Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy44

Decouverte de notre nouvel ami

Messages recommandés

Bonsoir, je m'apelle Emy,j'habite Nantes et nous avons adopté il y a presque 2 semaines un caméléon calyptratus.
Bien sûr j'ai lu beaucoup d'infos (Fiches techniques et forum) mais j'ai encore plein de questions ...
La première : nous lui donnons des grillons, dont certains arrivent à se cacher dans la racine que l'animalerie nous a vendu... Est-ce un problème ou l'instinct de chasse va lui permettre de les attraper ?
La deuxième :a priori il aime les cloportes. Peut-on en mettre une dizaine sans risquer l'invasion?
Merci pour votre aide ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Oui ça peut être un pb. La nuit le caméleon dort profondemment et ne voit pas donc dès que la lumière s'éteint il s'agrippe à sa branche et ne bouge plus jusqu'au matin. Le pb c'est que la nuit le grillon peut venir le grignoter et il ne bougera pas. Du coup, trou et l'infection peut s'installer.
Pour les cloportes, je sais pas, mais je m'y risquerait pas. Bref, ne laisse aucuns insectes vivants en balade la nuit.
Met nous une photo de ton terra pour qu'on te dise ce qui va et ce qui va pas.
Est ce un mâle ou femelle et quel âge a-t-il ?
Pour les lampes Uv peso j'ai des 10.0 (désertique) et non des 5.0 (tropicale). Cette race de caméleon est semi désertique et non tropicale.
Met lui également une feuille de salade tous les jours, cette race aime la vedure !! la mienne vient la dévorer sauvagement dès que je lui met Laughing . Et mon hybiscus, va pas vivre longtemps, elle en est friande !!  cyclops le kiwi aussi, ils adorent.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est là pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, passe aussi par la présentation, si non y'en a un qui vas gueulé dans le couloir

EDIT par Hermann: personne ne gueul* Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Désolée pour l'absence de nouvelles ... Pas eu trop le temps...
Mais merci pour tes infos : je n'ai pas mis les cloportes et j'essaie d'enlever les grillons mais c'est pas évident car la racine est mal fichue ....
Sinon j'ai essayé la salade, du raisin, du melon mais il n'y touche pas pour le moment, comme si il n'avait pas détecté que ça se mange... Bizard...
Notre problème pour le moment, c'est qu'on nous a vendu un vivarium en verre et que c'est une belle bêtise puisqu'il se voit dedans et gratte la paroie. A défaut de pouvoir changer de vivarium ( vu le prix) il faut qu'on trouve une solution durable ( pour l'instant in a collé du papier Craft ...)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il se fait un film anti reflet (anti effet miroir) et très peu visiblr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vitres sont à bannir, ça les stresse énormement (il gratte aux parois) et ça peut les rendre malade. J'avais un terra en osb avec seulement 2 portes vitrées devant. ça a été jusqu'à cet été où elle ne voulait plus se voir dedans. De plus elle était grosse et il nous semblait qu'elle voulait pondre mais non.
Au final pour son bien, nous en avons construit un tout grillagé avec bac planté. A peine mise dedans, 3 heures après, elle s'est enterré et à pondu 54 oeufs !!
Pour la salade elle n'en mangeait pas non plus au début, il faut lui en proposer tous les jours, tu suspends une feuille accroché à une branche. Pour le kiwi, pareil, en tranche suspendu à un crochet elle le mange, mais dans une tasse coupé en morceau, elle en veut pas !! elle a commencé à manger la verdure vers 6 mois. Je sais pas quel âge a la ou le votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...