Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frizby1111

Lampropeltis triangulum hondurensis, stomatite !!! URGENT

Messages recommandés

Bonsoir,
Tout le monde, voilà donc j'ai récupérer un Lampropeltis qui est resté près de 9mois caché dans le mur d'une salle bain et du jour au lendemain il est sorti mais avec quelques complications au niveau de la bouche.
Il a une stomatite qui n'est pas encore très avancé apparemment, dans la cavité buccale il y a quelques abcès (petites boules de pue). Donc j'aurai voulu savoir quelles étaient les traitements les plus adaptés et comment procéder correctement ? N'hésitez pas à me faire part de vos expériences sur ce sujet !!!

Merci c'est assez urgent

Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne l'enméne tu pas directement chez le veto il a peut etre d'autre probléme que tu ne voit pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le traitement que ton véto doit appliquer en cas de stomatite aigue est le suivant:

-Applications quotidiennes au pinceau d'un antiseptique buccal de type Hextril®️

-Augmentation de ta température de 3° au dessus de la T.M.P (température moyenne préférentielle).

-Antibiothérapie par injection intramusculaire de Baytril®️ ou Marbocyl®️ pendant 10 jours.

Si ton véto a besoin de conseils, il peut s’adresser à nous via le forum.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci je vous met quand même une petite photo de lui, la stomatite n'est pas apparente mais les abcès sont bien présents !!!







Voilà c'est une forme tangerine.

Merci à vous Wink

Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe Shocked , j'espère qu'il se rétablira vite, tiens nous au courant en tout cas...

Tu as bien de la chance de l'avoir retrouver au bout de 9 mois, c'est arriver à mon meilleur ami dernièrement , il a retrouver une de ses Pantherophis adulte dans la salle de bain aussi , ça faisait presque 1 ans aussi!!

Si seulement moi j'avais pu retrouver mon mâle Gongylophis à l'époque Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, je vous tiens au courant il n'y a pas de soucis là dessus, ce n'est pas moi qui l'ai retrouvé au bout de 9 mois justement je l'ai récupéré après cette mésaventure car la personne s'en débarassait ou le lampro était euthanasié, saurait été dommage je trouve donc je l'ai récupéré et j'ai commencé les traitements au chlorexidine, à la bétadine et pas mal de pue est déjà parti, c'est une bonne chose.

Voilà merci à vous 2 je remet quelques photos pour le plaisir des yeux aussi Wink








ps: sympa ton psittacus erithacus maory xD Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...