Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour a tous

je n'est malheureusement pas trouvé de section ou me présenté donc je le fait ici avant ma question Embarassed

antoine aquariophile depuis un bon 10 ans de Lozère un pays bien froid pour des reptiles et pour moi Rolling Eyes

donc voila j'ai depuis pas mal de temps envie d'un caméléon
- je trouve ces animaux super intéressant
- ne voulant plus d'aquariums je souhaite également me convertir

ayant déjà eu des serpents élaphes

je me pose bien des question sur le caméléon et connaissant les qualité des vendeurs en animaleries je préfère me tournée me renseigné a vous

donc j'ai lu que des cotés grillagés était un plus .
malheureusement je pensé lui offrir un aquariums que j'ai plus ou moins déjà transformé en terrarium.
ou les cotés sont en vitres je avec quelque sortie d'air je peux également faire un plafond grillagé mais je craint le froid

après mes question sont sur le type de sol préférable, plante plastique-réel ? le chauffage comme les serpent une lampe plus un chauffage de sol ? je stop la mais si vous avait le moindre renseignement je suis preneur

je ne peux malheureusement pas vous citez l'espèce qui m'intéresse j'ai pas eu l'intelligence de le noter Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

la section présentation est ici Antoine : http://www.reptiles-zoo.com/f2-presentation Smile

Pour tout ce qui concerne le caméléon:

néophyte a écrit:
donc j'ai lu que des cotés grillagés était un plus


Ce n'est pas un plus c'est obligatoire, pour moi on ne peu pas transiger sur ça c'est un point essentiel pour le bon développement de ton futur caly ainsi que sa santé et ceux qui diront le contraire ne savent pas de quoi il parle réellement.
En effet il est important d'éviter le verre ou le plexiglas, car il pourrait y voir son reflet et donc penser que c'est un rival potentiel voir pire penser qu'il peut passer à travers et risque de ce frotter des heures durant sur la parois et cela causerait des lésions avec le temps qui peuvent être mortelles. pour les parois en bois cela reste beaucoup trop chaud pour ces animaux qui ont besoin d'un maximum d'aération. Quand bien même tu es dans une région froide ton caly trouvera sa source de chaleur dans son terrarium au niveau de la lampe chauffante-uv!le mieux reste donc un flexarium soit un lieu totalement grillagé avec une armature en bois ou en plastique.

La hauteur est extrêmement importante car ce sont des animaux arboricoles, leur passe temps favoris est de prendre de la hauteur via les branche et lianes (les plantes naturel étant bien sûre toujours le plus approprié car ils peuvent essayer d'ingérer les feuille en plastique :/ je te conseil le ficus Wink ) qui devront être très présente dans ton terrarium. Je conseille pour commencer 1.20 m de hauteur mais il faudra voir à prendre plus grand par la suite!

Ensuite il ne faut pas de point d'eau à proprement parler un goutte à goutte est très amplement suffisant il s'abreuvera au besoin via celui ci . Le mieux étant de le placer au dessus de ton ficus comme ça la plante a de l'eau et le caly bois sur les feuille comme dans son habitat naturel.

Pour le sol pas besoin de chauffage même s'il se promène de temps à autres pour chasser il vont très très rarement au sol est préfère les liane et branche afin de lézarder sous la lampe Wink

Pour le sol le top du gazon artificiel pour moi car pas de risque d'ingestion, plus hygiénique et plus pratique à nettoyer.

Voilà si tu as d'autres question n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...