Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

en est-ce une? ça serait une femelle







d'autres photos suivront ce week end ;o)


la, franchement, d'après mes recherches, j'en suis quasi sur. ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il s'agit sans aucune hésitation d'une Heosemys grandis, mais la queue est grosse pour une femelle, à moins que la photo nous donne une fausse impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la personne qui me la cédée possédait le male qui est mort cet hiver et elle m'a expliqué que le mal faisait 50cm de carapace et 25kilos.

donc à en juger par la taille de celle ci, je penserais à une femelle quand meme mais je ferai des photos de son plastron ou l'on verra bien sa queue et vous pourrez mieux voir.

sinon, son plastron est magnifique, d'une toute beauté et sa carapace asser singulière.


ha oui, j'oubliais de préciser et je ne sais pas si cela peut faire que mais elle a eu son anus et donc une partie du dessous de sa queue mangée par des TSE (pas gentille les tse Surprised( ) elle a été très bien soignée, mais peut être que ça a fait que????

attendons les photos du week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vécu un truc fou tout à l'heure avec elle, je lui ai donné à manger à la main, elle a mangé du boeuf, hors de l'eau, j'étais trop contente.

Et ensuite, sa copine la pseudemys est venue réclamer son du, elle a mangé de la viande que je lui ai donné aussi à la main mais dans l'eau et puis elle a mangé des fleurs de pissenlit que je lui tendais,ha oui, la chrysemis picta bellii est aussi fort sociable et venait au bord de l'eau pour aussi avoir de la nourriture, moment magique......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends, moi qui donne la plupart du temps à manger à la main, c'est super agréable...et comme tu dis, certainement un moment magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique !! Very Happy
peux tu prendre une autre photo stp du plastron pour que je puisse voir la queue de cette tortue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce n'est pas une Heosemys grandis
mes une Heosemys spinosa !!!
après niveau séxe je pense a un mâle mes sang garanti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette éspèce - Le dessin du plastron est superbe - Joli spécimen Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut bien voir que cette tortue n'a pas du tout le plastron d'une grandis mais alors pas du tout !!!
quand tu vois le plastron d'une spinosa tu ne te pose plus de question !!
après bien sur j'en avais jamais vu de cette taille là !!
vraiment ces une tortue de rêve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non, je viens de regarder les spinosa sur le net et ça n'a rien à voir avec la mienne, par contre j'ai trouvé cela, une grandis :



et franchement je trouve que ça ressemble à ce que j'ai, càd ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai trouvé cela aussi sur le net, le plastron d'une grandis:




et voila la mienne:




pour moi, c'est une grandis.


il n'y a aucunes écailles "pointues" comme sur les spinosas

et pour le plaisir des yeux:




madame qui prend le soleil avec une copine asiatique (hihihi)


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bien sur j'en avais jamais vu de si grande dans cette espèce !!
mais faut dire aussi que le plastron ressemble quand même a une spinosa mais bon je ne suis pas un expêre non plus je me suis fier au couleur du plastron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour le terme mais elle déchire cette tortue Very Happy va faire des envieux celle-ci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
bon bien sur j'en avais jamais vu de si grande dans cette espèce !!
mais faut dire aussi que le plastron ressemble quand même a une spinosa mais bon je ne suis pas un expêre non plus je me suis fier au couleur du plastron


difficile a dire, les spinosa a cette taille la non plus du tout de dentelures, et serait confondable avec sa "cousine" la grandis!!! Pour info, la grandis a pas mal de petite vermiculations orangées sur la tete que ne possède pas la spinosa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...