Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Bidegare

Gecko de 13 ans ne mange plus

Messages recommandés

Bonjour j'ai mon gecko (cyde) de 13 ans qui ne mange plus ou à peine depuis environs 2 mois. Il a perdu beaucoup de poids sa queue est toute est toute petite il mue encore mais éprouve beaucoup de difficultés à enlever sa peau. On dirait qu'il a beaucoup de difficulté avec sa bouche j'ai beau essayer plusieurs technique pour le nourrir et plusieurs variante à sa nourriture mais rien à faire. Sa m'attriste de le voir dépérir comme ça il a toujours été en pleine forme mais depuis quelques temps sa empire. Je sent la fin proche pour mon ami des 13 dernière années pouvez-vous m'aider à lui rendre la vie meilleure pour les derniers temps votre aide serait très apprécié je suis triste en ce moment je veux pas qu'il souffre.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous. Après avoir garder votre gecko durant 13ans je ne pense pas vous apprendre quelque chose de nouveau sur le bon maintien de votre compagnon car c'est déjà un bel âge.
Pouvez vous cependant précisé tout de même les conditions de maintien ? (dimensions de terrarium, uv ou non, type d'alimentation etc) avez vous faits quelques changements récemment qui pourrait le stresser ? (proche d'une television, proche d'une source de lumière de nuit qui pourrait lui provoquer un décalage nuit/jour etc)
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julie,
Pourrais-tu venir te présenter dans la section membre>présentation

Ensuite quel est son apport en calcium/vitamine ?
Un manque de calcium peut lui affaiblir la mâchoire et un exces (je suis pas sûre, je spécule) pourrais lui durcir et rendre plus désagréable les mouvements de la mâchoire

Peut être un problème de parasites, je conseil le véto

Après c'est vrais qu'il a déjà pas mal vécu donc si il est en fin de vie c'est pas sur qu'il puisse être sauvé

Des photos seraient utiles pour diagnostiquer le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement un surplus de calcium chez un specimen adulte peut entraîner beaucoup de soucis (comme la calcification des reins entre autre) mais au bout de 13 ans... Ça se serait déclaré avant je pense.

Pour les parasites effectivement ça peut aussi être le cas si mauvais maintien ou encore gros stress récent.

Je pense qu'au bout de 13 ans le maintiens à dû être correct et que le gecko à eu une belle petite vie mais comme dit précédemment pour en être sûr rien de mieux que le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait fort être simplement la vieillesse qui est là comme dit précedement. En captivité les moyennes sont de 12-15 ans. Une photo nette pourrait aider par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...