Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

La question est identique à la précédente; seulement celle-là, pardon, celui-là, a un reste de marque rouge au niveau des tempes, ce qui me faisait penser à une TSE. Mais à côté de la femelle, pas grand chose en commun. Monsieur fait quand même 27 cm de dossière pour 1680 g sur la balance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'avoir une photo avec la tête et les membres de sorti, ainsi qu'une photo de la dossière vue du dessus, pour moi ce n'est pas une Tse rien qu'a la forme de la dossière, pour ce que je vois de sa tête je trouves que ça n'a rien d'une Tse et puis sa taille ShockedShocked pour un mâle c'est asses incroyable...

Donc ça serait sympa si tu pouvais mettre les photos que je t'ai demander, ça aiderait pour l'ID , merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de pouvoir emprunter un APN, vu que le mien est mort, voilà déjà une photo de la dossière.
C'est bien un mâle, vu la longueur et la largeur de la queue, et sans parler de la longueur des griffes des pattes avant!!!

Les dessins font penser à une TSE, mais tout est effacé: on devine à peine les ocelles rouges, le jaune a viré au vert délavé, et les lignes noires ne sont plus qu'un trait pointillé...
Vu que monsieur est un peu timide, je tacherai de ruser pour lui tirer le profil et tout le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux tjs demander à ma fille et à sa boîte de peinture si tu préfères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOOOON, fais pas ça malheureux... Les pointillés c'est au crayon graphite 0.7mm 2B qu'il faut les reprendre !!! Ensuite pour les couleurs qui "passent" il faut mettre une lessive couleur ! geek
...boîte de peinture... tss, tss, tss, ...bricoleur va !


Belle bête en attendant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos du "Pépère", en espérant que cela vous inspire. Sinon, y'a aussi une petite vidéo, seulement comment la joindre?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
peux tu refaire des photos de la tête de la tortue avec les tempe bien apparent et encore de la dossière avec une bonne lumière stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après la qualité des photos je ne pense pas a une TSE loin de la mais plutôt a une Trachemys sternegeri sp ,
mais bon avec d'autre photos de meilleur qualité je pense que nous pourrons être sur !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc en attendant mieux, une autre photo de la tête:

On devine sur la tempe en arrière de l'oeil une légère trace rouge.
Sinon, j'ai un bout de vidéo, mais pour l'heure, je n'ai pas trouvé à la joindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis pas un expert en trachemys ,
le mieux je pense ces demandé a kinos de venir donné sont avis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Stejnegeri" ...mais pour moi, c'est pas encore ça, rapport aux dessins du cou..... et vu l'absence de motifs divers sur les écailles, j'hésite même sur trachemys...

Ce ne serait pas un croisement ? on dirait que les dessins du cou "hésitent" entre les points des malaclemys et les lignes des trachemys ?... les proportions et directions de la dossière et la formes des écailles arrières aussi... Elle a 2 airs de déjà vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une Trachemys c'est sur, mais pas une scripta, pas une emolli,je penche également pour une Stejnegeri, attendons donc kinos, il pourra nous renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas une stejnegeri, mais surement une TSE avec une anomalie chromatique. Si elle etait elevé en exterieur, elle serait tres sombre. Nous avons trois specimens de se type au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande générale, en espérant qu'on tombe d'accord sur une identification, d'autres photos de la tête:


Merci de votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait? Allez, pour lui! en plus, il vous offre son sourire!

Ca peut aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi perso je penses à une hybride, niveau tête elle ressemble à la Trachemys decussata decussata rien qu'a la morphologie de la tête (mais le soupçon de rouges sur les tempes me gêne) et puis le reste j'en sais trop rien, c'est un peu le le meli melo la Laughing attendons Kinos ,je pense squ'avec ces photos il saura te dire...en tout cas tu détient un très joli specimen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait une peinture impressionniste... Même la pigmentation des yeux n'est pas franche...

