Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom59

première éclosion d'oeufs caméléons

Messages recommandés

bonjour,
je viens d'avoir ma première éclosion de caméléon j'aimerais avoir vos conseils.
Que dois-je faire?
la pour le moment j'en et que 4 de sortie quand dois-je leurs donner a manger?
a quel température dois être le terrarium combien de watt pour l'ampoule a utilisé?(terrarium en verre 90x60x60)
quand est ce que je dois les humidifiés?
merci de vos réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

1/ passe par la case présentation
2/ afin d'évité ce genre d'urgence il aurais mieux valus posé ces questions plus tot
3/ c'est quelle espèce de caméléon, car en fonction de l'espèce, ce sera probablement différent

consulte les fiches d'élevage présente sur le forum tu y apprendra surement les infos dont tu as besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des caméléons calyptratus, ils devaient naitre que le mois prochain c'est pour cela que je n'y prend un peux tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si ils ont 30j d'avance c'est énorme

malheureusement j'ai pas assé de connaissance sur le camé, don je ne peu t'aider plus, mais passe per la case présentation si non ils vont verrouillé le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'incubation chez les camé est très longue, du coup, qqls degré en plus ou en moins font varier assez fort la date prévue ...

Pour moi même chose qu'un adulte. Sauf la taille des proies bien sur, micro grillons.

N'hésites pas à chercher dans la section caméléon, bcq d'infos s'y trouve.

PS : oui, n'oublie pas de te présenter stp ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous mettras des photos j'éspère !!! What a Face
Pour la température je crois que le point chaud doit être un peu élevé que pour un adulte (env 28/30°). Mais faut que quelqu'un te confirme, j'ai pas assez d'expérience. Les fiches d'élevage devraient t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
top j'espère qu'on aura de petite photos de tes pti bouchon Smile

Alors pour les bébés à l'éclosion tu peu les tremper (une sorte de petit bain dans un petit fond d'eau) dans de l'eau tiède pour les réhydrater un peu. Ensuite par contre contrairement aux adultes il faut un terrarium et pas un flexa car il ne faut absolument aucun courant d'air. Les température de jour devant etre de 29° à 30° au point chaud et de 21-22° au point froid ceci pour la journée le soir entre 19° et 21°.

A l'inverse des adultes, les jeunes peuvent être élevés ensemble mais uniquement pendant les 6 premiers mois, même s'il est préférable de pouvoir les élever individuellement et sans mélanger les pontes; ils doivent absolument avoir le même âge!

Les conditions de maintiens sont quasiment identiques aux adultes si ce n'est que le terra doit etre plus petit pour une meilleur conservation de la chaleur et pour qu'ils puissent retrouver leur nourriture facilement (micro grillon).

Il en va de même pour l'hydratation comme pour un camé adulte bien que pour l'adulte certains oubli de temps à autres les pulvérisation quotidienne en plus du goutte a goutte. Il est exclu d'oublier pour les petits bouts car comme très petits ils ont tendance ce déshydrater rapidement, il est donc important de leurs proposés un goutte à goutte et de pulvériser le terrarium d'eau tiède environ 3fois par jour.

Hâte de les voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...