Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mythbuster

Gecko léopard qui ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour voila le problème , sa fais 5 semaine que mon gecko ne veux pas manger pourtant il est en très bonne santé (il sort tout les soirs de sa cachette) et ne semble pas maigrir.

Au début je penser à une occlusion parce qu'il fessait des excrément sableuse mais il n'y as de tache sous le ventre (puis dans tout les car il arrive à évacuer tout seul et j'ai changer mon substrat de sable pars des copeaux) , j'ai même essayer de luis donner des moriaus mais sans effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les crottes ne sont pas bonnes, il peut s'agir d'un parasitage. D'un un premier temps les geckos perd l'appétit, puis il se met a devenir amorphe. Il faut fait une analyse au laboratoire vétérinaire pour définir si parasité ou non, et si oui le type de parasite. Il faut compter de 10 a 15 euros de moyenne. Une fois définit le vétérinaire conseillera un vermifuge adapté.

Le sable si il n'est pas changé assez souvent, est un nid pour les bactéries, et quand elles sont en précense forte dans le système digéstif du gecko, elles vont créer un terrain propice pour que les parasites se dévellopent. Les parasites peuvent aussi venir de la nourriture,d'où l'importance de savoir d'où viennent les insectes.

Un gecko qui ne mangent pas pendant aussi longtemps, surtout si c'est un mâle ne laisse pas trop le choix au niveau des solutions. Les parasites se soignent vite, en général 5 jours de panacure pour la plupart d'entre eux et c'est finit. Par contre sice sont bien des parasites, une fois le traitement terminé, il faut nettoyer et désinfecter l'intégralité du terrarium, changer le substrat par un neuf, et faire bouillir les accessoires si possible, ou les passés au four dans de l'aluminium après les avoir bien nettoyés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...