Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hades111

aquaterarium

Messages recommandés

Bonjour a tous
je viens demander de l'aide car j'aimerai faire un aquaterarium avec une partie eau et le reste terre, la taille de mon terra est 80x40x50 l'eau prendra environ 30% de la taille du terarium , je pense mettre des dendrobates, des grenouilles aquatique , 3 anolis ainsi que des écrevisses ou autre crustacés en fonction de la cohabitation et de la taille
mes questions porte sur le chauffage, je ne sais pas si l'eau doit être chauffer et si oui je dispose de 2 thermoplongeurs puis-je en plonger un complètement a l'horizontale le câble alimentation immerger car j'ai pas envi que mes animaux soit électrocuter ou je doit mètre un câble chauffant
ensuite , comment mètre la lampe chauffante car avec le brumisation je pense qu'il y a des risque
merci de l'aide éventuel
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver pour le chauffage,
par contre je trouve toujours pas pour la lampe chauffante si ca risque rien avec le brumisateur,
si une personne a un aquaterrarium pour m'informer de la compatibilité ou une solution alternative ( du style lampe céramique ) pour chauffer efficacement sachant que l'hiver mon chauffage de maison n'est pas allumer.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai déjà vu des brumisateurs avec des lampes et il n'y avait aucun soucis, mais le pas de bol ça existe partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement la lampe est bien au dessus du brumi, voir au dessus du grillage de l'exo par exemple.

Par contre pour ton habitation dans l'eau ça me parait beaucoup tout ça. N'oublie pas que les dendro son toxique, si une plus grosse nouille aquatique genre bombinas vient à en manger une, tu perd deux nouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, les dendrobates ne sont toxiques que dans la nature de part leur régime alimentaire spécifique, elles ne le sont donc pas en captivité (seulement les Phyllobates sont tout de même toxiques. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh oki autant pour moi Razz En tous cas ça change rien au faite qu'elles pourrons servire de repas. Ça fera cher la petite friandise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre aide
en ce qui concerne la lampe au dessus du brumi ce n'es pas possible il est complètement fermer tous en verre pas de grillage comme les exo terra mais je pense couper et faire un caisson par dessus aussi le brumi ce trouve tous en haut, mon viva et celui du lien mais la taille au dessus http://www.zone-aquatique.com/Terrarium_TerraVie_en_verre_-_60_x_30_x_40-p13144.html ,
ensuite les nouille sont des verte elle fond de 45 a 55 mm donc je pense pas qu'elle pourrons les manger enfin quand on voit ce que mange un serpent ,
sinon c'est pas grave je verrais autre chose a metre dans la partie aquatique car je veut que du reptile et de l'amphibien en priorité mon choix c'est porter sur des ventrimaculatus j'espère que les anolis ne mange pas les grenouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
après ce serai vraiment le pas de bol , et les nouille verte c'est bon avec les ventrimaculatus ?,car je préfère prendre le moins de risque possible pour le bien être de mes petites bêtes, car j'ai pas confiance en ce qui concerne l'aide pour les animaux dans les magasins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a je pense la réponse c'est non car je viens de voir les tailles de la ventrimaculatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon a tu une idées pour ce qui est de la partie aquatique du style crabe, écrevisse, crevette ou autre ? la partie eau fera L30 x l40 x h10, sachant que anolis et ventrimaculatus cela sont sur d'être dans le terra surement des crabes vampires et peu être des phasmes si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis très septique de ce mélange d'espèce ,
dans un si petit espace ,
avec ce choix et ce mélange
mais bon je demande a voir le résultat . Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
au vu de plusieurs vidéo et photo certaine personne en ont beaucoup plus et dans des plus petit terrarium et c'est bien pour cela qu'il est préciser en fonction de la taille.
Sur le net une personne a mis 5 anolis dans un 60x45x90, et puis les nouilles c'est pas ce qui a de plus grand, pour ce qui concerne des crabes il seront seul dans la partie eau
mais bon si tu me dit que c'est pas bon, je veut pas le mal être de mes animaux je vais réduire a 2 anolis et pas mettre les nouilles
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention avec ce que tu vois sur le net ... Si j'etais toi je ferais d'abord un terra pour une seule espèce, apres tu vois selon les paramètres ect si tu peux rajouter quelques chose d'autres. N'oublie pas un système de filtration si tu veux mettre quelques chose dans la partie aquatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour la filtration une pompe eheim et prévu, aussi pour le net je fait super attention c'est pour ca que je suis venu demander de m'éclairer
je vais rester sur 1 anolis car je le veut avec 2 ou 3 dendrobates, je verrai par la suite faut attendre que le serpent soit vendu, je vais passer par la case annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout de même mieux ainsi, car la surpopulation pourrait provoquer un stress important pour les animaux, et problématique en cas de pathologies diverses éventuellement transmises par des parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...