ne suis pas sure qu'il reste ensemble
perso, si tu prends un autre iguane, ai un terra de secour dans l'éventualité qu'il ne sentende pas, moi cest le cas, il faut etre pret a tout moment si ca ne se déroule pas comme on le veut car les dégats se font vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suehelene a écrit:

donc je récapitule, plante naturelle,cest le mieux, ne t'embete pas avec l'artificielle

tu ne t'es pas trompé? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis plantée, c'est l'inverse que j'ai voulu dire, plante artificielle cest mieux que les naturelles
j'ai fais l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...