Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teyla

Besoin d'aide svp pour mon caméléon calyptratus

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente : voila j'ai un caméléon calyptratus depuis 15 jours et j'ai des soucis, il ne mange pas.

Mon installation : " />

terrarium vitré ( je sais que c'est pas bon, un achat en grillagé est prévu pour la semaine prochaine) 41*41*76
La température : 30 ° le jours en zone chaude et zone froide 22° , la nuit 19/20°
L'hygrométrie : 70
il y a 3 petite plante pour terrarium
le substrat : coco
décoration : branche d'arbre
nourriture : grillon ( petit)
vaporisation : 2 fois pas jours
le caméléon : " />
Une lampe a UVB as été ajouter
La lampe décorative as été retirer
les thermomètres on changer de place 1 en haut et 1 en bas et l’hygromètre est au milieu du tera

Merci de m'aidez svp, je ne ve pas le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je ne suis pas experte mais j'ai moi même un Caly, qu'entends tu par ne mange pas? tu ne l'a jamais vu manger? Tu l'as déjà vu mais pas en grande quantité? Ou tout ce que tu mets dans le terra reste intacte?

Ensuite en effet pour les caly le vitré est fortement déconseillé cela ira peut etre beaucoup mieux quand tu aura un flexa car il a besoin de ventilation , d'air!

Enfin pour moi le substra coco c'est pas le top du top au contraire car s'il a décidé de goûter il peut risqué une obstruction soit fait un mélange de terreau terrarium et de tourbe blonde ou alors obte pour un gazon synthétique exo-terra peu cher plus hygiénique et du coup la nourriture ne pourra pas se planquer au fond et il les verra aussi beaucoup mieux si ca peut l'aider Wink

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour MissCC, je l'ai déjà vu manger, pas beaucoup tout ce que je met dans le terra reste intact oui, même quand je lui montre en tenant l'insecte dans mes doigt ou sur une pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CC pour qu'il mange dans tes main ou à la pince ça peut prendre beaucoup de temps certains individu sont plus long que d'autres à s'adapter à leur propriétaire. Quel quantité lui donnes-tu et qu'elle taille de grillon lui donnes-tu surtout?

Après le caly est un caméléon qui a besoin de diversité dans sa nourriture (et oui un peu difficile, se sont de fin gourmet) il ne faut pas lui donner des grillons constamment car il risque de se lasser et justement de ne plus manger essaie de changer un jour sur deux avec ver de farine, blatte, sauterelle, ..... et surtout perso je trouve que c'est important les fruits et légume. Lui en as-tu déjà proposé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille des grillons, ils sont petits ca doit etre du taile 2 ou 3 en tout ca il mesure 2 cm.
J'ai déjà proposé un morceau de pomme et il ne la pas calculer.
J'ai acheter ce type de vers : [img][/img]
idem il ne les calculent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille des grillons, ils sont petits ca doit etre du taile 2 ou 3 en tout ca il mesure 2 cm.
J'ai déjà proposé un morceau de pomme et il ne la pas calculer.
J'ai acheter ce type de vers : [img][/img]
idem il ne les calculent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la taille de ton caly je pense que tu peux donner un peu plus gros du 4 ça sera très bien même si ce n'est pas ça qui devrait l'empecher de manger. Tes vers de farine sont bien vivant? Il bouge?

Pour les fruit légume la pomme pas conseillé pour les caly essaie plutôt banane coupé en petit dé ou du kiwi de la mangue des fruits de chez lui quoi Wink commence par la banane c'est le top!

et avant d'essayé les fruits propose luit surtout de la salade (de la mâche surtout par de la laitue) que tu vaporise bien d'eau comme ça d'une pierre de coup ça hydrate aussi.

Il s'hydrate bien?

tu donne un complément vitaminique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers oui ils sont bien vivants, ils bougent et tout.
Pour la bananes je vais allé en cherché et de la mâche comme tu me le conseille.
En vitamine, je saupoudre sur les insectes du calcium+d3 de exo terra

Il s'hydrate pour ma par bien, je fait du goutte a goutte prés de lui auquel il boit, en fait je fait de temps en temps un semblant de pluie avec mon vapo en attendant d'acheté un goutte a goutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la mache ya rien de tel et les bananes et comme je t'ai noté plus haut diversifié souvent les proie Wink

pour les vitamine c'est top!

Si en diversifiant ca ne s'améliore pas pense à laisser ton terra ouvert qu'il s’aère et sinon consulter un véto pour voir s'il n'aurais pas ingéré du substrat?

