Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiguane05

abcés dans la bouche:anesthesie???(sauvetage iguane)

Messages recommandés

voila je viens de recupérer une femelle adulte dans un sale etat!
le principal probleme est un abcés de la taille d'une bille,je me rend demain au véto,si j'arrive a avoir un rendez vous,l'abcés est principalement dans la bouche est forme une bosse sur la machoire!
je voulais savoir comment les véto retire un abcés dans la bouche ou plutot s'il pratique une anesthesie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les reptiles impossible d'opérer un abcès sans anesthésie, a fortiori dans la bouche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il faut toujours une anesthésie, il s'agit d'une intervention chirurgicale, car chez les reptiles, le pu est solide et non liquide, ton véto va donc lui faire un curetage et selon l'ouverture refermer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait vraiment que les personnes comprennent qu'il faut entretenir sa bete jusqu'a la fin!
et de ne pas s'en débarrasser,une fois que les frais véto qui arrivent!
voici les photos:

sur ces photos,il y a présence de stomatite et abcés (de la taille d'une bille ,1 cm de diametre)a l'interieur de la bouche,d'ailleurs on peut voir l'évolution de ce dernier sur la levre superieure!
je me suis arranger avec le véto pour faire une photo de l'abcés,je la posterai!




ici un panarie,le véto prevoie une amputation du doigt!




ici grosse brulure infecté ou risquant de s'infecter!
le véto retirera la peau abimé pour mettre du Collagène(pas sure du nom)


il y a presence d'abcés dans la bouche et a la patte avant au niveau du coude,un panarie,blessure au bout de la queue,et des brulures ,euuuuh partout

l'iguane est actuellement en hospitalisation,l'opération est prévu lundi,je vous tiendrais au courant de l'évolution!
il y aura certainement du gavage a faire!

voila encore un petit coup de bouche que je fais et d'ailleurs j'en ferais un a toutes les adoptions qui seront faites!sensibilisation oblige!!!!!!!
c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase,je prévois de creer une association dans le nord,pour la sensibilisation,le receuil et le replacement des iguanes vert sous contrat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui là franchement, ca me choque énormément, voir un animal aussi mal traité, si ca n'en tenait qu'à moi je jetterai tous ces irrésponsables en prison, l'état est mauvais mas heureusement récupérable, il faudra amputer un doigt ect.. , en revanche cette brûlure ne me plait pas du tout, en effet il faudrait retirer cette partie abimée et appliquer du collagène, cette méthode est très éfficace, d'ailleurs je l'utilise souvent lors de cicatrisation difficile ou plaies mal placées à des endroits sensibles comme le dessous d'une patte ou certaines articulations.

En tous cas, bonne chance, sinon tu vas chez quel véto?
Ne t'en fais pas tu as le droit de le dire, aucune loi ne l'interdit contrairement à ce qu'on peut lire sur d'autres forums, en revanche il est interdit pour un véto de faire sa pub (En France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:

En tous cas, bonne chance, sinon tu vas chez quel véto?
Ne t'en fais pas tu as le droit de le dire, aucune loi ne l'interdit contrairement à ce qu'on peut lire sur d'autres forums, en revanche il est interdit pour un véto de faire sa pub (En France).

ok,je savais pas!
mon veto est frederic vlaemynck a la clinique du caducée a loos (nord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je ne le connais pas, mais il m'a l'air très bien (en relation avec le collagène), s'il ne figure pas encore sur notre liste, n'hésite pas à l'ajouter.

Ps: tiens nous aucourant de l'évolution de la pauvre bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
... s'il ne figure pas encore sur notre liste, n'hésite pas à l'ajouter.

la clinique y est inscrite!
je vous donnerai des nouvelles mardi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te soutiend pour l'association mais il faudrait fair sa pour tous les reptiles car se genre de cas narrive pas qu'aus iguanes.
Les panaries et abcés cest a cause de quoi? mauvaise maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça n'arrive pas que aux iguanes ce genre de traitement... Mais en animalerie, les iguane ne font que 20-25 cm et beaucoup de personnes pensent qu'ils resteront petits, du coup ils en achètent... Et au fur et à mesure des mois, ils les voient grandir, prend de plus en plus d'espace, deviennent trop encombrant, la maintenance devient mauvais, les terras trop étroits... Et voilà comment ils finissent après, car ils ne peuvent ou ne veulent plus s'en occuper... Rolling Eyes
En tout cas, je te souhaite bonne chance, pour soigner cet iguane... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
Je te soutiend pour l'association mais il faudrait fair sa pour tous les reptiles car se genre de cas narrive pas qu'aus iguanes.
Les panaries et abcés cest a cause de quoi? mauvaise maintenance

mon association est prévue que pour l'iguane,pour ce qui est de récuperer d'autres especes de reptiles,c'est plus difficile pour moi étant donné que je n'ai pas demander toutes les especes en demandant mon certificat de capacité,ce qui est necessaire car les quotats seront forçement dépassé! Wink
Les panaries et abcés sont souvent due a une mauvaise maintenace et plaies ou infections mal soignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut reptiguane
maintenant je commence a te connaitre et franchement j'ai le plus profond respect pour ce que tu fais pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a été opéré ce matin!
avec tout ce qui a été dis plus haut ,je rajoute qu'elle a été amputé de la queue(bout)!
je prendrai des nouvelles demain,car la nuit (avec la baisse de température) il y a toujours des risques (due a l'anesthesie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la nuit c'est bien passé pour elle!je l'a récupére demain matin ,je mettrai des photos des qu'elle aura pris des force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici des photos!(une 20ene de photos faites pour en avoir 2 de potable! Laughing

la bouche est deja plus propre qu'avant!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post et vraiment je suis écœurée Sad

Cette pauvre bête a eu de la chance de trouver quelqu'un comme toi .

Tient nous au courant de sa rémission Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...