Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adèle111

Caméléon qui gratte

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum. J ai besoin de conseil je suis propriétaire depuis quelques mois d un caméléon casqué du Yémen. (c'est un mâle qui été tout petit et il a aujourd'hui 4 5 mois)Je l ai eu dans une animalerie ou tous ma très bien était expliqué... Ce petit à l air de très bien se porter seulement depuis peu il gratte au carreau qui s ouvre de son terrarium ??? Nous l avons déjà sortie plusieurs fois... C'est possible qui reconnaisse la porte par laquelle on le nourrie et le sors ? J ai aussi lu que le carreau peu stressé l animal à cause du reflet... Comment remédier à ça ? Et pourquoi gratte t il toujours le même carreau ? Je dois m inquiéter ? Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord n'oublies pas d'aller te présenter dans la section présentation Wink

C'est un comportement qu'on retrouve chez bon nombre de caméléon en captivité. Pour moi si tu respectes les conditions de maintenances, qu'il se nourris correctement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme que c'est à cause des vitres. Ton terra ne lui plait plus, il cherche donc à sortir. J'ai eu le même soucis avec la notre. Elle avait un terra en osb (60x60x120) avec 2 petites vitres devant qui coulissait. Jusqu'à l'âge de 7/8 mois ça allait mais après elle était sans arrêt à ce carreau à gratter et dès qu'on ouvrait elle sortait. Du coup, on lui a reconstruit un terra entièrrement grillagé avec un bac planté. Elle s'y plait énormement et ne cherche plus à sortir sauf quand on lui tend la mains, évidement c'est une curieuse qui aiment bien qu'on la promène pour qu'elle s'en mette plein les yeux !!
Les terra vitrés sont bien pour les jeunes après vers 5 mois environ il faut les changer et les mettre dans un terra grillagé. C'est vitale au final pour eux. Les vitres les stressent énormement à cause des reflets, mais il faut également que le terra soit aeré au maximum, si tu veux le garder un bon moment tu vas devoir investir ou construire un nouveau terra plus adapté à ton caméleon. Sur le forum, il y a beaucoup de terra à voir (dont le mien "terra p'tit biscuit") tous très bien expliqué. Tu peux t'y mettre tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...