Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno Ponthieux

Question Boa constrictor

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai une petite question. J'ai fais acquisition d'un boa constrictor. Elle etait mal entretenue et le mec voulais s'en separer car elle etait a son ex...
Il ma dis que c'etait un " Boa constrictor het albino t+ " j'ai etait chez un professionnel de ma region qui ma confirmer. Mais j'aimerais avoir vos avis...
Je debute avec les boa donc je prefere me renseigner un maximum. et savoir qu'elle difference entre boa constrictor imperator, boa constrictor het lbino t+, etc...

je vous met la photo pour que vous la voyez

[img][/img]

Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà je sais pas comment il a pu te confirmer qu'il etait bien het T+ LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

"Het T+" signifie qu'il est hétérozygote albinos de forme T+. Avec d'autres mots, il est tout simplement porteur du gène albinos T+. Si tu l'accouple avec une femelle elle aussi porteuse du gène, que ça soit en het. ou bien qu'lle soit visuellement albinos, tu aura des bébé albinos t+. Si tu l'accouple avec une boa "normale" tu aurra tout des bébés eux aussi ht+.

Si tu veux en savoir plus je peux que te conseiler de lire ceci : http://www.inf-faune.net/crbst_87.html

Concernant ton boa, je dirai même plus, il est aussi motley. Et motley central, pusique le gène T+ ne se trouve quand chez les boa c. i. d'amérique central, les nains.

Et pour en savoir plus sur les boa nains, je veux que te conseiller de lire, et suivre l'excellent post de Boaddicted : http://www.reptiles-zoo.com/t16507-dwarf-boas-addiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes liens que je vais aller lire de suite Smile
Donc ce serais un bci nain ? si je comprend bien lol
Et comment savoir si elle est vraiment albinos ou albinos t+ ou autre ? désoler pour mon novisisme lol

J'aimerais lui prendre un mâle par la suite, mais le mec chez qui j'ai était ma dis qu'un mâle coûter 400 a 500 euro
qui auras les mêmes gène que ma femelle... Ça me parait beaucoup non ?

Merci d'avance pour tes réponses Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le savoir que si tu fait une repros avec Razz Si tu prend une femelle albinos ou het. albinos et que dans tes bébés tu des albinos, c'est qu'il était bien het. Smile

Pour le prix ça me semble un peu bcq quand même ... après si c'est un magasin il a des frais ect ... donc bon. Mais tu peux trouver moins cher c'est certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces tarifs me sembles excessifs, même si j'y connais rien en serpent, mais avec tous les sujet que j'ai lu sur ce forum, il me semble que là c'est des phases courantes.

cependant il y a des phases rare ou difficile a obtenir ou excessivement belle, donc très rechercher et donc coûtent parfois excessivement chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisons le mot mutation plutot que phase svp Very Happy

Du T+ c'est pas si courant que ça, en tout cas beaucoup moins que la version T- des "colombiens". Après pour les prix ça varie bcq ... tu peux payer très cher pour qqch de pas terrible ou alors un très bon prix pour des animaux magnifique comme chez Boaddicted par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous pour vos réponses Smile Donc je n'est plus qu'a attendre 4 ans pour lui faire faire des baby's Smile Et voir si il y a des albinos Smile

Pour le mâle par contre une espèce de boa précise me conseilleriez vous ? En admettant que c'est une het albinos, voir T+ ...

Car si c'est le cas autant faire les choses bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour l'espèce tu dois prendre la même lol

Boa constrictor imperator T+ ou het T+. Tu verra surement les lettres C.A. , c'est pour dire que c'est du Central Américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Donc ouais pas moyen de savoir si un boa est porteur ou non de mutations de type récessive ,seul le sérieux de l'éleveur en est garant ,c'est le seul a pouvoir le savoir .

Faire marqué les mutations sur le bon de cession .. pour pas se faire arnaquer peut être une idée ..

Sinon ben ouais à l'évidence ton boa n'est pas d'apparence normale ,c'est bien un Motley central et ca ,ben ca se voit sans l'ombre d'un doute ,un boa normal (non mutant ) aurait des losange sur les flancs ,la ils ont fusionnés et forme une ligne .

Ca se voit à la couleur aussi ,un Boa principalement mélanique .

Pour savoir si le boa est het albinos t+ ou non (ce qui est essentiel pour choisir le mâle avec pertinence ) ,il te faut remonter la traçabilité du Boa et demander à l'éleveur .

Effectivement 500 euros à l'heure actuelle pour un Boa d'amérique centrale qui serait motley et porteur d'albinisme serait totalement abuser .. le gars a exagérer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok Merci de vos réponses. Et est ce que vous connaîtriez un bon éleveur pas trop loin de Tournai ou Lille ? qui pourrais être susceptible d'avoir des mâles a vendre ?

Donc ce qu'on peut dire et qui est sur c'est que c'est une motley central. Car celle ci on me la donner parce que c’était a son ex et il ne s'en occuper plus... Et je n'est pas reçu de papier donc je voudrais faire une fiche sur le coté du terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai possibilité d'avoir celui la...

Il est mis :
Boa constrictor imperator MÂLE 100% HET ALBINOS (SHARP)

Est ce que ce serais bon ?
Je mettre une photo ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

het sharp c'est une autre souche d'albi, qui n'est pas compatatible avec la tienne.  
Toi tu n'a pas lu ce que je t'ai donné en lien

Il te faut het T+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les albi T-, qui possedent deux souches Khal, et Sharp. Non compatabible entre elles.

Puis les T+, plusieurs souches dont certaines sont compatibles entres elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça j'avais cru comprendre, après ce sont les souches t+ dont je ne connais pas les noms. Car je vois des bci het albino, mais pas beaucoup ou il est noté T+... Après je me doute que ce ne dois pas être évident d'en trouver comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est beaucoup moins courant que les T- ...

Après suffit de contacter l'eleveur pour savoir quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai évidemment tout les mâles qu'ils te faut ,dont ceux auxquels tu n'as pas encore rêvé: mais encore une fois pour bien te conseiller et te vendre le "mâle le plus pertinent " ,faut savoir la génétique "cachée " de ton Boa si il y en a une ,et déjà je commencerais  par vérifier le sexe de ta "femelle" histoire d’être sur de former un couple dans l'avenir  .

Après ton Boa ,sans papier ,est détenu illégalement ,c'est une espèce classée en voie de disparition ,son classement c'est annexe 2B ,un chiffre et une lettre qui te disent qu'en gros ,tout les animaux classés comme ca il faut pouvoir en justifier l'origine licite ,et que ce n'est pas de la contrebande ...  

Je dis ca ..hein ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour boaddicted. Ok je vais essayer de contacter l ancien proprio pour savoir si il a les papiers... pour la question du sexe j ai était voir le magasin de reptile avec le boa le lendemain que je l avais pour savoir justement le sexe et tout ce dont j avais besoin. Donc c est une femelle sur est certain. Et pour en revenir au papier, donc si je ne sais pas les avoir que me conseille tu ? Et si tu en vend pourrais tu me dire le prix en MP d un mâle et femelle t+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...