Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bbeatrice2002

Besoin d'aide dragon d'eau très stressé

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis Béatrice, je possède un dragon d'eau depuis le mois de septembre et un chat depuis le mois de janvier.
Tout allait très bien jusqu'à il y a 1 semaine, quand je suis rentrée un midi du travail et que j'ai retrouvé le chat à l’ intérieur du terrarium. Il avait cassé la grille du dessus. Depuis notre dragon à plein de tâches noires sur le corps et ne s'alimente plus. Ca va faire une semaine et je suis très inquiète et surtout je ne sais pas quoi faire. La j'ai mis un drap sur le terra pour qu'il ne voit plus le chat mais je ne sais pas si je fais bien. Merci à tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être une infection, comment sont ces "tâches" exactement ?
Comment est le terra ?

Le stress occasionné par l'entrée du chat dans son "milieu" lui a obligatoirement engendré un fort stress (presque traumatique pour le coup).
Assures-toi également qu'il n'est pas de visibilité sur la pièce et surtout le chat aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,
Et bien normalement il est bien vert mais la il est vert avec pleins de petites tâches noires. J'essaie de mettre une photo mais je n'y arrive pas
Le terra est un 90 *60 avec 60 % d'humidité, je pense que sur ce point là je suis pas mal? Après penses tu que lui mettre un drap sur les côtés ou pas car maintenant il bouge partout bien ou pas bien je sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la photo, sers-toi de l'icône "Héberger une image" sur la barre d'outils au-dessus de la zone d'écriture de message Wink

Quelles sont les dimensions exactes : Longueur x largeur x hauteur (Lxlxh) ?
Quelle est la taille de ton Physi' ?

Si il bouge tant mieux, c'est qu'il reste actif, après s'il bouge de manière bizarre et désordonnée là y'a un possible problème.

Oui mais quand même quelque chose pour couvrir afin de le laisser tranquille un moment, genre quelques semaines.
Ca lui permettra de se sentir d'avantage en sécurité après cet incident.

Ensuite, quelques autres questions concernant l'environnement du terra en lui-même:

- Quel est l'éclairage ? source d'uv ? chauffage ? radient ou au sol ?
- Ton/tes système/s est/sont protégé/s ? (grille par exemple)
- A-t-il suffisamment de cachettes ? branches ? grand bac d'eau ?

Pour l'humidité, je la trouve un peu basse, il lui faudrait environ 80%.

Voilà pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour,

Mon dragon ne mange toujours pas ... Ca fait 10 jours ... Il va quelques fois dans l'eau , j'ai remonté l'humidité à 80 %.
Il a maigri mais reste actif, il bouge et gratte le sol quelques fois.
J'ai essayé de lui donner des vers de farine des criquets ...
J'ai mis un drap tout autour du terra pour qu'il ne voit pas extérieur.
Je ne vois plus quoi faire
Le terra un un 90 de long sur 60 de haut et 60 de large. Il ,y a de la verdure des planques des lianes des branches ...
Le dragon fait 43 cm avec la queue.
Si quelqu'un peut m'aider ??
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je comprend bien ta détresse., mais:

a-t-il une source d'uv ?
évites les vers de farine.

Es-tu allé voir un vétérinaire ?
Si tu remarques que ça ne va vraiment pas, ce qui est le cas actuellement, du devrais y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...