Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
01power

leiocephalus personatus

Messages recommandés

salut a tous, je vous présente mon léiocephalus personatus, que j'ai pas encore nommé

je ferais une fiche d'élevage un autre jour

il a déjà son terra et il semble en être content

je l'ai acheter ce matin dans une animalerie où je me suis arrêter pour prendre des sauterelles et c'est là que je l'ai vue, il était a moutier prix comme les autres reptiles moins connue du public je sait pas si c'est un coups de pub pour ces reptiles ou pour vite s'en séparer

cependant il semblais en relative bonne santé (car les condition de maintien était très limite), donc je l'ai pris, et il partageais sa cellule avec un mabuya ... (un scinque )





si vous avez des idée de noms, ça m'aiderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé pixel, et je trouve que ça lui vas bien car quand on regarde ses écailles ça ressemble a des pixel vue de prés contrairement a gécko léo pour qui c'est plus une peau et a d'autrres reptilers où les écailles sont moins carré

a part ça entre ce matin 10h et ce soir ses couleurs sont devenue un peu plus vives

je me dois aussi de précisé qu'il est très impulsif lunatique, on peut le caresser sans qu'il bouge et d'un coups il vas partir en courant et faire des bon dans tous les sens, et il est extrêmement rapide

il lui arrive même d'avoir des coups de speed sans raisons

autre anecdote, quand je l'ai installer je lui ai mis une grande gamelle d'eau, mais il a pas pris une simple gorgée ou un simple bain, il a plongé dedans, et a éclaboussé de partout a plus de 10 cm au dessus de lui contre les parois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque news de pixel

01power a écrit:
il s'enterre pour dormir (la nuit et plusieurs fois par jours) et a donc besoins d'un substrat léger, le sable fin c'est bien pour lui.
comme il est d'origine capture, j'ai pas son age exacte mais moins de 6 mois normalement, et son organisme tolère le sable ce qui  fiat que son risque d'occlusion par le sable est presque nule


aujourd'hui, c'était le premier nettoyage intégrale du terra pour pixel, il s'était cacher sous sa noix de coco, que j'ai bousculé involontairement plusieurs fois, à fini par être éxédé et en est sortis en courant dans tous les sens.

il se nourrit bien, je n'ai toujours pas vue de changement indiquant une mue future, et je ne l'ai toujours pas vue chassé.

ses couleurs sont un peu plus vives qu'au premier jours surtout le orange près de la machoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, récemment, j'ai trouver plusieurs fois mon petit pixel dans le pot de l'agapanthe

et la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nuit a tous (quoi je dors pas encore)

petite news de folie

en passant par mon animalerie (en oui car personne n'en vend)

je leur ai commander un leiocephalus schreibersi mais ne pouvant les avoir faute de cdc, j'ai opté pour une personatus femelle. le changement c'est fait mardi elle est arrivé ce matin mercredi , et récupéré vers 18h

je l'ai nommé stracciatella, car sur son ventre blanc elle a plein de points noir comme la glace

ses particularités, elle est de couleur marron (à tendance jaune orangé)et des tache plus sombre sur le dos, un trait blanc sur les flancs, et le dessous / ventre blanc avec de taches noir

contrairement au mâle elle bien plus petite (a mon avis plus jeune aussi) et se laisse manipulé assé facilement

et voila les 2 premières photos




ps c'est mon pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui !! petite dit donc !!! Shocked A moins que tu es des très gros doigts !!!!
En tout cas elle est belle. Very Happy Tu vas la mettre avec ton mâle ou les séparer ?
Et pixel, comment vat-il ? Tjrs excité quand il prend son bain ? Laughing mdr !!
sont magnifiques tes lézards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour pxiel oui il prend des bais de lui même , ce matin il y était, mais toujours aussi nerveux, par contre il est vorace, 4 à 7 grillons par jours

Et la femelle elle est très petites par rapport au mal et mes doigts sont un peu epais

Je vais les maintenir séparé au moins 1 an le temps qu'elle grandisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fais entre 1/4 et 1/3 de la longueur (tête à cloacque) de ma femelle

C'est un oeuf stérile mais je m'y attendais pas surtout en 48h dans son petit jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis

vivement qu'elle grandisse, en espérant que ça n'ai pas cassé sa croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ce matin ("un lapin à tué un chasseur", he non c'est pas ça), ma petite sauriène m'a fais peur, elle a foncé sur moi quand j'ai ouvert le terra, j'ai pensé qu'elle voulais s’enfuir

mais pas du tout, elle s'est arrêté net là ou est censé être la vitre, j'ai posé ma main et elle a grimpé dessus,

j'en revenais pas, j'aurais aimé pouvoir filmé ça pour le partagé avec vous

je pense qu'elle me prépare un 2eme œuf et je vais m'absenté 9 jours pendant les quels je ne pourrais pas faire un contrôle que tout vas bien (du 14 au 23/08)

petite info que j'avais pas donné, avant par oublie, jusqu'a 3 jours avant de recevoir ma petite léio, la brumisation ne servait pas car j'avais un problème sur la "parfaite" étanchéité de 2 de mes raccords haute pression : au niveau de la pompe et du T qui renvoie aux buses de brumisation, j'avais une légère fuite mais je ne voulais pas utilisé une solution trop radicale

j'ai donc réglé le problème avec une solution radicale : plus d'infos sur le sujet de mon terrarium demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me matin, j'ai fais un nouvel entretien des terra vue que je part 9 jours à partir de cet après midi

j'ai découvert quelques défauts que j'ai corrigé

1/ c'était pas assé isolé entre le plafond de stacciatella et le sol de mon gecko, j'ai donc ajouté une plaque de polystyrène

2/ les plants d'agapanthe était trop dans les angle donc mes personatus ne pouvais pas en faire le tour correctement, le les ai donc un peu écarté

3/ pour mes agapanthe j'avais fais des trous dans des couvercles de boite de grillons pour y passé le pot, mais au niveau des angles de mes découpes les gillons arrivais à y passé et s'y cachait mais une fois dedans ils ne pouvais plus en sortir

donc il m'en restait de caché dans les boites suffisamment de vivant pour tenir les 9 jours où je serais absent

dans l'immédiat j'ai solutionné en mettant du scotch pour colmaté

ps ma femelle a maigris je trouve, mais elle refuse que je la nourrisse a la becqué, donc je croise les doigts pour que tout aille bien surtout en mon absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vers vous pour vous annoncé une triste nouvelle, ma petite léio est décèdé entre hier 20h et aujourd'hui 16h,

Donc demain je vais contacter l'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, 

quelques news

cela fais environ 2 mois que pixel est en hivernation il avais fais quelques sorties en novembre mais depuis débute decembre je ne l'ai pas vue, après avoir retourné toute al surface sur une épaisseur de 1cm je l'ai pas trouvé, il dois se cacher plus au fond sus le sable

ps j'espère qu'il vas bien

ps2 il avais pas l'aire d'avoir maigris, quand je l'ai vue la dernière fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment il sort régulièrement mais ne s’intéresse pas a la nourriture donc je patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben dis donc, décidément tes femelles ont du mal Popo.

Trop mimi ton garçon. Avec toujours un caractère bien à lui :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...