Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jim_256

Comportement Calyp

Messages recommandés

Bonjour a tous , J'ai simplement une question au niveau comportementale de ma Caly , Voila mes parametres de maintenance sont bonne , elle ce porte très bien.

Mais depuis 1-2 semaine , a CHAQUE fois que j'ouvre le Flex , pour lui donner a manger ou pour vaporiser les plantes , elle ce dirige rapidement vers ma main , et me grimpe immédiatement dessus , et d'ailleurs arbore de magnifique couleurs ^^

Mais la question n'est pas la , étant un reptile donc dépourvu de sentiments , le problème ne doit pas etre le faite de tomber amoureuse ^^

Et je pense pouvoir exclure également le faire qu'elle ce sente mal dans son terra parce que quand je n'ouvre pas le terra , elle ce porte très bien a l'intérieur !

Si vous avais déja remarquer des comportements de ce genre ou si vous pourriez m'éclairer a ce sujet ...

En vous remerciant d'avance , Jim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça .. pas sur qu'on ai un jour une réponse à ce genre de comportement :p
Sinon, elle peut juste trouver ça agréable de sortir tout simplement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre petite femelle, que nous avons maintenant depuis environ 1 mois, nous a fait ça dès le début !! et dans les 2 terrariums, le petit, donc on se disait qu'elle ne devait pas s'y sentir bien, mais elle continue à le faire même dans le grand, et pareil, elle a l'air de bien s'y plair. Dès qu'on ouvre, elle nous agrippe et nous escalade, et parfois on a du mal à la faire retourner dedans, visiblement les promenades sont trop courtes à son goût.
Nous avons la chance tout comme vous d'être tomber sur une petite cameleon docile et qui n'a pas peur de l'homme du tout ! on l'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,  
je parle en généralité et pas pour des espèce en particulier

je ne suis pas bien d'accord avec le "pas de sentiment"

leur processus affectif est juste différent même si "il n'ont pas cette zone du cerveau" (il parait car je ne suis pas expert dans ce domaine)

cependant et cela a été vue des reptiles dépressif, et des reptiles qui vivent en couple malgré que ce ne soit pas forcément normal pour l'espèce et ce dans la nature

il apprennent aussi "les élément agréable et désagréables pour eux" et donc peuvent réagir différemment en fonction de leur maitre/propriétaire

donc je pense que même si c'est des sentiment basiques pour moi c'est toujours des sentiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec toi. Nous sommes 4 à la maison à nous en occupé et visiblement, elle réagit vivement à la vue de mon mari !! elle descend à une vitesse et gratte la vite pour qu'on lui ouvre pour aller manger car il a la gamelle !!!. On fait tous la même chose, mais j'avoue qu'avec lui c'est différent, elle refuse de rentrer toute suite, elle l'escalade à chaque fois. Sur moi, elle reste un long moment sur ma main, à cheval sur la tasse à observer (et m'observer !!), puis retourne tranquillement à la vitesse escargot dans sa maison. Qui dit plaisir, dit sentiment, certe basique mais je suis assez d'accord avec toi.
Mais je ne me permettrais pas de contredire ceux qui ont des années d'expérience car avec mes 1 mois de reptile, j'ai encore bien du chemin à faire pour la connaitre parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...