Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

repro ceratophrys

Messages recommandés

recherche des info sur la repro des ceratophrrys , quelqu un connait des personne qui ont reussi , les info sont tres flou et contradictoire sur le net ...
certain disent saison des pluie avant hibernation , d autre apres ....sinon la majorité des eleveurs reussise grace a l hormone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement: hibernation, saison des pluies puis reproduction, c'est l l'ordre utilisé par les éleveurs hollandais du moins, je ne reproduis pas d'amphibiens, je ne peux donc te donner ma méthode mais plutôt celle des éleveurs que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour la cerato il faut obligatoirement une période d'hibernation !
par contre pour le stimuli on utilise une hormone pour déclenché la reproduction enfin si tu veux ces ce que l'on faisait dans le temps un peux comme avec les xénope .
je te donne le nom du produit et tu vois si cette méthode de convient
tu choisie un femelle qui a beaucoup grossie suite a son hibernation tu lui injecte un 1er injection sous-cutanée de 100UI de gonadotrophine chorionique ISH en vente dans les bon pharmacie Very Happy
puis 5 heures plus tard de 500 UI déclenche en quelque heure l'accouplement et la ponte .
mais bon depuis ils ont du trouvé d'autre truc plus naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors apres quelque dizaine d heure passer sur le net pour rechercher des info sur leur repro , j en suis arriver a :

saison des pluie ( ou saison humide ) , puis saison seche ( sans pulverisation , juste garder de l humidité puis au bout de 2 mois repartir sur saison humide avec de grosse de pluie et de les mettre carrement en aquarium apres...


en resumer ca donne ca .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum fait gaf quand même ces des morfales ces bestioles !!
nourrir les bien avant de les mettre en présence des un et des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin d'hormones avec une maintenance PARFAITE. comme presque tous les amphibiens, les cerato sont hypersensibles...c'est quelle espèce exactement ? Quelles sont tes conditions de maintenance ? En particulier, l'hygro et la lumière doivent mimer un changement de saison adéquat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je ne lis pas cette langue ,
mais ces ce que j'avais compris aussi au temps tu peux reproduire une multitude d'amphibien sens rien juste au naturel au temps certain sont reproduit avec l'aide de produit pharmaceutique a grande échelle
ces malheureusement comme cela qu'il crée des hybrides dans cette famille donc renseigner bien de la souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la cranwelli , temperature 25 a 26 la journée et 20 a 21 la nuit ......
hydro a 70 a 80 % ...

pour la lumiere et tout je vais tenter de me rapprocher au max de ce qu il faut ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...