Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

blattes

Messages recommandés

voila quelque photos de mon elevage de blattes ....c est un elevage test qui a l air de bien marché , car normalement la temperature d elevage doit etre de 26 ° c et que moi je suis entre 40°c et 50°c dans le bac la jounée etant donner que je les eleves sur le bac de mes pogo je m attender a avoir pas mal de probleme de mue ou meme de mortalité et en fait rien ... je les nouris avec des croquette pour chat,pain , cereale , de la nouriture a poisson , de la luzerne , pissenlie , patates, carotes , oranges , celerie , persil ,salades .....j ai commencer y a 6 mois avec 75 adultes ....















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, moi je crois que je vais commencer l'élevage bientôt. Est-ce que c'est dur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as dans quel condition toi ....

moi je suis degouter car j ai perdu plus de la moitié de mes jeune gromphadorhina portentosa a cause de la proliferation d acarien car j avais mis du son en substrat ... maintenant tout au sable ou tourbe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lequelele , il me reste quelque helithorina chopardie ,quelque gromphadorhina portentosa , sinon apres c est de la blaberus atropos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, à volonté.

la blatte est l'insecte qui correspond le mieux aux besoins alimentaires des reptiles insectivores et omnivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra dire ceci à la personne qui t'a dit ca:

Les grillons sont trop riches en phosphore et pas assez en calcium.

Ils ne sont donc pas adaptés à l'alimentation des reptiles en captivité, en revanche la blatte est phospho-calciquement adapté.

Le seul moyen de proposer des grillons à un reptile, sans danger à long terme, est de les saupoudrer de calcium

Le grillon est au Pogona ce qu'est la crevette sèche pour les tortues aquatiques.

En nourrissant les insectes d’une alimentation riche en calcium depuis au moins 3 jours avant de les proposer, peut les enrichir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grillon est au Pogona ce qu'est la crevette sèche pour les tortues aquatiques.


celle la je la retient ....

donc je suis tout bon en plus les blattes c est super facile a elever lol ....
meme a 50 °c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel27 a écrit:
et donc les blattes ont peu en donné aux tortues?


ok je vais voir si j'en trouve par chez moi (elles vont etre contente mais pelo)
mais sinon c'est pas déconseillé les grillons? (car je leurs en donnent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi, vous me proposerez quoi, élevage de blattes ou de grillons ?
Merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme alimentation principale, je te conseille des blattes, mais de temps à autres tu peux aussi lui donner des grillons.

N'oubliez pas qu'un Pogona vitticeps de cet âge doit manger 60% d'insectes pour 40% de végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en trouve pas fais moi signe , je connait un bon eleveur ...


pour toi jade je te conseille les blattes , bien plus faciles a elever , et comme house vient de dire c est le plus adapté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dubia ou blaberus atropos ...

par contre je te deconseille les gromphadorhina et les heliptorhina car c est espece grimpe au vitre et on une croissance plus lente ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien à toi.
Et est-ce-que tu sais ou je pourrais m'en procurer ? Car par chez moi y en a pas... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les trouve chez un ancien eleveur de monpelier qui fais toujours des envoie

alors en blaberus atropos il les fais a :

12.20 euro les 75 blattes de 3 a 4 cm
12.20 euro les 120 blattesde 1 a 3 cm
12.20 euro les 240 blattes de moins de 1 centimetre

les frais de port sont par la poste donc pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuilles de chene je suis pas sur que se soit bien ou alors bien seche ....
mais moi je te le recommande pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup taiko, tu peu m'envoyer un MP pour comment le joindre s'il te plaît ?
Vous pensez que ça irais dans un aqua de 80x40x40 ?
Merci encore à vous. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous aurez les mp lundi ou mardi soir car j ai que son numero perso ... donc je veux l appeler avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...