Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake77

génétique des pantherophis guttatus

Messages recommandés

voici un tableau de croisement a effectuer pour obtenir certaine phase cela n'est pas toujour evident car il faut conaitre les phase des parent des reproducteur si les 2 parent sont les meme l'animal est homozygote par contre si les parents sont different il est heterozygote exemple:
les deux parent sont des butter cela donne des butter les juvéniles sont donc butter homozygote (il n'on que du butter dans leur gene en estimant que les parent soit de souche pure également)

enssuite deux parent different on va faire simple par exemple si les parent sont des amelanistique(albinos ) et des classique alor les petit seront albinos et classique. les albinos sont heterozygote classique et les classique sont heterozygote albinos.
voila je vous laisse contempler le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'acord avec toi mais je n'es pas parler de mélange d'espece avec du lampro mai juste de selecton de livrée de coloration de toute facon toute ces phase existe dans le commerce autant que ceux qui veulent avoir un peu de repro ou il pouront avoir de jolie phase c'est interressant pou eux mais je respecte ton choix. apres tu sait pour les python et les boa c'est le meme probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau sujet mais fort compliqué pour moi je prefere m en tenir a l elevage simple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
situ lit attentivement tu devrai pouvoir ycomprendre les bases au moin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent c'est super bien fais ta fiche ! Je ne savais pas que c'était aussi simple d'obtenir des phases différentes chez les elaphes ! C'est très intéressant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu croise des anery b et amela et il faut faire d la seection mai cela ne reussi pas forcement du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut intervenir pas de probleme cela ne me gene pas tu quand meme doner ton avis sur les sujet.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me gaine le plus ces la création entres les lampro et les elaphes ,
après tout les mutation ce n' est que des mutation naturel que les éleveurs on stabilisé ,
exemple le python royal importé des pays d'affrique ,
des qu'ils ont une tache ou des couleurs différente ces dessuite un prix exorbitant a la revente ,
la je ne parle pas des autres espèces apres bien sur si l'homme travail sur ces spécificité tout change ,
bon une chose aussi personnellement pendant un temps je voulais des venimeux ,
donc j'ai rodé dans la nature pour trouvé une vipère melanistique que j'ai trouvé et gardé chez moi pendant des années car dans la nature elle avait pas de chance de survie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...pour ne rien dire: l'avis d'un béotien....

Ca à l'air assez hermétique et ne semble s'adresser qu'à des personnes très averties, comme le coupage des vins ou la mécanique quantique !!!

Ensuite, le débat sur les croisement génétiques est un peu le même que pour les OGM: et je pense devrait se résumer à un principe de base "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres". Qu'il y en aie qui veulent "du naturel" et d'autres du "travaillé", il faut que chacun puisse faire SON choix sans contrainte. Cela implique juste un respect mutuel et un entretien des sources pour chacun en préservant leurs caractéristiques respectives.

...bon, le cours est fini, rangez vos cahiers clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce tableau est valable en première ou en deuxieme génération?

N'y a-t-il pas une génération transitoire ou la phase n'est pas exprimée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tableau est valable en deuxieme generation et la generation transitoire c est classique het .... .... exemple:parents caramel et parent amelanistique: en premiere generation tu auras des het butter mais si tu les accouple tu auras quelques butters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce tableau et bien fait c'est surtout de la deuxieme generation mais c'est vrai qu'il existe un d'un site ou on voit premiere generation deuxieme et se qui ne faut pas accoupler je vais mettre le lien mais je ne sais pas si je l'es bien inserer! mais celui la de snake77 et deja tres bien fait
http://www.gutt-folie.fr/mutationsgutt.xls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marounathy

la selection genetique est tres longue il faut meme parfoit attendre la troisieme generaton pour obtenir les phase que lon recherche elle est basée sur une selection d'individu qui ont une coloration particuliere afin de la reproduire sur ss petit il n'est en aucun cas question de croiser differente espece.
ceci étant je ne le ferai pas mai jai vu une mutation en vente sur une bourse d'un lampro x guttata qui etait slpendide mai cela sarete la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...absolument, mais on ne peut empêcher personne de vouloir "autre chose", y compris l'appât du gain sur les raretés... Il faut juste garder une séparation absolue entre la nature et les "créations"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que chacun fait comme il veut, a partir du moment ou celui qui achete la phase est au courant de ce qui a été fait en amont!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune il ya des grosse structure qui en font ommerce et cela fonctione il ya de la demande donc pouquoi il areterai??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desormai il ya les phase avec leur photo dans la ection genetique / reconaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon au risque de passer pour un idiot si on croise par exemple une oketee albinos rouge et une snw ca donne quoi? ces deux phases sont des amela ou des hypo...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie il n'y aura que des phases qui ont une abscence de pigment noir... puiqu'ils sont heterozygote pour cette particularité... pour le reste, je ne suis pas assez experte pour te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peresifleur a écrit:
bon au risque de passer pour un idiot si on croise par exemple une oketee albinos rouge et une snw ca donne quoi? ces deux phases sont des amela ou des hypo...?


sans connaitre leur parents on ne peut pas savoir ce que cela donnerait avec certitude mais le gêne albinos est récessif, et le gêne snow est le produit d'un croisement avec un albinos et un Anerythristique type A double récessif, la logique voudrait donc que tu obtiennes, des albinos, des Anery et peut être des snow ou autre selon l'origine des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si mon ptit cerveau s impregne bien de ces dernieres infos j aurai des phases type snow albinos anery voir lavender ou ce gnere la du moins sans aucunes taches noires ou sombres ? donc pas de classiques?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu auras quelques classiques, mais hétérozygotes, une grande majorité d'albinos, et peut être un ou 2 snow(avec une chance incroyable), pour lavender, il me semble qu'il faut de l'hypo mélanique (à vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
tu auras quelques classiques, mais hétérozygotes, une grande majorité d'albinos, et peut être un ou 2 snow, pour lavender, il me semble qu'il faut de l'hypo mélanique (à vérifier)


ok ok me voila un peu plus malin lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor si tu croise de l'albinos okeete avec du snow voici les probabilité classic en majorité suivi en part egale de l'amela snow et anery tu ne peut obtenir autre chose que si les parent avait autre chose dnas leur gene ( motley, stripe ou bien une autre phase)

tu ne peut pas obtenir de lavender avec ce croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc malgré l'abscence de pigment noir des parents, il y en aura chez les petits???
Mais les classics seront porteurs des phases des parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:

Mais les classics seront porteurs des phases des parents...


Oui ils seront porteurs des gênes des parents, on dit qu'ils sont hétérozygotes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
oui car le gêne albinos est récéssif, c'est à dire qu'il ne s'exprimme qu' à l'état homozygote Wink

snake77 a écrit:
et les snow sont porteur de l'anerytristisme donc du noir.


On fait une bonne équipe non? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...