Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexpizot

Systéme de drainage

Messages recommandés

Bonjour,
je voudrais faire l'acquisition d'un caméléon calypratus (casqué du Yémen), j'ai déjà le terrarium ( terrarium en bois imperméabilisé avec le toit grillagé, 60 de largeur, 60 de longueur et 120 de hauteur).
J'aimerai bien y mettre des plantes, quelles plantes pourraient être adaptée à ce caméléon ?
Faut-il un système de drainage ? si oui comment le faire ? Quel substrat est le mieux adaptés ?

merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

premièrement, passe par la section présentation

ensuite regarde les sujets de la section correspondante, il y a les réponses

PS je ne possède pas de caméléon donc je peux as mieux t'aiguillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a sur le forum un post avec des plantes non toxique, fait une tite recherche tu trouvera, le titre est explicite.

Personnelement je garderai en pot, et j'arroserai dans le pot. Mais c'est juste mon avis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on a refait un terra entierrement grillagé début aout. On l'a voulu planté contrairement au 1er ou les pots baignaient trop dans l'eau à cause du goutte à goutte qui tombait au dessus. Pourtant on le déplacait régulièrement puisqu'il y avait 3 pots avec un système de tuyau qui les reliait tous les 3 dont un qui en avait un autre au dessous pour vidanger (mon mari avait perçé le fond pour passer le tuyau. Donc cette fois ci, on a mis une bache au fond du bac, des billes d'argile, du géotextile pour pas que le terreau se mélange aux billes, et le terreau. Nous avons également refait le même système de vidange. Mais vu la grandeur du bac et grace aux billes on vidange beaucoup moins !!!
le seul pb depuis 3/4 semaines, c'est qu'on est envahi de moucherons !!!! quelle galère !!!
j'ai lu sur des forums qu'il faut changer le terreau, donc on va s'y mettre cet après midi, comme une plante a crevé (hybiscus pour info, ils en raffolent !!) on va enlever une bonne couche et en remettre avec mes anciennes plantes (dracaena)que j'avais gardé.
Pour les plantes, j'ai un potos, dracaena, hybiscus (mais ça se garde mal en plus c'est une vrai friandise pour eux !!) ficus.
Si tu veux en savoir plus sur mon terra, tape dans recherche : nouveau terra p'tit biscuit.
Au passage si quelqu'un a une idée lumineuse pour m'aidé à me débarrasser de ces moucherons !!! je suis preneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...