Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson

Colubridés pour débutants

Messages recommandés

Voici une liste non exhaustive des Colubridés pouvant convenir à des terrariophiles débutants:

- Archelaphe bella chapaensis

source

- Boaedon lineatus
Zania 1
source

- Coelognathus helena helena
Trinket Snake (Coelognathus helena)
source

- Elaphe schrenckii
Elaphe schrenckii
source

- Euprepiophis mandarinus  Arrow Fiche d'élevage
Mandarin ratsnake / Euprepiophis mandarinus "vietnam"
source

- Lampropeltis sp.  Arrow Fiche d'élevage généraliste
Beaucoup d'espèces différentes, avec souvent plusieurs mutations différentes disponibles.

Lampropeltis triangulum hondurensis classique (Lampropeltis abnorma) Arrow Fiche d'élevage généraliste

source

Lampropeltis alterna Arrow Fiche d'élevage généraliste
Grey Banded Kingsnake - Lampropeltis alterna
source

Lampropeltis getula brooksi Arrow Fiche d'élevage généraliste
Florida Kingsnake
source

Lampropeltis getula californiae  Arrow Fiche d'élevage ici et ici
California Kingsnake (Lampropeltis getula californiae)
source

Lampropeltis mexicana mexicana Arrow Fiche d'élevage généraliste
Lampropeltis mexicana mexicana (albi. x granite)
source

Lampropeltis mexicana greri Arrow Fiche d'élevage généraliste

source

Lampropeltis triangulum nelsoni (Lampropeltis polyzona) Arrow Fiche d'élevage
Nelson's Milksnake - Lampropeltis triangulum nelsoni
source

Lampropeltis pyromelana Arrow Fiche d'élevage généraliste
Sonoran Mountain Kingsnake (Lampropeltis pyromelana)
source

- Oreocryptophis porphyracea coxi
Oreocryptophis porphyracea coxi - Thailändische Rote Bambusnatter - Thai Bamboo ratsnake
source

- Oreocryptophis porphyracea laticincta

source

- Pantherophis guttatus  Arrow Fiche d'élevage
Corn Snake- Pantherophis guttatus
source

- Pantherophis spiloides
Gray Ratsnake (Pantherophis obsoletus spiloides)
source

- Elaphe bairdi
Baird's Rat Snake - (Elaphe bairdi)
source

- Lamprophis fuliginosus  Arrow Fiche d'élevage
Brown House Snake (Lamprophis fuliginosus), subadult, red phase, head
source

- Pituophis catenifer
Gopher Snake (Pituophis catenifer)
source

- Heterodon nasicus  Arrow Fiche d'élevage
Hognose
source

- Zamenis longissimus
Zamenis longissimus
source

- Zamenis situla  Arrow Fiche d'élevage
Zamenis situla
source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mandarina pour débuter ?
Heu... Soit à a super changé ou alors je suis à coté de plaque, mais pour moi ce n'est pas l'idéal pour débuter vu la relative fragilité à la chaleur et le coté très fouisseur.

Limite une petite Orthriophis taeniurus d'une sous espèce (ou espèce, je ne connais pas la classification actuelle) de petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup reproduite ces dernières années. Elle est un peu plus exigeante mais tout à fait accessible (il me semble) à des personnes sérieuse.

Orthriophis taeniurus, j'y ai pensé ... la maintenance est facile, mais peux avoir un vrais petit caractère de cochon ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté c'était plus mes lampro les petites saloperies, pas mes taeniura frisei.
C'était il y a une bonne 12ene d'années.

Depuis le temps que je n'ai plus pratiqué, tout a pas mal du changer vu le nombre de générations nc qui ont pu voir le jour. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! le principal problème il y a quelques années était le grand nombre d'animaux importés, ce qui expliquait leur fragilité, avec le NC c'est beaucoup plus accessible.
Il suffit, comme avec n'importe quel animal, de répondre à ses besoins, qui ne sont pas vraiment contraignant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait "peur" avec les taeniura, c'est qu'ils soient sur la défensive ... et du coup que la personne ai une appréhension et n'ose plus faire grand chose avec :-/ Tu en penses quoi, toi qui en a eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec David on avait pensé au Gonyo mais pareil, en général se sont des teignes et ils n'ont pas une petite taille, donc faut prendre ce facteur en compte, qui, pour un débutant sans grande ,voir aucune, expérience, n'est pas des moindres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la taille est un critère éliminatoire, d'accord pour écarter les taeniura.

Mon couple de frisei n'était pas adulte que la femelle mesurait déjà 2m et le mâle 1.5m vers l'age de 2 ans si ma mémoire est bonne.
Croissance rapide malgré tout.

Je n'avais pas d'appréhensions vis à vis d'elles.
Mais bon, avant leur arrivée j'avais déjà des lampro qui étaient des teignes... Donc ça ne compte pas vraiment.

Je pense que le mieux serait de pouvoir manipuler un ou deux spécimens pour déjà voir le ressenti.
Je ne connais pas plus que ça les espèces / sous espèces autres que la frisei, mais on reste malgré tout dans des colubridés de 2m et plus.
Si quelqu'un ne le sent pas, qu'il n’insiste pas. Je pense que c'est le mieux.

En aquariophilie j'ai eu le problème avec un poisson du type baliste (Odonus niger), il m'était devenu impossible de mettre la main ou quoi que ce soit dans le bac car il attaquait à vue.
J'ai du laisser tomber et il me semble qu'il a fini dans le bac d'une autre personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lampro juv qui essaie de mordre ça fait pas peur ... d'ailleurs ça fuit 99,99% du temps ... mais nos amis les taeniura ça fait ça :


source

Même si il y aucun risque .. ça peut faire peur à des débutants je pense ... pour ça que j'ai hésité à les mettre dedans ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement en premier lieu c'est surtout la taille couplé avec une très forte intimidation Arrow bouche grande ouverte, sifflement à faire frémir certains et gorge gonflée Arrow de quoi en faire fuir plus d'un, et c'est vrai qu'après les risques que le serpent soit délaissé et/ou abandonné sont très élevés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...