Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geck Potter02

Mortalité importante chez mes BB eryx colubrinus

Messages recommandés

Bonjour,
Mes BB Eryx colubrinus, 13 au départ, meurt tous à tour de rôle. Ils ont tous démarré certains au mort, d'autres au vivant. Puis j'ai perdu une première petite femelle qui avait le cloaque gonflé et avec des restes séchés à l'entrée du cloaque. Au total j'ai perdu 6 BB (1 mâle et 5 femelles) de la même façon. J'ai changé de substrat, rien ni fait. Les paramètres sont bons car ils ont été vérifié par mon parrain, vieux terrariophile depuis 20 ans, qui ne s'explique pas non plus cette importante mortalité. Les symptômes du cloaque sont accompagnés par une anorexie.
Les BB qui reste sont quasiment tous en bonne santé à part les deux femelles restantes : Pour une c'est une anorexie sans autre signe apparent et pour l'autre elle a refusé 2 repas et à le cloaque gonflé.
Merci d'essayer de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont nés fin mars. Les paramètres sont 30°C au point chaud et 27° au point froid. Le substrat a été des copeaux de hêtre, puis du sopalin puis du bredding pro puis enfin du sable. De toute façon mortalité sur tous ces types de substrat mis à pars le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais c'est sur les conseils de mon parrain que je les ai mis sur du sable. Mais je viens de regarder avec une loupe et on dirai presque un prolapsus du colon à petite échelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être une gastro entérite, buvaient ils correctement?
quoi qu'il en soit, des copeaux ne sont pas adaptés à la maintenance d'un Erix, il te faut du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'élever mes Gongylophys (eryx) dans du sable, et c'est pas hygiénique du tout, depuis j'élèves ma femelle dans de l'aspen, et c'est extra !!! ses mues sont parfaite, alors qu'avant ce n'etait pas le cas !

Par contre la ou House n'a pas tort, faut faire gaffe qu'ils s'hydrate bien, car les Eryx on tendance à ne pas boire très souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Moi perso j'élever mes Gongylophys (eryx) dans du sable, et c'est pas hygiénique du tout, depuis j'élèves ma femelle dans de l'aspen, et c'est extra !!! ses mues sont parfaite, alors qu'avant ce n'etait pas le cas !

Par contre la ou House n'a pas tort, faut faire gaffe qu'ils s'hydrate bien, car les Eryx on tendance à ne pas boire très souvent Wink


Quand je disais "sable" ca aurait pu être de l'"aspen" ou autre, pour autant que cela ne soit pas des copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'éleve mes colubrinus adulte comme juv sur du papier journal avec de nombreuse cachete ca m'évite les probleme d'hygiene.
malgrer ca je sui conscien que ce n'est pas aproprier pour l'espece mais cela me donne de bon resultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...