Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wichowaka

a l aide svp

Messages recommandés

voila je vous explique brievement le probleme.
ca fait maintenant 2ans que je suis proprietaire d un iguane vert nommer ernie...
jusqu a present ernie n avait qu un petit terrarrium a savoir 70x40x30...je sais c est tout petit mais comme je vis en espagnhe et qu il fait cho et bcp de soleil toute l annee je le laissais souvent sortir pour ses bain de soleil.
bref
il y a 3 semaines je lui est construit un terrarium plus adapter a savoir 190x100x70...et la les probleme on commencer....depuis ce jour ernie reste sur la plateforme pres de la lumiere et de la source de chaleur mais ne descend jamais aussi que pour qu il mange je suis obliger de le descendre moi meme....le plus embetant c est que ne descendant pas il ne fait pas non plus ses besoins naturelles...quand je le descend il mange puis une fois rassasier il remonte sur sa plate forme et n y bouge plus et y reste meme pour y dormir...
que dois je faire de l aide s il vous plait je suis tres inquiet pour sa sante...
merci de me repondre si quelqu un a une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce phénomène se produit souvent après un changement de terrarium, il se peut qu’il soit un peu stressé, c’est ce qu’on appelle le syndrome de non adaptation.

Il se peut aussi que ton terrarium ne soit pas assez chauffé, raison pour laquelle il resterait constamment près de la source de chaleur.

Quelle est la température ambiante du terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donne nous plus de précisions,

pour ma part il est aussi souvent en haut mais c'est un juvénile et commence seulement a se promener depuis la fin du terra (un peu plus de 2 semaines)

en revanche il mange bien et grossi .
1 ère chose que je ferais c'est m'assurer qu'il mange bien , je lui mettrai sa gamelle en haut ...

l'adaptation se fera surement au fur et a mesure comme moi mais il est vrai que c'est toujours inquiétant

tiens nous au jus pour l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en temperature j ai
28º au point chaud et 20º au point froid
j utilise un lampe ceramique de 100w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je rejoint ce que dis reptiguane, problème de temperature
je les trouver un peu basse, point chaud un peu plus 32 environ et point froid 26/27 voir 28 car 20 cest leger comme temperature
une question que je me pose, les temperature que tu donnes sont les tempreratures de jour et la nuit ca donne quoi?????
par contre, pour la gamelle, ne lui donne pas sur ca plate forme car j'ai peur que ton iguane en prenne lhabitude et du coup devient faignant et ne bouge plus dou il est donc problème pour les escréments
remonte les temperatures, laisse lui un peu de temps et tout va rentrer dans lordre
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes temperature sontbcp trop basse monte jusque 35 point chaud 26 28 froid tu vera ilbougera bcp plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...