Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliie11

Sauvetage de grenouille

Messages recommandés

Bonjours,

Hier soir je suis allée cher mes grand-parent, et dans leur cours ils un bassin d'eau avec des poisson maintenant "envahi" par des centaines de têtard. Bien sur, il y a un couple de grenouille dans leurs cours, et il vive en "semi" ville, donc ils n'ont aucune idée d'où qu'ils viennent. Mes grand-parent ne veulent pas avoir un invasion de grenouille cher eux ils ont décider de vidé leurs bassin, donc tout les têtard serraient mort se soir. Comme j'adore les animaux j'ai décider de rapporter Quelque têtard pour qu'ils survivent. J'ai pris le choix de les faire grandir, et qu'a l'âge adulte je les mettrais en nature puisque derrière cher nous, j'ai un forêt. Mais j'aurais besoins de votre aide pour qu'ils soient bien traité et en santé car je n'ais jamais héberger de grenouille auparavant. Je me suis renseigner un peux sur internet, et ils disaient de leurs donner de petit petit bout de viande, légume, insecte et peut-être de la bouffe a poisson. De mettre la moitier de l'aquarium avec de l'eau d'où qu'ils venaient avec de la vase du bassin, mais comme il en avaient pas dans le bassin, j'ai pris du sable que je prend pour le terrarium de mon gecko mélanger avec quelque roche. Je sais que vous élevé des grenouille de race particulière et surement ceux sont rare qu'il élève des grenouille "sauvage" mais la façon de s'occuper de têtard doit être la même.

J'ai quelque photo de l'aquarium, je dirais que j'ai présentement peut-être une trentaine de têtard si ses pas plus ^^'










Merci d'avoir pris le temps de lire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais de qu'elle espèce il s'agit ?
Jusqu'a l'âge adulte tu risque de te retrouver avec un gros paquet de grenouilles d'assez grande taille non ? Moi si j'était toi je les garderais jusqu'elles deviennent terrestre et puis hop dans la nature dans un endroit bien choisis. Faudrait pas qu'une zone soit déséquilibrée par une arrivé soudaine de plusieurs dizaines de grenouilles adultes ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de qu'elle espèce qu'ils sont mais avec quelque petite recherche je crois que se sont des grenouille verte ou des grenouille taureau. Moi et ma soeur cette après-midi nous allons aller a la recherche d'un bassin d'eau ou un petit lac dans le bois, et quand ils commenceront a avoir des "pattes" et ils soient un peux plus gros, nous allons aller les porté la bas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, fait quand même attention .. tu risques de bouleverser un environnement ... le mieux ça serait d'aller voir une association qui pourra les replacer dans un endroit adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder sur internet, je te tiendrais au courant si cela t’intéresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai décidé de faire un petit suivi pour les têtard afin de voir leurs évolutions pour mon plaisir personelle, mais si jamais cela vous interreste, vous pouvez toujours le suivre Smile

Alors semaine 1:



pour vous donner une idée de leurs grosseur Smile


Désoler pour les photo qualité des photos, le seul appareil que j'ai est mon cellulaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bonne idée Smile si tu pouvais en garder un jusqu'a temp que cela devienne une grenouille sa nous permettrais de vois l'evolution total Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fera donc une prise d'image toute les semaine ??? et sinon a quand des nouvelles photo de ton geckos ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais en prendre Dimanche prochaine, et je prendrais des photo de Pascal en même temps si il se laisse faire ahah Smile je l'es metterais avec celle des têtard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de ne pas avoir donner de nouvelle, j'ai eu quelque petit probleme ^^
breff a cause de l'odeur vraiment nauséabonde mes parent m'ont obligée de me débarrasser de mes petit têtard Sad Je suis aller les porté dans un petit lac, et je souhaite qui grandisse bien la bas Smile
Mais finalement mes grand-parent ne vide pas leur bassin d'eau tout de suite alors la prochaine fois je prendrais une photo des têtard la bas si vous voulez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais que ce sujet est un peu vieux mais lâcher des têtards dans un lac sans mémé savoir de quel espèce il s'agit, est une chose GRAVE !!!! Si ce sont des grenouilles taureau l'impacte sera incommensurable ! Et voila comment on ce retrouve avec des espèces exotiques envahissante et néfaste à l’environnent. Merci de cette initiative irresponsable  Sad 

Petite info: http://www.pilote41.fr/index3.php?option=com_flexicontent&view=items&id=426&pop=1&tmpl=component&print=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...