Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocolader49

mon python a été battu

Messages recommandés

coucou tout le monde,

voila mon souci, cela risque d'être un peu compliqué mais j'espère que vous allez suivre, j'ai récupéré un python royal qui est passé chez deux propriétaires avant moi.

je me suis renseigné et il s'avère que la première personne qui l'a eu le battait car le serpent ne voulait pas mangé : je sais très bien que c'est un c...... .

la deuxième personne m'a dit qu'il a mangé environ 4 à 5 gerbille en 6 mois, pour moi c'est très peu.

quand je l'ai récupéré il y a 3 mois :
- il a fait une mue impropre
- il n'a pas mangé pendant un mois et demi (j'ai calculé au total il a fait un jeun de 4 mois)
- il a fait une mue entière
- depuis il mange une souris par semaine

une dernière chose, j'ai installé mon serpent que j'ai appelé stupide( Laughing ) et qui a environ 5 ans, dans un environnement qu'il apprécie et je lui parle et j'arrive à le manipuler un peu.

je le trouve un peu maigre et agressif/peureux et je voulais vous demander conseil si cela venait du fait qu'il a été battu, si il a faim (faut-il que je passe à des proies plus grosses) ou autre... ?

j'attends vos réponses en vous remerciant d'avance

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas plus que ca en python royal mais ils adultent il ne mange pas beaucoup donc normal et l'agressivité c'est surement qu'il n'a pas été habitué à etremanipulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour un python de 5 ans, une souris me semble peu... Le mien n'a que 2 ans et il en mange 2...
Après je ne suis pas un expert, donc attends d'autres réponses...

Par contre, l’agressivité devrait disparaitre avec le temps. Il s'habituera à toi. Mais ne lui donne pas à manger dans son terrarium!!

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut aller au rat, tu regardes par rapport à sa taille.
En tout cas tu a bien fait de le prendre ... y a vrmt de c** sur cette planète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...