Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Momo005

Appréciation ?

Messages recommandés

Salut tous l'monde,
Aujourd'hui rien de ''négatif'' je voudrais juste quelques renseignements qui m'intrigue.
Donc comme je l'ai dis sur un autre post, mon pogona, après son repas, me regarde et d'un coup hop, il saute sur l'aération et donc on se retrouve en tête à tête ^^. Je voulais savoir si il attend quelques chose de moi, que je le prenne ou je ne sais quoi, ou bien il fait sa car il m'aime bien et qu'il s'habitue à moi, etc.. ?
Aussi est-ce c'est possible qu'il peuvent avoir des habitudes ? Par exemple le mien, il est sur son écorce et quand sa viens l'heure de manger (car je lui donne à peux près à la même heure ) ba je le retrouve en bas, comme s'il attendait c'est grillon. Ensuite quand il a fini ba il monte sur l'aération comme je l'ai dis plus haut. Après il va sur son écorce et bien sur quand les lampe s'éteigne, il va dans son ''lit'' toujours au même endroit. (Avant que j'ai le néon à partir de 17-18 H il été déjà dans son ''lit'')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que les reptiles peuvent avoir leur petites habitudes, moi je vois ça avec mon boa Razz 

Sinon bah oui je pense qu'il reclame qqch, et c'est super qu'il viennent vers toi. Tu le manipule pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba une fois j'me suis dis que si je l'habituer pas a moi sa se ferais jamais du coup quelques fois dans la semaines j'essayer de le prendre dans mes mains. SInon quand il est sur les aération je met ma main en dessous pour voir s'il monte et juste une fois il à mis c'est deux pattes avant sur mon pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il montra de lui même, faut que tu le prenne dans tes mains, faut pas avoir peur pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mai sil cours partout, une fois que j'arrive à le prendre je doit un peux appuiyer sur lui (mais pas fort) après il se calme et je regarde toujours sa respiration voir s'il à peur ou pas. Ensuite je met ma main au niveau du sol du terra, s'il a envie de redescendre sa lui évitera de sauter. Une autre fois je mettais le bout de mes doigt sur le sable et sur mon bras la boîte de grillon, pour qu'il grimpe sur mon bras, sa a réussis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareille je peut voir pour mes reptiles qu'ils ont leur habitudes...

comme par exemple tout les soir entre 20h et 22h un de mes geckos va venit gratter devant pour que je le prenne ensuite il s'en va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut dire tout à fait qu'ils ont une sorte d'horloge interne qui leur incite à se comporter d'une certaine manière à telle heure, comme chez l'homme ou encore les tortues marines, les requins, etc. Wink
on pourrait l'appeler comportement neurologique profond Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...