Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Non je ne pense pas, elle mange de la salade et divers végétaux, des escargots, et vis en extérieur toute l'année... elle a sa cabane dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais rien... mais s'il faut tout ça je craints que ce soit peine perdue... Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle vit dehors, elle doit manger le principal, pissenlits, trèfles, plantain, sedum, etc...Je ne sais pas trop ce que tu entends par salade. L'endive, la mache, la frisée sont bonnes pour elle mais la laitue n'a aucun intêret nutritif. La tomate qu'on donne trop souvent ne doit pas non plus être donnée régulièrement. Finalement, le gros de l'alimentation c'est surtout ce qu'on appelle les mauvaises herbes. Si elle mange de manière équilibrée, son tobleronage ne vient pas de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces une tortue qui a du être mal nourrie étant bébé ou elle n'a pas hiberné les 1er années de sa vie ,
après la elle a l'aire bien enfin je trouve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui les élève ne les rentre jamais... elles vivent au jardin toute l'année, et se reproduisent d'une manière trés naturelle... sans incubation humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
ces une tortue qui a du être mal nourrie étant bébé ou elle n'a pas hiberné les 1er années de sa vie ,
après la elle a l'aire bien enfin je trouve Very Happy

c'est ce que j'ai pensé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la petite mèmère Embarassed pardon, le petit pèpère, lol
oui sinon il faut demander à House car il y a d'autres facteurs qui entrent en compte dans le tobleronnage d'une tortue... Embarassed en tous cas elle a quand même une bonne bouille cette petite hermanni Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout peut rentrer en compte....enclos trop petit....bouffe par "repas" et pas assez répartie...trop de laitue....hygrométrie... Le toblerronnage peutcomprendre tous les inconforts prolongés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que c'est vaste. Mais souvent on retrouve des problèmes d'alimentation comme l'un des facteurs les plus courants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit bien d'un mâle T.h

pour le toblerone, plusieurs facteurs entrent en compte:

l'alimentation
l'hygrométrie
l'absence d'hibernation

il est très difficile de savoir la source de son problème, en revanche je ne sais pas si c'est du à la photo, mais il me semble légèrement nanifié pour une mâle d'un peu moins de 10 ans

quelle taille fait il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première photo il a l'air petit, sur la 3ème il a l'air normal lol.
Quoi qu'il en soit, le mal est fait et n'est pas récupérable dans ce cas.

Une alimentation variée est à conseiller, je soupçonne la laitue d'être en partie responsable de l'état de cette tortue, à moins que cela soit une alimentation trop riche en protéine administré en début de vie de l'animal (croquettes pour chats).

sinon je trouve qu'il a de très jolies couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, il fallait avoir toutes les données...les anciens proprios, c'est sûr que c'est du début de la vie de la tortue.
Elle est rudement tobleronnée sur la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien tobleronnée pour une tortue qui vit à l'année en extérieur Crying or Very sad surement une alimentation inadaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...