Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake77

essaimage

Messages recommandés

comme vous avez pu le remarquer la chaleur recente a declancher l'essaimage (l'envol des roi et reine) des fourmis surtous pour les lasius voici 3 varieté differente que jai recolté ce qui est a la porté de tout bien sur un peu de patience et voila le resultat il faut bien sur que la gyne (reine) soit deja depourvu de ses ailes signe quelle a bienété fécondée!

la c'est une reine Lasius emarginatus




Lasius niger




Lasius fuliginosus espece tres petite et polygyne (qui vit avec plusieur reines)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme

d'ici quelque semaine ca donnera ca se sont des lasius emarginatus dont la colonie a 1 an .

la il ya la reine et les oeuf




et la les ouvriere avec le couvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou ca me fou froid dans le dos lol c petite bete rien que de les voir ca me gratte partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne pique pas celle ci jette de l'acide formique sur leur proie si elle visent la tete d'une mouche avec leur jet la mouche meurt dans les secondes qui suivent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si c'etait des colonie qui representerai des milliard d'individu peut etre comme les fourmis tropicales mais ce n'est pas le cas elle ne sont au max que plusieur millier donc aucun souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous rassurer.
Moi, je me suis battue récemment avec une fourmilière installée chez mes boettgeris. Je les ai carrément noyées. Et au passage, je me suis faite piquer sur les bras, je gratte encore, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh snake tu m'avai jamais dit que tu élevai des fourmis, tu as oublié de précisé que les fuliginosus sont dépendante Wink
Quant à moi j'ai une colonie Camponotus vagus, Lasius niger et Formica fusca. Bientôt j'ai de la Lasius emarginatus et j'espère trouver avant la fin de l'été de la Messor capitatus et en septembre de la Solenopsis fugax Wink

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouai je savai po ke t'avai tout ca non plus tu a de la vagus j'en veut une mais elle sont chere tu l'a eu ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOOL faut pas les payer shiit alors j'espère que tu ne paye pas voyons, il ne faut pas contribué à ca xD.
MOi je les recherche, je scrute le temps, les températures, par exemple il y a eu cette aprèm un bel essaimage de Lasius niger, regarde ce soir il y aura surement de l'emarginatus étant donné qu'il fait bon dehors et qu'elles essaiment la nuit Wink
Bhé si je trouve des reines jore Camponotus vagus.. Messor et tout je penserai à toi et t'en metterai une ou deux de côté Wink

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben dison que je n'ai que des lasius dans le coin j'en avai trouvé une dans un parc une fois et ma femme ma engueler donc je ne l'ai pas prise Sad .

met moi une foto de tes vagus stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu veux voir ma belle vagus xD. Si t'habite dans le 77 il y en a absolument partout en France des Lasius niger Wink
Ca se trouve vraiment très facilement Wink




Arnaud

ps: si tu veux d'autres photos t'a mon msn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba des lasius jai pas de pb il y en a partout c'est les camponotus que jai du mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La charentes maritimes c'est mon ti bonheur tu trouve trop d'espèce j'y vais après demain :p mais bon les essaimage de vagus c finish pour cette année dommage xD

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ben j'espère là revenir avec de la Messor capitatus j'adore c'est superbe bref j'adore toutes les espèces de fourmis, celles-ci font des récoltes de graines...

Arnaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben toute les messor j'avai des structor mais la gyne est morte sans raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arggg c'est bête ca, bhé tiens regarde aujourd'hui le temps est magnifique y'aura de la gyne dehors en plus hier soir à 1h00 du mat j'ai réussi à trouver une superbe gyne, je crois que c'est une Lasius emarginatus, ell est d'un teint super clair, superbe xD j'en ai trouvé qu'une et pourtant j'ai fouiné Wink Je mettrai une photo cet aprem.
Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Sylvain tes Lasius fuliginosus tu les a dégoter où ca m'intéresse aussi Wink
J'essaye de trouver des Myrmica rubra car c'est polygyne et je trouve ca super intéressant une colonie polygyne Wink

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je suis tombé dessus par hasard elle vivait sur un tas de bois tout sec a au moin 20 reines avec vla les ouvriere je n'est prelevé que 2 reine une seule a survecu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solenopsis fugax trouvé lol.
Mise à jour (Lasius emarginatus, Lasius niger et Plagiolepis pygmea (plus petite fourmi de France))

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...