Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
01power

[technique] travail du verre (vitrage)

Messages recommandés

Les règles de ce sujet, c'est de parler que du travail du verre (méthode de coupe, déformation du verre a chaud,...)

le bon plan pour du verre c'est ici

je commence donc avec :

le verre de récupération ( double ou triple vitrage) le probleme est qu'il est collé avec 2 colle différentes et contient une structure en aluminium qui maintien un écart quasi parfait entre les vitrage.

les outils nécessaire :
- des chiffons papier ou tissu
- un cuter /les gros avec un serrage a molette/ j'en ai trouver un a 1€ chez bricoman et j'en suis super content/
- de l'huile genre "3 en 1" ou "wd40" ou huile de coupe
- un solvant un peu puissant
- une table propre ou des tréteaux stable avec une planche (osb ou conte plaqué épais)
- des cartons bien plat
- de gant anti coupe (on le met avant de commencer surtout pour les mal adroits)

le carton c'est pour poser le verre sur la table ou la planche

les 2 colles : la 1ere est seiche, et la 2eme ne seiche pas

pour décollé notre 1er verre, on vas faire un 1ere passage avec le cuter sur tout le tour a raz du verrepour couper la 1ere colle, puis pour découpé la 2eme colle on mettra un peu d’huile sur la lame de cuter de temps e temps toujour en passant a raz du verre, (surtout nez forcez pas sur le verre pour l'aider a se décollé car une fois toute la collé découpé avec le cuter huilé, ça se sépare facilement, car si non on risque la casse du verre)

pour décollé la strucrure en aluminium qui est entre les 2 verre,  si elle fait plus de 8mm d'epais, on apliquera la meme méthode que précédement, et si elle fait 8 ou moins, on peut directement coupé les 2 colle en même temps

maintenant il faut retiré la colle sur les verre

on prend une lame neuve pour ne pas rayer le verre, puis on pause la lame (le tranchant) a plat sur le verre avec un angle de 45°et on tire pour enlever l'épaisseur de colle.
une fois toute l'épaisseur de colle enlevé, on imbibe notre chiffon de solvant et on frotte sur les restes de colle quand le solvant sera évaporé de sur notre verre, on mettra un petit coups de produit a vitre pour enlevé toute les trace autre que la colle

maintenant vous avez un verre nickel dans le quel vous pouvez coupé votre élément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je ne parlerais pas de la découpe du verre en tout cas pour l'instant car c'est presque le plus facile

pour que le verre coulisse bien et qu'on ne se coupe pas.
je vais vous parler du ponçage des angle

toujours a cette étape portez des gants

et si vous le faites a ma façon (avec une disqueuse, portez des lunettes de protection, voir même des boules quies

posez votre verre sur votre table protégé d'un carton

méthode 1 : pour ceux qui sont équipé d'une disqueuse avec un disque à poncé très fin faire des passage rapide et sans appuyer.

méthode 2 : pour les autres, avec un papier à poncée très fin genre 1000 sur une cale (avec un mouvement a la perpendiculaire de l'angle à poncé, et c'est long à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...