Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced08

taille elaphe

Messages recommandés

salut
moi qui suis telle le furet du bois joli,n'est pas snake77 voudrais savoir si un elaphe de 14 mois pour150g et 79cm etait lui aussi dans la moyenne
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout cela me semble tres bien meme plutot grand j'en ai des plus petit qui ont le mem age!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc rien d'abusif en fait. Perso je donne moins souvent (tous les 15 jours en moyenne) mais une seule proie plus grosse (souris adulte de 20-25 grammes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parait enorme pâr rapport a la taille de la tete de mon elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais l'essai et tu verras qu'une élaphe de 80 cm se tape une souris adulte sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donne encore du rosé a cet age ce sont des tueuse tu peut leur metre de la souris adulte sans pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne vois pas la photos mais bon mo je serais toi je lui donnerais une grosse souris adulte tout les 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre bête tu le nourrie encore avec de petit proies ?
dit toi que un serpent dilate sa petite tête 5 fois donc elle est en mesure de manger sans ce forcé une sourie de 40 gr et toi tu lui donne une proie de 18 gr tu ne trouve pas qu'il y a un soucie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de contrarier tout le monde, mais je trouve que le rapport taille poids age, n'est pas assez important.
Je rappelle les chiffre :
14 mois
150g
79cm

Il faudrait que House confirme le poids de Chac maintenant mais il etait, en ayant des poids adapté à sa taille, à
Age: 12 mois
Longueur: 97 cm
Poids: 182 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la fréquence des repas, de la taille et le nombre des proies proposées, quoi qu'il en soit ce serpent ne semble montrer aucun signe de maigreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Désolée de contrarier tout le monde, mais je trouve que le rapport taille poids age, n'est pas assez important.
Je rappelle les chiffre :
14 mois
150g
79cm

Il faudrait que House confirme le poids de Chac maintenant mais il etait, en ayant des poids adapté à sa taille, à
Age: 12 mois
Longueur: 97 cm
Poids: 182 gr


je pense qu'une longueur de 97 cm à un an n'est pas ce qu'on peux appeler une taille standart. On est déjà dans le beau bébé là, où alors c'est ce qu'on appelle un serpent "poussé". 80cm, c'est déjà pas mal, même à 14 mois. Donc ma remarque ne concernait pas la quantité de nourriture donnée mais la fréquence et la taille des proies. Un nourrissage trop régulier est source d'inactivité: Le serpent a à peine déféqué qu'on lui redonne à manger sans période de "chasse". Du coup il ne bouge presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bien c'est très bien. Quand il sera un peu plus vieux tu pourras même passer à un repas tous les quinzes jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
en bien c'est très bien. Quand il sera un peu plus vieux tu pourras même passer à un repas tous les quinzes jours.


tout a fais d accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos mieux donné une plus grosse proie une fois tout les 15 jours que une petite tout les 10 jours mais bon après ces en pratiquant qu'on apprend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Ca dépend surtout de la taille du spécimen.

pas un dr mac bien dodu bien sur Very Happy
mais bon une bête de 30gr je trouve cela bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un elaphe d'environ 85 à 90 cm puis-je lui donner une souris adulte? et mange t-il normalement en periode de mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de ce quelle mange en ce moment... pour la période de mue certaines mangent normalement, mais bien souvent ils refusent la proie juste avant de muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une souris adulte doit passer sans problème . Par contre nourrir en période de mue n'est pas conseillé car la dépense hydrique nécessaire à la mue est importante, et nourrir à ce moment là implique une autre dépense de même nature, ce qui peut faire beaucoup pour certains serpents. Cela ne veut pas dire que ça se terminera forcément par une mauvaise mue, mais il y a un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci miss sophie et ramsès.
J'aurais aussi aimé savoir combien de temps dure la mue?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mue normale se fait trés rapidement... je dirais qu'entre la préparation et la mue, c'est la durée entre deux repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je compte deux trois jours apres le retour des yeux a la normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci miss sophie et ced je commençais a me faire du souci pour mon petit kaizer

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une guttata de 70 cm environ peut telle manger une souris adulte 70 cm pour 9 mois le poid je ne sait pas mais elle as laire en regle pour le poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parait grand 70cm pour neuf moi,la proie est sensée ne pas dépassée 1.5 fois le diamètre de la tete du serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que la taille des proies dois etre egale au plus gros anneau du ventre de la gut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tous les 15 jours c'est suffisant vu que la croissance de la bête est très bonne. Par contre il faudra ajuster la taille des proies au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
moi je pense que tous les 15 jours c'est suffisant vu que la croissance de la bête est très bonne. Par contre il faudra ajuster la taille des proies au fur et à mesure.


10 a 15 jours et une bonne moyenne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que oui,au départ une bonne croissance puis une fois adulte très lentement mais toujours un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
il me semble que oui,au départ une bonne croissance puis une fois adulte très lentement mais toujours un peu.


tout a fais

quel est sont diametre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...