Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Socrate911

Refuse de se nourrir

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un gecko léopardchez une amie qui ne peut plus s'en occuper, et depuis jeudi il refuse de manger. Je lui ai mis des grillons, il passe devant sa tête et il est pas intéressé. Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, laisse le sans mangé au moins une semaine pour qu'il ait le temps de s'adapté à son nouvel environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, c'est bon elle remange! J'ai mis des vers et voilà elle les a mangé, elle mange aussi à la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jai eu un bébé gecko léopard qui allait bien jusqu'à maintenant ça fait deux mois qu'il a éclos et depuis 4 jours depuis qu'il a mué il ne mange plus et je le trouve faible il se déplace tout doucement juste pour aller boire et un peu dans sa boîte à mue sinon il reste toujours dans sa cachette pouvez vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tijul 62 a écrit:
Bonjour jai eu un bébé gecko léopard qui allait bien jusqu'à maintenant ça fait deux mois qu'il a éclos et depuis 4 jours depuis qu'il a mué il ne mange plus et je le trouve faible il se déplace tout doucement juste pour aller boire et un peu dans sa boîte à mue sinon il reste toujours dans sa cachette pouvez vous m'aider ?


salut, en effet 2 mois c'est très jeune, pour qu'il fasse une période sans manger,

malheureusement, j'ai pas d’expérience avec du gecko juvénile

je suppose que ça peut être due aux chaleurs (trop chaud la nuit)

mais déjà j'aurais besoins de savoir quel sont ses condition de vie:
- taille du terrarium,
- le type de sol utilisé
- les températures jour / nuit
- la nourriture utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 28 et trente degré la journée et 22 et 24la nuit du terra 60/45/45 il est sur sopalin et grillons petite blatte et petit ver de farine avec du calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes température de nuit, c'est ton réglage ou c'est mesurer, ces jours ci ?,pour le reste ça semble correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

même, si tes paramètres sont bon, met une photo du ventre de ton gecko, pour voir si c'est pas une occlusion intestinal

en espérant que ce soit pas le cas, mais 2 cause possible:
1/les vers de farines
2/ le pas de chance, (due à la sélection et à la consanguinité des parents ou ancêtres)

je suis désolé, j'ai pas plus d'idée, en espérant que c'est juste une pause passagère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nn j'ai regardé son. Estomac je c ce que c une occlusion est c pas sa c sur et ça peut pas être de la consanguinité je connais très bien l'éleveur qui m'a vendu le couple qui m'a fait ce bébé là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

en fait, quand je parle de consanguinité je parle pas forcément que d'une consanguinité direct des parents de ton gecko (parent/enfant ou frère/sœur), mais 98% des gecko léopard que l'on trouve en France (particuliers et élevage) ont à un moment ou un autre des ancêtres qui sont issue de consanguinité ce qui à servis à obtenir principalement des souches d'albinismes et mutation de l'apparence qu'on appelle phase, que l'on sélectionne et qu'on recroise (en famille pour amplifier et stabilisé un gène de l'apparence )

les conséquences des ces reproduction consanguine et croisement avec d'autres gecko consanguin à eu pour effet durable une forte diminution des défenses de l'organisme, un raccourcissement des intestins, et une forte augmentation des naissance de bébé malformé aussi bien au niveau physique que interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, désolé de vous dérangez, cependant j'aurais besoin d'information.

J'ais acquis un Gecko il y a environ un mois et demi.
Pendant quasiment un mois elle sortait presque jamais de sa boite à mue, elle à commencer à manger une semaine après.
Elle à toujours eut un bon appétit jusqu à maintenant.

Depuis une semaine environ elle s'est mise à sortir, a vouloir venir sur moi et ma compagne, elle à une sacrée pêche, elle court de partout dans le terrarium (60x45x45).
Du coup je me demandé si le fait qu'elle n'est manger que 2 grillons de taille L, et 3 de taille M en environ 10 jours est problématique, car il semble que sa curiosité, et son envie de gambader l’obsède au point qu'elle refuse presque de manger ?

merci pour toute aide.

Au passage, je lui change l'eau chaque jour, elle à bien son calcium en permanence, cependant il fait extrêmement chaud chez moi.
Le point froid est actuellement a 29.1°, hors boite mue que j'humidifie chaque jour pour la maintenir au frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour ce qui est de la 1ère semaine sans manger c'est normal, c'était le temps que le stresse du déménagement retombe

je pense qu'elle s'est gavé pour rattraper la période sans manger,

et je pense que si elle mange moins c'est soit qu'elle n'as pas besoins de plus soit qu'elle se cherche un nouvel habitat, pour se mettre plus au frais, car la boite à mue n'est peut-être pas suffisante à son confort

mon gecko ne mange pas plus d'une fois tous les 2 ou 3 jours (grosse blatte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ais rien de mieux que la boite à mue ><.

Tu me conseillerais quoi pour qu'elle ait plus de confort?

Les été sont extrêmement chaud en permanence au alentour de l'étang de berre.

Pour l'été se serait plus agréable pour elle d'avoir de la mousse au lieu de la vermiculite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de solution dans son milieu naturel ça aurais été une sorte de grotte assé profonde, j'ai vraiment pas de solution idéale

un petit truc qui peut faire baissé la température, mais ça dur pas longtemps de façon unitaire, c'est quelque glaçon dans la gamelle d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, cela fais un moment que je en suis pas passé.

Mon Gecko allait parfaitement bien, il l'ait d'ailleurs sans doute.

Néanmoins quelques chose me tracasse, mon gecko est tout palichon, d'habitude c'est un signe de mue, sauf qu'il a fait une mue (sans soucis) il y a environ 1 mois.

Est ce normale donc que mon gecko soit de nouveau palichon? (encore une mue?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal si c'est bien une mue, un gecko, mue toute les 3 semaine/1 mois quand tout est optimal, et qu'il grandis bien (les mue sont majoritairement lié à la croissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...