Ceci dit, il y a un article sur ****** (auto-censure) qui en parle.
Je rejoins l'avis de Maory.

et un autre ici, moins flagrant

http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Trachemys_scripta_elegans_&_decussata.JPG

Trachemys decussata decussata... c'est mon dernier mot Jean-Pierre. cyclops

Merci Maory. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai qu'il est magnifique; et plus le doute s'installe sur son identification, et plus il est beau à mes yeux. Je pensais m'en séparer, mais maintenant...
Attendons donc le verdict (s'il y a) de Kinos; pour l'instant merci de votre aide, pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! hey si tu t'en sépares penses à moi hein, j'ai de la place pour l'accueillir hihihi Laughing

Effectivement la photo que tu as mise aimzebaistouane, je trouves qu'il y'a une ressemblance, en sachant que les mâles decussata fonce énormément avec l'âge, ce qui pourrais être le cas avec la tortue de Kohnii, mais bon je penses quand même que c'est une petite hybride, je reste également sur mon idée.

Bon on attend plus que Kinos maintenant bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la seule source que j'ai trouvée, et "decussata decussata" - les algues et mousses en plus, y a pas photo !!!! (google/images...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblance; mais pour être allé voir qq photos sur google comme tu l'indique, ce qui me chagrine un peu, c'est le plastron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quoi: TSE + TDD? Si tel est le cas, je peux éventuellement le coupler à une TSE! quoique si c'est un hybride, il est stérile non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas expert en tortues,mais tous les hybrides ne sont pas stériles en revanche le taux de fécondité ne sera pas très élevé, mais avec un peu de chance c'est possible, en revanche l' hybridation est à éviter ,déjà que les purs taxons se font rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'ai pas cherché spécifiquement les plastrons, mais quand on rigolait des couleurs, les écailles de ta bêtes sont tout de même bien esquintées... Il ferait une petite mue, on y verrait plus clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah lui il a pas l'air décidé, la Troosti non plus; par contre la femelle TSE oui. Et mes 2 Kohnii, ça va faire plus de 4 mois qu'elles ne font que ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette tortue et une belle femelle TSE m'accompagnent à la bourse de Montauban!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinosternum a écrit:
Non pas une stejnegeri, mais surement une TSE avec une anomalie chromatique. Si elle etait elevé en exterieur, elle serait tres sombre. Nous avons trois specimens de se type au refuge.


ce message m'avait échappé, merci kinosternum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plastron!!! c'est qd même la 1ère photo mise en tête d'article!!! têtu et myope: you are the best!!! blague à part, on y met quoi sur sa carte d'identité. Parce que sinon faut le ramener à la frontière, mais de quel pays???
PS: tu peux nous expliquer clairement la signification des chiffres entre points après chaque espèce STP; merci. J'ose poser la question, et je suis sûr que d'autres n'osent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à sa place si ça te déranges pas.

On va prendre comme exemple:

0.0.2 Pelusios castaneus :

- le premier chiffre correspond au nombre de mâle

-le deuxième chiffre correspond au nombre de femelle

-le troisième chiffre correspond au nombre de sexe indéterminer ou juvénile

Donc dans ce cas la, il à deux Peluisos castaneus aux sexes indéterminer ou juvéniles

Autre exemple:

1.1.0 Boa constrictor imperator

-1 mâle Boa constrictor imperator

-1 femelle Boa constrictor imperator

-0 sexe indéterminer ou juvénile


Voila j'espère que j'ai etait clair dans mes éxplications Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de tes précisions; c'est bien ce qu'il m'avait sembler comprendre, mais je voulais être sûr, et combler ma curiosité!!!
Dans ce cas, le détail de mes populations serait donc:
T.S. Elegans: 0.1.1
T.S. Troostii: 0.1.0
T.S. ?:1.0.0
G.P. Kohnii: 0.2.0
C. Serpentina: 0.0.1
T. Hermanni H.: 1.0.2
T. Marginata: 0.0.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessss !!!

T'inquiètes, je suis un peu "geubel" de temps à autres... Vouiii, il est très beau ce plastron !!! Mince !!! Bon, je continue à chercher !!!

(belle collec' de carapaces)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Soucy!!! ta collec n'est pas mal non plus!
Et ton couple de C. I., t'en est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...