Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake77

voici mes fourmilieres

Messages recommandés

je vous presente mes petite betes

voici des Lasius niger (fourmis noire) ceci est la reine au tout debut de la fondation de sa colonie.



quelque semaines plus tard



voici maintenant la colonie qui s'instale dassont nid definitif et voila c'es prti pour 20ans.


voici mes differente fourmiliere tableau sur pied avec des lasius emarginatus en tran de s'ocuper du couvain de bichoner la reine e de dévorer une mouche.


voici maintenant des messor structor qui sont essensielement granivore
et eventuelement insectivore aussi


et enfin voici une fourmiliere tableu fixé au mur par encore habité je vien juste de la teminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M... c'est trop génial ça. J'avais jamais pensé à un truc aussi simple et passionnant...


Quel est l'espace entre les vitres, que recommandes-tu comme substrats (le sable - qu'est'ce qui en assure la cohésion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée ca me gratte rien qu as voir tous ca moi perso jen prendrais pas chez moi j imagine que ca s echappe vive la cata lol meme sinon je trouve ca interresant quand meme point de vue comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'ya aucune evasion possible car il existe un anti-evasion que les fourmis redoute absolument cela fonctione a 100% et il es disponible sur ce site et les nid et les colonie egalement. allez yfaire un tour ca vos le coup d'oeil....
www.fourmis.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais strictement rien en fourmis.
Petite question, tu parles de vie de 20 ans et cette taille là suffit? Elles ne se multiplient que par rapport à la place qu'elles ont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la reine est plus evolué elle est capable de stopper sa prodution d'oeuf quand elle sont trop nombreuse et est capable de la repredre quand la population diminue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien tres cher sinon jai oublier elle peuvent res bien vivre das des espace tres petit du moment quelle sont bien logée et bien alimentée pas de pb!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi des fourmis l'année dernière, et j'ai tout arrêter car les fourmis se mangaient entre eux, alors qu'elles étaient bien nourris, je les aient garder pendant pas mal de temps, mais j'ai fini par les relâchers. Very Happy

En tout cas très belles tes fourmilières, et très bien faites. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la la les fourmis , un mode de vie tellement intéressent, un jour j'ai vu un reportage sur les fourmis, wouw j'ai haluciner moi...en tout cas jolie passion que tu as la, bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop interessent comme truc ^^
ça donne vraiment envie de s'y metre ...
j'avais fais le meme jore de truc mais avec des vers de terre pour des enfant en centre c'etait drole, mais les fourmi ca doit etre plus interessent a long terme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...