Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake77

incubation calyptratus

Messages recommandés

jai 23 oeufs de camaleo calytratus en incubation et je voulai avoir vos avis cela fai 1 mois et 1 semaine quil sont dans l'incubateur 30°c environ avec un refroidissement lanuit et il y en as 2 qui se son ramolie et on pouri par contre les autre reste bien gonflé mai je ne voi absolument rien dedant par transparence ni de veines rouge ni de tache sombre au fond es ce normale??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A ta place j incuberai un tout petit poils en dessous de 30 (30 est vraiment le plafond avec plus de pertes)

A quelle température es tu la nuit ?

Pour ceux qui se sont ramolies tu peux les jetter se sont des choses qui arrivent pas d'inquietude par contre évite de les manipuler. En théorie au bout de 2 semaines le fait de bouger les oeufs peuvent leurs etre fatales.

Concernant voir une veine rouge, il est difficile de voir quelques chose à travers meme avant l'eclosion. Moi je pars d'un principe c est que tant que ton oeufs grossi et qu il ne se ramolit pas logiquement c est que ca va.


Mais évite de les manipuler et baisse d un degré cela sera bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci infiniment je vai faire ca je ne les manpule absolument pas je pose juste une mini lampe de poche delicatement dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les œufs de reptiles sont pour la plus pars (contrairement aux œufs d’oiseaux) dépourvus de chalaze

Chalaze : Réseau de microfibres torsadées, servant à maintenir le jaune de l'œuf en suspension dans l'albumen.

Voilà pourquoi les œufs ne doivent pas être retournés sans risque de tuer l'embryon .

ci-dessous, un oeuf de poule:




House.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ snake77 pas l'observation des oeufs et avec l'habitude on arrive à savoir à quelle periode on est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que perron souhaite dire,c'est qu'avec le temps on arrive a avoir assez d'expérience pour savoir a quel stade en est l'oeuf en le regardant simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en fait moi jai l'habitude avec les oeuf de serpent et ca ne fait pas du tout pareil la il me paraisse plus febrile et fragile plus fin et trop translucide a mon gout il ne sont pas blanc comme des oeuf d'elaphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il y a plusieurs stade pendant l'incubation. L'oeuf est blanc au départ apres il a tendance a foncé et sur la fin il seche un peu.

Du coup on sait a peu près ou en est l'incubation.

je te mettrai des photos demain si tu veux. Je regarderai dans min incubateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai fire une photo aussi comme ca tu poura me dire ce que tu en pense jai laisser les 2ou3 pori pour la photo pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les trouve parfais les oeufs ne t inquiete pas trop mais jete les oeuf pourris tu risquerais d infecter les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire varier les températures en effet dans l absolu c est l'idéal.

Tu peux également incuber en constant avec le calyptratus sans être dans une température trop élévées.

Il faut partir d'une logique plus tu incubes à des températures élévées par rapport à ton espece et plus ils naitront rapidement.
Rapidement=plus fragiles=pertes plus importantes

Pour info pleins d'éléveur incubent des pardalis à température ambiante 23°C afin d'éviter les pertes. Temps d'incubation 8 mois environ (faut être patient mais cela vaut le coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai bien retirer les oeufs qui était pouri et pour l'nstant tout les autre n'on pa bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com

Voila un caméléon à 5 mois d'incubation à 25 degres, il reste encore 2 mois d'incubation je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les yeux qui se développent en premier chez le caméléons (a confirmer mais sur a 95% :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle je ven de regarder cette pont et de nombreux oeuf presente des veines rouge a l'interieur donc bien fecond!!!
il nereste plus qu'a attendre le moi de mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@snake77 tu peux trouver des incubateurs jaeger FB50 à des prix modestes (80 euros en moyenne) sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Faut-il vraiment un incubateur comme la marque Jeager pour mieux faire incuber ces oeufs ??! Où, ça revient pareille de ce le construire soit même ?
Merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c gentil perron mais a mon travail jai tout ce quil me faut celui la je l'ai depui 3ans il fonction a la perfection je l'ai fait moi meme avec une caisse en polystirène 3 brique refractère une resistance de 25w une grille en inox et des boies d'incubation voila tout simpleent ca ma couté 25€ pas plus pour ceux qui veule se lancer jai fait un plan mais je n'arive pas a le convertir pour mettre sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
Bonsoir,
Faut-il vraiment un incubateur comme la marque Jeager pour mieux faire incuber ces oeufs ??! Où, ça revient pareille de ce le construire soit même ?
Merci. Very Happy



Excellente question jade, il existe plusieurs marques d'incubateurs, à cela on peut ajouter ceux "fait maison", celui que tu as cité est bien sur le meilleur que l'on puisse trouver, mais d'autres incubateurs ont donné également de bons résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je n'incube les oeufs que au bain marie ces le plus simple et un des moins chair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, autant que possible, excepté pour certaines espèces à très longue incubation où j'utilise par préférence le Jeager, mais uniquement par choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ossi je ne fait que du bain marie jai mit les deux a titre indicatif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les incubateurs faient maison sont tres bien également. J en avais fais un avec une resistance de poisson ca allait super bien avec de tres bons resultats.

Je citais le jaeger FB50 car finallement dans les 80 euros sur ebay ca reste raisonnable pour un appareil qui n a pas besoin d etre fabriqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...