Tu retrouve des selles ou pas?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto ? un veto dans la ville va s'avoir ? ou faut il un veto spéciale ?

des selle j'en ai retrouvé hier après 2 jours qu'il en avait pas fait et depuis hier plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MissCC à tout dit Very Happy

Diversifie sa nourriture, n'ai pas peur de prendre plus grand. Moi je donnais de sauterelle qui faisait la moitié de son corps (sans la queue) Razz

Et oui ça peut prendre du temps pour qu'il s'habitue à toi, au magasin il recevait surement pas à la main donc faut lui laisser du temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vous remercie de vos réponse, je me suis attaché a lui, je ve pas le voir mourrir, je vous donnerai de ses nouvelles. La, je vais le laissé tranquille 2 jours voir comment cela ce passe, il y a des petits grillons et un petits bac avec les vers dans son tera, je vais allé cherché une banane et de la mache. Mardi ou mercredi, je vais commandé à la ferme tropical un tera qui lui conviendra. Ils ont un kit qui me semble plus que correct, si j'avais su j'aurai du acheté chez eux depuis le début --', je me suis attaché a lui, il es trop mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Pour le terra tu dois pas trop t'en faire ... un flex est mieux, mais laisse lui d'abord le temps de s'habituer à toi avant de le rechanger Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis en train de réfléchir pour tout son prochain tera.

Le il viens d'aller a la selle et il y a une goutte de sang et il es devenu vert foncé avec des tache noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis en train de reflechir comment je vais le faire les materiaux et tout.

La il viens d'allé a la selle et une goutte de sang est sorti et il est devenu vert foncé avec des tache noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille ... oué là faut voir si c'est pas plus sérieux, peut être qqch de mal digérer ... faut se renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aidé moi svp, quel information auriez vous besoin pour maidé a trouvé de koi sagit il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrai être les reins qui travaillent de trop ... mais tu dis qu'il mange pas bcq ... plus tard faudra veiller à un jour de jeun par semaine.
Est-ce qu'il boit bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si ça continue, renseigne toi pour un véto NAC près de chez toi. Si ça continue tu l'emmène avec une de ses selles. Faut pas trop tarder si tu vois encore du sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je donne la nourriture dans le mm magasin ou je lai acheté je vais attendre la fin du wk voir comment il va , il y a eu quand je l'ai acheté le vendeur ne ma pas fourni une lampe a uvb, il étais resté plusieurs jours sans ( 1.5 semaine) il fesait plus ses besoins par contre il mangé pas beaucoup mais mieu que pas du tout puis nous avons été cherché une lampe a uvb et depuis il ne mange plus et as fait 2 fois la selle dont celle d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mieux vaut ne pas trop le chambouler de plus s'il est déjà craintif et pas à son aise, diversification hydratation et tu aviseras d'ici 4-5 jours si pas d'amélioration.

Logiquement pour le véto n'importe lequel ils sont censé avoir une formation pour Wink

et si parfois il ne mange pas ne t'inquiète pas il faut logiquement d’ailleurs leur faire une journée de diète par semaine car dans la nature ils ne trouvent pas systématiquement de la nourriture d'ou légume et fruit en plus Wink

tiens nous au courant on s'attache vite à ces pti bout! bon courage

EDIT: ouille je n'avais pas vu la deuxième page de commentaire pour la selle au pire met nous la photos de la selle Wink

Pour le sang comme je t'ai expliqué plus haut il a peut etre ingéré de la coco pour moi il faut absolument changer le substra aussi c'est primordiale, du coup peut etre mal a digéré et peut etre abimé la flore interne, donc douleur et c'est peut etre aussi pour cela qu'il rechigne à manger; ne tarde pas a voir un véto Wink courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouille je n'avais pas vu la deuxième page de commentaire pour la selle au pire met nous la photos de la selle Wink

Pour le sang comme je t'ai expliqué plus haut il a peut etre ingéré de la coco pour moi il faut absolument changer le substra aussi c'est primordiale, du coup peut etre mal a digéré et peut etre abimé la flore interne, donc douleur et c'est peut etre aussi pour cela qu'il rechigne à manger; ne tarde pas a voir un véto Wink courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les UV, je suppose que c'est via le spot ? Avec la grille au dessus il doit pas avoir trop d'UV qui passent ... essaie de rapprocher le spot sans qu'il ai trop chaud :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens vous donné des nouvelles de notre caméléon, aujourd'hui il as remangé 2 petit grillon, nous avons accroché une petite boite sur une des branche avec des vers et des grillons dedans, il as remarque la boite, et nous allons attendre voir si il y va Smile.

Pour notre futur tera, j'ai eu l'idée d'acheté une grand volière et nous allons prend 1 mois pour bien l'équipé comme il faut en attendant qu'il shabitue a nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour completer les réponses, je te conseille de retirer tes plantes!!!
le caly est très sensible aux bactéries et selon les animaleries les plantes en sont porteuses, on ne s'en rend pas compte car inoffensives pour nous, mais pas pour lui.
cela peut jouer.
bonne soirée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...