Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schtroumphette

debutant dans l elevage d'un cameleon

Messages recommandés

Bonjour,

Moi et mon compagnon possédons un caméléon calyptratus depuis peut (une femelle).
C'est la première fois que nous en avons un, donc on ne c'est pas trop comment faire.
Nous voudrions des conseils sur le terrarium qu'il lui faut ce qu'il faut mettre dedans si il en faut beaucoup ou non etc... .
Nous l'avons depuis maintenant 2 semaines et ne c'est toujours pas fait a notre présence, quand nous nous approchons du terrarium elle arrete de bouger et nous fixe. Quand nous mettons la main dedans nous crache dessus, on a déjà réussis a la prendre au tout debut qu'on l avait mais le non, donc est ce normale lui faut-il un temps d adaptation ou est ce parce qu'elle nous aime pas.
Voila donc si quelqu'un pourrait repondre a nos attente pour pouvoir enfin quelle vive normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

les calyptratus n'ont pas la réputation d'être très sympa ... ce sont des animaux territoriaux et solitaire ... en plus une femelle ça n'arrange vraiment pas les choses car ce sont des teignes lol Il y a bien sur des exceptions mais ne vous attendez pas à ce qu'elle vous saute dans les bras ...

Sinon même question que pour David, quels sont vos paramètres actuels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait peut être bon d'aller voir les fiches et les topic qui on été fait dans la section caméléon je pense :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les flexariums sont des terrariums tout indiqué aux caméléons ... les parois sont grillagées et non en verre ce qui permet une circulation de l'air maximum et ne reflète pas d'image ...

Les caméléons étant très territoriaux, s'ils voient leur reflet dans la vitre cela va les stresser ... Un flexarium peut facilement être fabriqué à l'aide de quelques lattes de bois et de moustiquaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un meuble dans notre garage qui ne sert a rien mais si on fait grillage la chaleur va partir et faut il que tous les coter soit grillage ou juste une partir et la moitier de la paroie ou tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les flexariums vendus sont entièrement grillagés ...
Rien ne t'empeche d'avoir uniquement la grande porte et le couvercle grillagé ...
Oui la chaleur part mais ce n'est pas grave car pour un caméléon je conseille quand même une HQI assez puissante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord mais petite question la nous avons un terrarium en verre et en température hautet bas sa ne dépasse pas les 20° est ce grave ou non? Et avec un terrarium grillagee les grillons ou criquet de risque pas s enfuir, car la actuellement avec un terrarium en verre ou retrouve des grillions dans la chambre de notre fils et dans le salon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ... pourquoi vous n'avez pas d'abord idiotçus le terrarium avant de prendre un caméléon ?  Sad Sad Sad C'est comme mettre un de tes enfants dans une chambre où il n'y a que du béton, pas d'elec ni de chauffage ...

Bon, est-ce qu'on pourrais avoir une photo du terrarium pour savoir ce qu'il peut etre fait, pcq là je sais pas si tu te rend complètement compte mais il risque de mourir très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça va, c'est un chouya moins grave ... mais ça peut pas rester longtemps comme ça !
Stp met nous une photo. Tu chauffes avec quoi actuellement ? Est-ce qu'elle a ses UVB ?

Pour ton camé tu aura besoin :

Flexarium 60x60x120 mini (Longueur X Largeur X Hauteure)
Une lampe qui émet des UVB en 5.0
Un goutte à goutte pour lui permettre de boire.
Un point chaud de 30-32° (le haut du terra, prêt de l'ampoule)

Voici quelques exemple de flexarium :
http://www.reptiles-zoo.com/t16258-terra-caly
http://www.reptiles-zoo.com/t16125-construction-de-mon-flexarium
http://www.reptiles-zoo.com/t15183-terra-pour-mon-cameleon-caly

Il suffit de te rendre dans la section Photos des installation des membre du forum pour en avoir un peu plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai deux empoule celle actuelle c estune empoule de marque trixie 23w uvb 6.0 et une autre de marque exoterra 25w. Uvb 5.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais mettre la lampe au même niveau que là où elle est ?

Tu va devoir faire un goute à goute pour qu'elle puisse boire, elle n'ira pas au bol d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veut tu dire par mettre la lampe au même niveau, sinon elle boit dans la fontaine et dans sa gamelle d eau et on la vaporise 2/3 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Placer la lampe directement là où elle se trouve. Sur la vitre bien sur Razz
En gros placer la lampe le plus pret possible d'elle, histoire que la chaleur arrive un maximum sur elle.

Tu la vois boire dans le bol d'eau ?

Il faut vaporiser un peu au moins 3 fois par jour.
Pour du long terme le terra n'est pas adapter, il faudra en faire un dans le même style que les exemples que je t'ai montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la vois boir mais pour la vaporiser nous on travail la journée donc sa va être chaud pour la vaporiser 2/3fois par jour et la lampe est déjà au plus près elle est insérer dans la vitre mais on compte en faire un nous meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, vaporiser avant de partir, au retour et avant de dodo Smile Pas trop pcq vous n'avez pas bcq d'aération, donc l'hygro devrait tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu met une ampooules UVB plus puissante, soit tu rajoute une deuxième. Tu peux acheter un deuxième dome et mettre la exoterra en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mit l'ampoule eco terra depuis hier soir et la température na pas changer je pense rajouter une deuxième lampe que en penser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend, la lampe éco c'est en plus de celle qui émet des UVB on est bien d'accord ?
Les ampoules éco ne donne pas bcq de chaleur. Si tu a un spot, ou une ancienne lampe incandescente ça pourrai faire l'affaire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou j'ai acheter mon terrarium a iguana 02 a châteaux Thierry mon dit de mètre un fil chauffant sur la moutier de mon terra et la lampe en haut qui est la marque trixie lampe a pince réflecteur bis 100w diamètre 14cm et l'ampoule depuis hier eco terra 5.0 uvb 100 voilà je vous ai prit en photo le matériel en page 2 c'est ce que j'ai une lampe c'est tous! Qui marche le jour de 8h a 20h 12\12 comment iguana 02 mon dit. La chaleur ne change pas! Je vais recheter une deuxième lampe pour en avoir deux esque c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cable pas top pour chauffer un terra pour un camé ! Normalement oui ça devrait être bon. Plus le wattage est important plus ça chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On compte acheter un tapis chauffant pour un terrarium 45x45x60 mais pour une partis du sol mais quelle puissance prendre?
Et pour la lampe quelle wattage faut il et que me conseilles vois en empoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un thermostat permet de réguler la température de ton tapis afin qu'il ne chauffe pas de trop sur le thermostat tu peut y indiquer ta température souhaité et donc le tapis chauffera la température que tu a indiquer sur le thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut importe tant que le wattage est suffisent pour chauffer car tu aura un thermostat alors tu peu prendre un tapis relativement puissant. Par contre pour l'ampoule je veut pas te dire de bêtise donc attend les avis des autre personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ton aide et j aurais une autre question la en ce moment nous avons des copeaux de bois au sol mais puis je mettre autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux de bois ce qui est chiant avec ces que les grillon se planque en dessous . J'aurais plutôt dit de la tourbe blonde mais avec la tourbe blonde il faut une bonne aération pour éviter des bactérie.Donc pour moi tu peut garder encore tes copeaux de bois jusque attend que tu t’achète un flexarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur google tu tape comment fabriquer un flexarium et tu devrait avoir plein de tuto pour t'en construire un toi même enfin j'en ai jamais construit , mais sa n'a pas l'air impossible a faire bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un bac  pour y mettre le substrat puis , des tasseaux pour la cage et de la moustiquaire et quelque truc de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...