Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daveleblond11

alimentation iguane

Messages recommandés

bonjour à tous.
j'ai un léger soucis avec mon iguane.
celui-ci ne mange que du trèfle et du pissenlit.
il refuse toute autres nouriture.
vous me dirais tant qu'il mange... mais le problème c'est que s'il ne mange que ça il aura vite des problèmes de carences.
un petit conseil sur des aliments dont ils raffolent?
j'ai testé bananes, endives, choux, mandarine, salades divers et même un souriceau pour voir si ça l'interessais...rien!!!
pour ce qui est de la maintenance, je pense que mes paramètres sont bons : point chaud 28/30°, point froid 22/24°C par lampe chauffante et une lampe UV 5.0 il a des branches, des cachettes, un bac d'eau etc...
je régule l'hygro en pulvérisant à l'eau tiède.
voilà, je ne pense pas avoir autre chose à rajouter.
merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt a écrit:
souriceau essais vivant ca aide des fois

ça va rien aider du tout,c'est pas mechant du tout mais je pense qu'il faudrait que vous reverifier vos sources.on est bientot en 2009,des etudes ont été faite depuis,l'iguane est entierement vegetarien!

tu as essayer la mache et la roquette?en general les iguanes aiment bien.
tu peux monter ton point chaud a 35 °C sans probleme.pour la temperatures de nuit ,elles varient selon l'age,a savoir qu'un juvenile il lui faudrait dans l'ideal environ 27°C et un adulte peut descendre plus bas(22°C)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec reptiguane, augmente ton point chaud et tu verras ton iguane aura certainement plus d'appetit, la mache et l'endive ils aiment ca et par contre je rejoints egalement ce que dit reptiguane, un iguane est VEGETAREN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
je vais tenter d'augmenter un peu mon point chaud pour voir si monsieur (ou madame) arrête de faire son difficile.
pour ce qui est du végétarisme (c'est comme ça qu'on dit?) de l'iguane, je suis d'accord avec ça.
mais je pense aussi que ça peut booster un récalcitrant de lui refiler un souriceau, si cela ne devient pas une habitude, disons plus pour un manque de calcium, une à deux fois par an si l'on pense que celui-ci a un manque.
je ne pense pas que dans la nature, l'iguane soit exclusivement végétarien, il doit aussi à moindre doses se nourrir d'insectes et autres petites bêtes qui passe à sa portée.
maintenant, c'est vrai que j'éviterais de lui en donner, c'était juste pour voir si ça l'interressait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces comme avec la vache certaine personne ce sont dit dans les laboratoires ces pas possible qu'une vache ne puisse pas manger de temps en temps de la viande pour développer une masse musculaire ,
tu as vu je pense l'histoire de la vache folle Sad
tu peu bien sur le faire ,
d'ailleurs dans les fermes a iguane ils le font ,
mais sache une seul chose en voulant bien faire tu réduis juste sa duré de vie !!
car dans les fermes a iguane ces bien la masse qu'ils recherchent pour une meilleur vente et pour le goût toi tu ne compte pas manger ton iguane ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu sur cet angle...
je ne compte pas lui en donner de toute manière.
si j'ai testé, c'était pour voir si il aurait une réaction qui n'est pas venue.
car il y a à peu près 10 ans de ça, j'avais eu un problème de manque de calcium avec un iguane et mon véto de l'époque m'avais dit de lui donner des souriceaux pour le remonter.
celui-ci aurait pu courir des km pour en manger un. malgrès ça, je lui en ai donné seuleument pendant cette courte période. s'il en a mangé 4 dans sa vie c'est beau.
je ne pense pas que cela ai réduit pour autant sa durée de vie.

p.s : il parait que c'est très gouteux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part le mien raffole de mache et je suis obliger de rusé pour qu'il prenne autre chose ( je pense même arrêtez un peu la mache car il fait même le tri ...)

essai voir de la mâche ....

pour rusé je mets le reste ( endive , fruits et légumes divers ) dans un broyeur pour faire une genre de quasi pâte que je mets par dessus la mâche.... il tri mais dois forcement en mangé ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j y connais rien en iguane je disais ca juste pour qu il mange le souriceau le reste apres ... enfin c est bien j apprend des truc mais je suis pas iguane pour un rond c est bisard ca d ailleur , j aime tout les reptiles en général mais l iguane ca passe pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, bizarre.
pour moi, l'iguane c'est le lézard par excélence, le pure représentant de la race reptile à 4 pattes.
mais ça c'est chacun ses goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi, l'iguane est un mini animal ressemblant préhistorique, moi je le trouve facinant et tres interressant dans son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...