Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belinda01

gravide?

Messages recommandés

Bonjour, ma grosse femelle de 2ans et demi n'arrete pas de gratter le sol, elle creuse comme si elle cherchait à faire un nid.
Il y à un gros mois avec la veto ns avions senti 2 masses qui auraient pu etre des oeufs. Avions decider d'attendre pour des radios...
Vu qu'elle mangeait tjs, il etait possible que ca se resorbe, donc 15jrs avt de pondre elle devait refuser toute nourriture.
Du jour au lendemain duranr une semaine, elle ne mangea plus rien, creusait et passait son temps ds l'eau donc.... ben non! Son ventre semble degonflé, elle remange comme un petit cochon et est en pleine forme mais pas retrouve d'oeufs!!!!! Elle creuse toujours pourtant??????

Son terra resemble à un chantier (vermicullite, terre, tourbe et biille d'argile), je voulais remettre du reptibarck dessus pour qu'elle me salisse moins l'eau car la pompe se bouche tout le temps, je n'ose pas trop la derranger et puis si s'est pour qu'elle remelange tout c'est inutile.

En bref, ce comportement est il normal? dois je faire ou surtout ne pas faire quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toi je me dépêche d'installer un nid pour la femelle ,
car si elle est gravide elle risque de pondre dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle à fait reproduire une de ses femelles chez un ami qui à un mâle ou n'a pas éditer ses informations Very Happy

Arnaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une physi et non je n'ai pas de mâle mais qd elles arrivent à maturite elles pondent des oeufs non fecondes.
Son ventre est souple en fait. je voulais savoir si quelqu'un avait ete confronte au meme problème, lefait de creuse peut il representer autre chose qu'une femelle gravide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les Physygnatus la captivité peut être difficile et ils peuvent passer pas mal de temps à creuser ou a se cogner contre les vitres de leur terrarium.

Es tu certaine qu’elle ne soit pas gravide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, mais son ventre est souple; En fait depuis quelque jours son comportement est redevenu presque normal ormis le fait de creuser. Je dois aller chez veto debut septembre avec l'autre pour voir si elle va mieux et e crois que je vais prendre la groose avec pour faire une radio.
j'ai tellement peur qu'elle fasse un retention d'oeufs. Si je la sais gravide, j'irai moins ds son terra.
Au fait, qd elle arrete de manger ses vitaines et calcium je done plus alors?


avant, jamais elle n'avait fiat ca, c'est depuis le mois de juin . Elle est seule maintenant ds son terra et jamais elle ne se cogne aux vitres. Elle ne me semble pas stressee au contraire. Cela se pourrait il que se soit juste hormonal vu qu'elle arrive à maturite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais une femelle qui me faisais ca , elle passait plus d un mois a gratter plus ou moins suivant les jours d ailleur ....
c etait une jeune femelle par contre jamais sur 3 ponte je ne l ai vu sur elle , elle avais de l appetit , et ventre souple....

chaque j ai eu entre 4 et 6 oeuf , rien d exeptionnel , mais dans tout les cas y as eu ponte .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belinda, pense à utiliser la fonction Editer au cas où tu désires ajouter une précision à ton message une fois posté, cela évite de faire des double ou triple post. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...