Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gui01

est ce possible d accoupler du henrylawsoni et du vitticep

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir si c etait possible que j accouple ma femelle henrylawsoni(4 ans et demi) avec mon male vitticep (7 mois), sachant qu il fond a peu pres la meme taille.je vient de mettre la femelle a coté du male et ca a rendu fou mon male ca fait au moin 10 minute qu il gratte pour aller dans l autre terra.voila j espere quil y aura quelqu un pour me repondre merci d avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, pour faire des hybrides on utilise un vitticeps de petite taille et pas un spécimen de taille classique, ca relève de sélection, c'est pas évident, je te le déconseille également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas avoir pris le couple de la meme espèce, si tu comptais faire de la repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pris le male 7mois et la femelle 2 mois yellow lavender mais je me demender juste comme mon vitticep est phasée si l on pouver sortir du henrylawsoni phasée,voila voila merci pour vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible, les hybrides sont de plus en plus présents en terrariophilie et sont magnifiques, mais il faudrait utiliser un pogona vitticeps de petite taille, à 7 mois il est encore trop jeune pour savoir s'il grandira encore ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gui a écrit:
j ai pris le male 7mois et la femelle 2 mois yellow lavender mais je me demender juste comme mon vitticep est phasée si l on pouver sortir du henrylawsoni phasée,voila voila merci pour vos reponce


Tu n'auras pas de phasé en premiere génération, ils pourront etre porteur mais ne l'exprimera pas... mais peut-etre en seconde selon la répartition génitique, en remettant un partenaire qui est de la phase recherchée ou pourteur de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la taille en premiere generation apres pour la couleur je ne sais pas mais si la phase est co dominante ou dominate je pense qu il aura des variations de couleur dès la premiere ponte je pense rien est sur en genetique mais pourquoi faire de l hybride alors qu il existe deja des phases dans les 2 especes autant acheté des phases co dominantes et faire des melanges et faire ta propre selection et qui sais inventé des phases en pogo H car le filon n est pas trop exploité exemple : pogona H lieucistic au yeux bleu j en ai pas encore vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Il n'y a que le vitticeps qui est phasé, ceci expliquant ma réponse...

on trouve deja des phases des phases orangées et jaune en henrylowsoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt a écrit:
Miss Sophie a écrit:
Il n'y a que le vitticeps qui est phasé, ceci expliquant ma réponse...

on trouve deja des phases des phases orangées et jaune en henrylowsoni

Oui mais c'est un classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut on faire la meme chose mais avec un male henry et un femelle vitticeps ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux, mais je te le conseil pas...
Autant prendre un couple de la même espèce et les faire se reproduire, que de s'amuser à faire des hybrides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ridicule de vouloir faire ça , on déjà avec les phase scaleless , leahterback qui sont des tarts et sont de plus en plus présente , ce qui affaiblie énormément l'espèce et maintenant vos voulez faire de hybrides , je trouve ça ridicule , ça affaiblira encore plus l'espèce , enfin les deux ,mais vous voulez la mort d'espèces superbes avec vos c******** d'apprentis sorcier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
Oui, tu peux, mais je te le conseil pas...
Autant prendre un couple de la même espèce et les faire se reproduire, que de s'amuser à faire des hybrides...

+1
D'autant plus que cette hybridation ne représente réellement aucun intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des hybrides vitticeps X henrylawsoni sont présents aux usa et en Grande-Btretagne. On les appelle les pogona vittikin dû au nom vitticeps et rankin's dragon (synonyme des henrylawsoni).En Europe ils sont peu présents sans doute dû à la volonté de ne garder que les espèces propres et ne pas mélanger pour ne pas perdre les espèces différenciées.

http://www.leaplizard.com/articles/vittikin.html

Personnellement je suis contre ces hybrides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...