Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karkkas

Blessure queue calyptratus

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas vu de sujet pareil, du coup je poste le mien.

J'ai un caméléon calyptratus depuis 2 ans maintenant, je n'ai jamais eu de problème avec, très docile.

Malheureusement, depuis un petit mois, mon caméléon perd ses pics sur son dos et sa queue. Soit par mue, soit ils tombent. Son dos ne présente pas de nécrose et on dirait que les plaies se sont refermées, je me suis donc dit que ce n'était pas grave, j'ai quand même été vérifier sur certains site/forum et auprès de mon vendeur de nourriture pour caméléon qui s'y connait vraiment bien. D'après ce que j'ai lu et entendu, ça n'a apparemment rien de grave, sauf que moi, j'ai toujours eu l'impression que les sauterelles que je mettais dans son terrarium étaient violente et essayaient de le grignoter peu à peu. Mais je n'ai jamais été alerté par quoi que ce soit.

Sauf aujourd'hui matin, j'ai découvert avec horreur que mon caméléon s'était fait mangé un bout de sa queue. Il a une blessure à la base de sa queue, elle suinte un peu et est jaune/blanche et une blessure, plus profonde et plus étalée qui elle est bien rouge et dans la chair. J'ai immédiatement pris mon caméléon, mis de la bétadine et fais un bandage fin pour que ça ne s'infecte pas.

Je ne sais pas quoi faire de plus, dois je enlever les sauterelles de la cage ? Que dois je faire d'autre pour le soigner ? Dois l'emmener au vétérinaire ? Que se passe t'il si un caméléon perd sa queue ?
Je vous met des photos ci dessous pour évaluer les blessures, malheureusement, elles ne sont pas très bien prises mais c'est le mieux que j'ai pu faire.





Merci d'avance pour votre aide/conseils,
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une visite chez le véto et une obligation
Vétérinaire David Leduc
17 rue chevauchoir
7387 Autreppe Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, en complément de ce que dis DR mac

je pense pas que :
- soit c'est pas une sauterelle qui a fais ça, donc inspecte bien ton terra
- soit ça fais plusieurs jours que des sauterelles sont dans le terra de ton caméléon, donc fais en sorte de toujours avoir de la nourriture végétale pour nourrir les insectes en attendant qu'ils soit mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...