Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syreg

certificat de capacité

Messages recommandés

voila je me pose la question suivante ,

quel est l'interet d'être capacitaire si ce n'est :

1/ pour un établissement recevant du public
2/pour un particulier qui fais de la repro

peut on m'éclairer sur le sujet svp ?

ma patronne est capacitaire de très nombreuses espèces mais pour ma part il n'y a pas un intérêt majeur si ce n'est mon plaisir perso , bref je suis dans le brouillard ...

donc à vos claviers ,

par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but d'avoir le Certificat De Capacité consiste à pouvoir posséder des animaux protégés, en voie de disparition... d'avoir des animaux que tu ne peux pas avoir sans ce certificat...
Attends quelqu'un d'autre, pour qu'il te l'explique mieux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le CDC est donc oui pour des especes protégées mais aussi pour la revente de tes repro et aussi pour les cota d animaux ... celon la taille et l espece tu as un cota maximum pour toute les especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CDC ou certificat de capacité certifie que tu sais comment t'occuper des diverses espèces le nécessitant et faisant l'objet de la demande.

Attention, cela ne te donne en aucun cas le droit de les détenir!!!

Pour pouvoir les détenir il te faut faire une demande d’autorisation d'ouverture d'établissement à usage non professionnel (AOE).

Pour la vente, il te faut faire une demande d'autorisation d'ouverture d'établissement à usage Professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la j apprend quel que chose, jetais au courant pour CDC mais je pensais que si on avais CDC on pouvais détenir aussi l'animal en question..Shocked ce ce que on ma dit..
jai quel que question alors car peut etre on ma mal informe avant sur ce sujet aussi.. .
comment je fait si je voudrais avoir CDC ET AOE même que jai déjà maintenu certain espèce dans un autre pays ou pas besoin de CD ni AOE (comme moi en Irlande et avant en Afrique du sud) ?
on ma dit que si je pouvais montrez que javais bien maintenu et ou élever cette espèce pour plus que 3 ans je devrai pouvoir avoir CDC ....
les espèce que jai déjà eue et élever ( depui les dernier 15 ans masi pas en continu) sont des serpents, boa et aussi pogona( mais pas encore fait elevage de pogona ) ca ce que les reptile, il y a nos ami poilu . sugars glider et écureuil du japon. les autre je pense pas besoin de CDC.. sauf les perroquet, mais ca ce encore une autre chose..
jespere que je ne suis pas mal place pour poser question dans ce sujet ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

il existe 3 cdc différents

-vente et transite
-détention élevage
présentation au public

je pense que le nom de chaque CDC est suffisamment explicite.

réponse

non il ne suffit pas de détenir des espèces pour être capa.
même si cela fait plusieurs années. encore faut il prouver ses capacités. d autre parts il existe un tableau qui précise combien d expérience et ou de niveau d étude sont nécessaire a tel ou tel CDC

en suite toutes ces espèces comme écureuil ... ne sont ou seront prochainement interdite a la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un lien qui permet de télécharger un doc sur ce que j ai dis ci dessus au sujet rapport étude expérience pour CDC il faut tout copier dans la barre d adresse et le téléchargement débute direct



http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fddsv33.agriculture.gouv.fr%2FIMG%2Fdoc%2FGeneralites_sur_les_certificats_de_capacite_cle8f8862.doc&ei=vNeLSsyLKtLajQe-_rnlCw&usg=AFQjCNFFeTA4M0R-FlfZei-0jcZiM_6U2A&sig2=vUIdpyPT_OeA5l0xEQyLeQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sms click, pourrais-tu avoir l'obligeance d'aller te présenter dans la rubrique adéquate comme il convient quand on arrive sur un forum. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me présenter??? pour quoi faire stp?

je ne suis pas la pour raconter ma vie mais juste pour donner ce que je peux comme infos!!!

le liens que je vous ai donné doit répondre a pas mal de questions.

si il faut vraiment que je face une présentation dis moi ou la faire merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ! il y a 8 CDC différents...

Elevage agrément
Elevage professionnel
4 différents concernant la présentation au public
Vente, Location, Transit
Soins à la faune sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de courtoisie et de politesse ne te ferait pas de mal au lieu de t'invité comme cela sur le forum sms click...
De plus, laisse parler un membre capacitaire, car entre le passer et avoir des informations sur le net, c'est totalement différent car cela varie en fonction de chaque DDSV.

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi et j accepte cre qu on me dis.

mais justement d ou êtes vous tous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Arnaud, c'est marqué sur ton profil lol!
Quel endroit à peu près ? Vers Argenteuil, Ermont-Eaubonne ?????? Je dis ça parce que c'est le coin où je suis née.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD Totalement enfin j'espère que Syreg aura eu réponse à sa question tout de même Wink

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...