Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui jour de pesée pour mes 2 bébés greaca, j'en ai profité pour prendre des photos.
Pourriez-vous me dire de quelle sous espèce il sagit ?
Wasabi fait 34 g pour 4.5 cm de plastron et Squiz 43 g pour 5 cm, elles sont nées au mois d'octobre.

Les gourmandes ont mangées un peu de fraise aujourd'hui et elle sont un peu sale du coup !

Merci
Julie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudrait voir les parents pour le savoir, connaitre leur origine. Je laisse House t'en dire plus.
Euh....graeca...tu as inversé le a et le e. Je remets les lettres du titre dans le bon ordre. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !!!

Les parents sont dans le var et je ne les veraient jamais !!!
Il faudra donc peut-être attendre qu'elle grandissent comme pour le sexe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A cette taille, elles se ressemblent toutes, il est impossible de dire s'il s'agit de Testudo graeca, Testudo nabulensis etc...

Si elles sont nées en captivité et que tu les as acheté chez un éleveur sérieux, elles doivent avoir un certificat de cites avec photo, le nom de l'espèce devrait y figurer, sinon à défaut d'en savoir plus sur les parents, il faudra attendre encore un an ou 2.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont nées en captivité chez des particuliers que je ne connais pas lorsque je les ai eu elles avaient 2 semaines seulement.
Elles n'ont pas de certificat de cites et je ne connais pas les anciens propriétaires, j'avais l'adresse mail de leur fille mais elle n'a jamais répondu à mes mails !!!
Je vais donc devoir attendre pour plus de nouvelles alors !

En tous cas merci, je vous tiens au courant de leurs croissances

@+
Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens tout de même à préciser qu'il n'est pas légal de posséder ou vendre une espèce en annexe A si celle-ci n'est pas accompagnée du certificat CITES avec photo d'identification.

Il est cependant possible de les régulariser à condition toutefois d'avoir la preuve qu'elle n'ont pas été importées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison House, c'est vrai que pour mon Horsfieldii j'ai une facture que le précèdent propriétaire m'a donné tandis que pour les 2 bébés graeca rien du tout !
Je ne le savais pas avant d'avoir mes 2 bébés !

Je suppose qu'il est trop tard pour faire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, enfaite pour l'Horsfieldi un simple numéro de CITES de série (le même pour toute la couvée) est attribué, en revanche pour les espèces en annexe A comme la T. graeca un certificat CITES individuel sur lequel vient s'ajouter diverses photos de la dossière et plastron est attribué à chaque tortue.

Non il n'est jamais trop tard, il te suffit de les régulariser au près de ta DSV en expliquant la situation et en faisant une déclaration sur l'honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok par hazard tu aurais des coordonnées ?
Je vais le faire comme tu dis qu'il n'est pas trop tard, en tous cas merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut te rendre et te renseigner auprès de la Direction Départementale des Services Vétérinaires de ton département...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai trouvé les coordonnées, je vais téléphoner demain pour savoir la démarche à suivre !
Je vous tiens au courant, connais-tu le coût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné ce matin à la ddsv des Yvelines et la personne qui m'a répondu ne connaissais pas les certificat de cites !!!!
Elle ma dit de faire une autorisation de détention auprès de la ddsv et un certificat intracommunautaire auprès de la direction régional de l'environnement .

Sagit-il de la même chose ? Rolling Eyes
Merci pour vos lumières !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais simple: ce sont 2 choses différentes: l'autorisation de détention va te permettre de pouvoir maintenir chez toi une espèce protégée dans la limite de 6 individus. Le CITES auprès de la DIREN, c'est surtout si tu cherches à faire de la repro et de la vente.
Donc pour toi, une demande d'autorisation de détention suffit... sauf si tu veux en avoir plus, et dans ce cas c'est certificat de capacité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide !
Non je ne compte pas en avoir plus de 6 pour le moment !!!
Je préfère en avoir peu et m'en occuper correctement car ça prends du temps !!! (mais j'adore m'en occuper).

Donc je vais juste faire une autorisation de détention, mais il y à beaucoup de chose à remplir je trouve !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pouvoir dire sans me tromper que oui... surtout si tu demandes ton autorisation de détention. Ainsi tu pourras prouver que tu en es la propriétaire, comme un chien tatoué (ou pucé); et tu pourras aussi, si tu les reproduis, faire une demande de CITES à la DIREN pour tes jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En France la législation impose l'identication par microship, de toutes les espèses en annexe A, une fois que la taille de celle-ci le permet c'est à dire 10cm, l'inconvénient c'est que les espèces régularisées ne peuvent pas reproduire ni être vendues, afin d'éviter de tenter les fraudeurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Dr !!!
Je te rassure je fais ça juste pour moi, je ne compte pas faire un élevage, et je ne compte pas m'en séparé non plus .

Merci à vous 2 pour toutes les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...